bucarest

 

Il y a une dizaine de jours, je vous proposais de revenir sur le premier jour de mon séjour à Bucarest du mois dernier. Merci pour vos messages qui m’ont vraiment fait très plaisir. Aujourd’hui, je vous invite donc à découvrir mon deuxième jour dans la capitale roumaine. Comme pour l’article précédent, je vous préviens tout de suite qu’il va y avoir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de photos !

Après une nuit bercée par le chant des grenouilles, nous sommes allés prendre le métro au niveau de l’université. Ayant l’habitude du métro lyonnais et du métro parisien, je dois bien admettre que les stations de métro de Bucarest m’ont vraiment dépaysée ! 

 

Métro 1

Métro 2

 

Nous sommes allés dans le Nord de la ville pour visiter le Muzeul Satului, une sorte d’écomusée, qui se trouve dans le plus grand parc de la ville : le Parcul Herastrau. Avant de visiter le musée, nous commençons par une petite promenade dans le parc. Je l'ai trouvé un peu moins beau que le Parcul Cismigiu mais il reste très agréable. Au détour d’un chemin, nous découvrons un petit jardin asiatique qui était pris d'assault par des lycéens faisant des photos professionnelles (photos de classe ou quelque chose comme ça). Malgré ça, j'ai quand même réussi à faire quelques photos des cerisiers en fleurs.

 

Parc Herastrau 1

Parc Herastrau 2

Parc Herastrau 3

Parc Herastrau 4

Parc Herastrau 5

Parc Herastrau 6

 

Le Muzeul Satului Dimitrie Gusti est un écomusée en plein air regroupant de nombreuses habitations qui retracent la vie et les traditions rurales de Roumanie. Le musée est immense puisqu’il s’étale sur plus de 100 000 m². Nous y retrouvons des fermes, des maisons, des moulins et même des églises. J’ai adoré ce musée ! Cela donne vraiment l’impression de voyager dans le temps. Certaines habitations sont ouvertes et nous présentent différents intérieurs roumais. J’ai eu un vrai coup de cœur pour les deux églises en bois que vous allez voir ci-dessous. Lorsque je les ai vu, j’ai tout de suite pensé à Pré-au-Lard. Je pense qu’elles seraient parfaitement à leur place dans le village magique. Les façades de l'une d'elles sont encore ornées de belles peintures qui ont survécus aux aléas du temps qui passe. 

 

Muzeul Satului 1

Muzeul Satului 2

Muzeul Satului 3

Muzeul Satului 4

Muzeul Satului 5

Muzeul Satului 6

Muzeul Satului 7

Muzeul Satului 8

Muzeul Satului 9

Muzeul Satului 10

Muzeul Satului 11

Muzeul Satului 12

Muzeul Satului 13

Muzeul Satului 14

Muzeul Satului 15

Muzeul Satului 16

Muzeul Satului 17

Muzeul Satului 18

Muzeul Satului 19

Muzeul Satului 20

Muzeul Satului 21

Muzeul Satului 22

Muzeul Satului 23

 

Il y avait beau y avoir du monde dans le musée, nous avons pu en faire le tour tranquillement en prenant plein de photo. Un restaurant est d’ailleurs situé à l’intérieur du musée ce qui nous a permis de rester sur place à midi et de poursuivre tranquillement notre découverte du site avant de prendre le chemin du retour.

Muzeul Satului 24

Muzeul Satului 25

Muzeul Satului 26

Muzeul Satului 27

Muzeul Satului 28

Muzeul Satului 29

Muzeul Satului 30

Muzeul Satului 31

Muzeul Satului 32

Muzeul Satului 33

Muzeul Satului 34

 

Après une pause bien méritée à l’appartement, nous sommes sortis nous promener dans le quartier situé autour de la Piata Revolutiei. Nous faisons un arrêt dans une belle librairie où je me suis fait offrir le premier tome d’Harry Potter en roumain. C’est un peu ma tradition. A chaque séjour à l’étranger, je ramène le premier tome dans la langue du pays ou de la région. Mon père m’avait offert le deuxième tome lors de l’un de ses premiers séjours en Roumanie et je suis ravie d’avoir pu compléter ma collection.

 

Centre-ville 1

Centre-ville 2

Centre-ville 3

Centre-ville 4

Centre-ville 5

Centre-ville 6

Nous dînons dans un agréable restaurant italien situé dans un petit passage très agréable. Après cette longue journée et plus de 15km de marche, je n’ai pas fait long feu avant de m’endormir.

 

Ce deuxième jour à Bucarest est terminé. Merci de m’avoir lue jusqu’au bout. J’espère sincèrement que cette série d’articles vous plait. Je sais qu'il y a beaucoup de photos et pourtant ce n'est qu'une infime portion comparé à toutes celles que j'ai faite ce jour là. J'ai vraiment essayer de me limiter à mes préférées mais c'est très dur.

 

Rendez-vous très bientôt pour découvrir la suite de mon voyage.