Hier je suis allée passer l’après-midi à la Comic’Gone, une convention célébrant l’univers des comics, qui se déroulait à la mairie du 8ème arrondissement de Lyon. Je ne m’y connais pas trop en comics mais ma sœur aime tout particulièrement les comics Doctor Who. Curieuses de découvrir les différents stands, nous avons donc décidé de nous y rendre vu que l’entrée n’était pas chère (5€/personne pour le week-end).

Banniere_CG2017Originale

La majorité des stands étaient tenus par des illustrateurs venus présenter leur travail. Je n’en connaissais aucun mais j’ai beaucoup aimé découvrir leurs dessins et pouvoir échanger avec eux. Cela m’a rappelé les conventions auxquelles j’aimais tant participer lorsque je vivais en Alsace, les Japan Addict.

comic gone 2017

Au final, j’ai même fait quelques achats : deux grands posters (62cm X 91,5 cm) Doctor Who qui vont aller compléter la décoration geek de notre appartement et une comic que je ne connaissais pas : Ivar, Timewalker de Fred Van Lente, Clayton Henry, Francis Portela & Père Pérez.

 achats comic gone

Lorsque je vais en convention, j’aime y aller en cosplay. Je ne fais pas des cosplays très compliqués, je privilégie toujours des tenues d’univers que j’aime et dans lesquelles je me sens à l’aise. Cette fois-ci, j’ai décidé de mettre à l’honneur une de mes séries TV préférées : Doctor Who. Eleventh étant mon Docteur favori, j’ai sorti mes bretelles, mon nœud papillon et mon tournevis sonique. Et comme le dit si bien Eleventh : « Fezzes are cool ! » J’ai donc sorti ma machine à coudre pour me faire mon propre fez.

cosplay 11th 3

Il y avait peu de cosplayeurs dans les allées mais je ne regrette pas d’y être allée en tenue. Je trouve que cela ajoute au plaisir des conventions …

cosplay 11th 2

J’ai passé une très bonne après-midi avec ma sœur et je retournerai probablement à la prochaine édition de la Comic’Gone.

Cosplay 11th