Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
31 mai 2018

Carnet de voyage : Bucarest (Jour 4)

bucarest

 

Avant de revenir avec vous sur mon quatrième jour à Bucarest, je tenais encore une fois à vous remercier de l’accueil que vous faites à cette série d’articles. Si vous avez raté les premiers jours de mon voyage, vous pouvez lire les précédents articles : Jour 1, Jour 2 et Jour 3.

 

541940Ligne

 

Pour ce quatrième jour en Roumanie, nous avons eu envie d’aller visiter le Jardin Botanique. C’est un peu le lieu incontournable de tous nos séjours en famille. Depuis que je suis toute petite nous avons bien dû visiter des dizaines de jardins botaniques.

Nous avons à nouveau pris le métro pour nous y rendre. Après une petite dizaine de minutes de marche à pied, nous arrivons dans l’entrée du «Gradina Botanica. » L’entrée n’est pas très chère : 5 lei pour le jardin (environ 1€), 2 lei pour le musée botanique (environ 0.40€) et 3 lei pour les serres (environ 0.65€). Le musée ne nous intéressant pas vraiment, nous nous sommes contentés de visiter le jardin et les serres.

  

Gradina Botanica 1

 

Le jardin en lui-même est assez quelconque voire même décevant. Il n’y avait presque pas de panneaux explicatifs et l’ensemble tenait plus d’un grand parc ordinaire que du jardin botanique. Nous nous y sommes quand même promenés un petit moment en profitant de la verdure avant de rejoindre les serres.

 

Gradina Botanica 2

Gradina Botanica 3

Gradina Botanica 4

Gradina Botanica 5

Gradina Botanica 6

Gradina Botanica 7

 

Les serres sont, quant à elles, vraiment belles. Elles abritent des centaines d’espèces différentes et j’ai beaucoup aimé m’y promener en faisant plein de photos. J’aime vraiment beaucoup l’ambiance si particulière que l’on retrouve dans les serres et celles-ci m’ont vraiment beaucoup plu.

Gradina Botanica 8

Gradina Botanica 9

Gradina Botanica 10

Gradina Botanica 11

Gradina Botanica 12

Gradina Botanica 13

Gradina Botanica 14

Gradina Botanica 19

Gradina Botanica 15

Gradina Botanica 17

Gradina Botanica 18

Gradina Botanica 16

 

A l’issue de notre visite, nous avons repris le métro pour retourner dans le centre-ville. Nous avons déjeuner dans un petit restaurant situé juste à côté du musée municipal de Bucarest. Après le repas, nous nous sommes promenés dans les rues du centre-ville à la recherche de quelques souvenirs à ramener au reste de la fratrie. En marchant, j’ai trouvé 3 billets de 5 lei par terre (enfin, j’ai ramassé 3 billets que ma mère avait repéré. Si je déforme la réalité, elle risque de râler en commentaires.) soit environ 3€.

Bucarest centre 1

Bucarest centre 2

Bucarest centre 3

Bucarest centre 4

 

N’ayant pas trouvé de souvenirs à notre goût, nous sommes tranquillement rentrés nous reposer un petit peu à l’appartement. Avec plus de 14 km de marche dans les jambes, un peu de repos ça fait du bien ! Nous ne sommes ressortis qu’à l’heure de dîner pour nous rendre dans un petit restaurant à la décoration... renversante.

 

Bucarest centre 5

Bucarest centre 6

Bucarest centre 7

 

 

C’est bientôt la fin de mon récit de voyage.

Rendez-vous mardi prochain pour découvrir ce que nous avons lors de notre dernier jour à Bucarest.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
1 lei c'est 1 euro? <br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc, vous avez bien marché! Y avait toujours autant de choses à découvrir après 3 jours ? Moi qui pensais qu'on risque de s'ennuyer!
Répondre
Publicité