Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
14 septembre 2018

Grace and Fury - Tracy Banghart

Auteur : Tracy Banghart
Editions : Hodder
Pages : 320
Date de sortie : 26 juillet 2018
Tome : 1
Prix : 10,30€
Public : Jeune Adulte

grace and fury

 

Résumé :

Bold, brutal and beautiful, this is a must-read with the glitter and romance of The Selection and the thrilling action and intrigue of Red Queen.

In a world where women have no rights, sisters Serina and Nomi face two very different fates: one in the palace, the other on an island prison where women must fight to survive.

Serina has spent her whole life preparing to become a Grace - selected to stand by the heir to the throne as a shining example of the perfect woman.

But her headstrong and rebellious younger sister has a dangerous secret, and one wrong move could cost both sisters everything.

Can Serina fight? And will Nomi win?

Mon Avis :

Si mes souvenirs sont bons, j’ai reçu ce livre dans la FairyLoot du mois de juin (j'ai un doute sur le mois de réception...). Vous devez le savoir à force, je ne lis pas les résumés des livres. Je n’avais donc aucune idée de ce que j’allais découvrir en me lançant dans Grace and Fury et je n’ai pas été déçue par ma lecture.

Le premier point qui m’a marqué lorsque j’ai commencé ma lecture est l’univers dans lequel se déroule l’histoire. Nous sommes dans un monde où les femmes n’ont aucun droit. Pour s’en sortir, elles ont deux possibilités : travailler pour gagner un maigre salaire tout en prenant soin de sa famille ou devenir une Grace. Les Graces sont des femmes choisies par l’héritier du trône afin d’assurer le rôle de concubines. Nombreuses sont les jeunes filles qui rêvent de devenir Grace car ce statut leur assure une vie où elles ne manqueront de rien.  C’est une position respectée de tous pour laquelle Serina s’est entrainée toute sa vie. Accompagnée de sa sœur, Nomi, elle va se rendre au bal qui va permettre à l’héritier du trône de sélectionner ses trois première Graces. Malheureusement, Nomi cache un lourd secret qui va changer le destin des deux sœurs puisque l’une des deux sœurs va être envoyée sur une île abritant une prison pour femmes et va devoir se battre pour assurer sa survie.

Nomi et Serina sont deux personnages très intéressants qui vont se devoir se battre pour échapper à leurs destins. Nous suivons chacune des sœurs grâce à une alternance rapide des chapitres, chacun étant raconté du point de vue d’une des sœurs. Cette alternance des chapitres insuffle un rythme assez soutenu au récit. Les chapitres sont court et mettent bien en avant la place des femmes dans cette société où les femmes sont considérées comme des moins que rien. C’est un thème extrêmement important car il est malheureusement toujours d’actualité dans bien des pays.

Même si l’action met un peu de temps à démarrer, ce roman m’a beaucoup plu. Je l’ai lu très rapidement car je voulais voir comment Serina et Nomi allaient réussir à faire changer les mentalités. Je vais néanmoins devoir attendre encore un peu pour découvrir la suite des aventures de Serina et Nomi. En effet, la suite et fin de cette série, Queen of Ruin, sortira en VO l’été prochain.

Si jamais ce roman vous intéresse, sachez que Grace and Fury sortira en français le 26 septembre prochain chez Hachette.

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité