Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
9 juin 2018

Carnet de voyage : Bucarest (Jour 5)

bucarest

 

Nous voici déjà à notre dernier jour de séjour à Bucarest. Encore une fois, je tiens à vous remercier de tout mon cœur pour vos retours sur cette série d’articles. Vous êtes nombreux à avoir lu et commenté mes articles et cela me touche énormément.

Petit rappel, vous pouvez lire mes articles précédents dans la section Voyage du blog.

En cette dernière matinée à Bucarest, nous nous sommes rendus au marché Obor, un grand marché en partie couvert. On y trouve absolument de tout : viandes, poissons, fruits, légumes, crèmerie mais aussi des articles de droguerie, des vêtements ou encore tout ce qui faut pour prendre soin des animaux de compagnie. Au détour d’une allée, nous nous sommes arrêtés à un étal vendant de belles tuniques brodées où nous en avons achetés trois (une pour moi et une pour chacune de mes sœurs). Par contre, petite anecdote, alors que je prenais une photo de l’intérieur du marché, un agent de sécurité est venu m’attraper en roumain puis en anglais en me disant que les photos étaient interdites. J’ai dû effacer la photo que je venais de faire. Heureusement, personne ne m’a repérée pendant que je prenais le reste de mes photos ! (eh oui, je suis une hors-la-loi ...)

 

Marché Obor 1

Marché Obor 2

Marché Obor 3

Marché Obor 4

Marché Obor 5

Marché Obor 6

Marché Obor 7

Marché Obor 8

(Oui, c'est bien un étal vendant des gaines !)

 

Après être retournés dans le centre-ville pour déjeuner, nous sommes retournés au musée national d’histoire de la Roumanie qui est, cette fois, ouvert. Malheureusement, seule la salle du Trésor se visitait car le reste du musée était en cours de rénovation.

 

Musée National Roumanie 1

Musée National Roumanie 2

Musée National Roumanie 3

Musée National Roumanie 4

Musée National Roumanie 5

(Couronne portée par la reine Elizabeth pendant la cérémonie de proclamation de la Roumanie comme royaume. 10/22 mai 1881)

Musée National Roumanie 6

Musée National Roumanie 7

Musée National Roumanie 8

 

Après cette rapide visite, nous sommes allés dans un autre musée : le musée municipal de Bucarest. J’ai beaucoup aimé ce musée qui permet de découvrir les éléments importants de l’histoire de la ville.

 

Musée Municipal Bucarest 1

Musée Municipal Bucarest 2

Musée Municipal Bucarest 3

Musée Municipal Bucarest 4

Musée Municipal Bucarest 5

Musée Municipal Bucarest 6

Musée Municipal Bucarest 7

Musée Municipal Bucarest 8

Musée Municipal Bucarest 9

Musée Municipal Bucarest 10

Musée Municipal Bucarest 11

(L'horloge est inversée pour être dans le bon sens dans le miroir.)

 

En fin d’après-midi, nous sommes allés à l’appartement pour nous reposer un peu avant d’aller dîner dans un restaurant situé dans le parc Cismigiu. Après le repas nous nous sommes promenés un peu dans le parc, accompagnés par le chant des grenouilles.

 

Parc Cismigiu 1

Parc Cismigiu 2

Parc Cismigiu 3

 

Le lendemain, nous avons à nouveau fait appel aux services d’un chauffeur de Black Cab pour nous rendre à l’aéroport et rentrer en France. Ce séjour m’a beaucoup plu et j’en garde un excellent souvenir. J’espère avoir l’occasion de retourner en Roumanie pour explorer un petit peu le reste du pays.

 

Retour en France 1

Retour en France 2

Retour en France 3

 

Ce dernier article conclu mon carnet de voyage à Bucarest. J’ai pris beaucoup de plaisir à partager avec vous mes photos et j’ai hâte de vous emmener découvrir de nouvelles destinations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité