Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
18 septembre 2017

Ellana, tome 2 : La voie des Marchombres - Lylian& Montse Martin

Scénario : Lylian
Dessins : Montse Martin
Mise en couleurs : Loïc Chevallier
D'après l'oeuvre de : Pierre Bottero
Editions : Glénat
Pages : 72
Tome : 2
Prix : 14,95€
Date de sortie : 14 juin 2017
Public : A partir de 12 ans

 

 

 

9782344019221-L

 

Résumé :

Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

Après La Quête d’Ewilan, découvrez l’adaptation en BD de l’autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l’un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

 

Mon avis :

J’aime énormément l’univers de Pierre Bottero, c’est pourquoi j’aime tant les adaptations en bande-dessinées de Lylian. J’achète chacun des tomes d’Ellana et de La Quête d’Ewilan à leur sortie et je les lis habituellement dans la foulée. Etonnement, j’ai attendu trois mois pour m’attaquer à ce deuxième tome alors que ma sœur l’a dévorée lorsque je l’ai ramené à l’appartement.

Je ne vais pas trop vous parler du scénario de ce nouveau volume pour ne pas vous révéler l’intrigue du premier tome. Ici, nous retrouvons Ellana juste après les évènements clôturant le premier volume. Au fil des pages, elle va mûrir et commencer à trouver sa place dans le monde. Confrontée à la dure loi de la rue, elle va devoir apprendre à se défendre. La BD est donc plus sombre et violente que la saga La Quête d’Ewilan.

Comme d’habitude, j’aime énormément les dessins et la mise en couleurs. Lylian et Montse Martin ont parfaitement réussi à retranscrire la magie des mots du très regretté Pierre Bottero. A chaque fois que je me replonge dans leurs bande-dessinées, j’ai envie de ressortir les romans originaux de mes étagères et me replonger avec plaisir dans les sagas qui ont bercées mon adolescence.

Vous l’avez compris, j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Ellana et j’attends avec impatience la sortie du cinquième tome de La Quête d’Ewilan prévue pour le mois de novembre.

Ma Note : 5/5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité