Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
26 janvier 2017

Sublimes Créatures - Kami Garcia & Margaret Stohl

Auteur : Kami Garcia & Margareth Stohl
Editions :
Le Livre de Poche Jeunesse
Pages :
635
Date de sortie :
13 février 2013
Tome : 1
Prix :
8,90€
Public : Jeune Adulte

Source: Externe

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

Mon Avis :

Comment exprimer mes sentiments vis-à-vis de ce livre ? Dans l'objectif de faire du vide dans ma bibliothèque, j'ai décidé de lire tout les livres que je n'avais pas encore lu ou de relire ceux dont je ne me souvenais pas de l'intrigue. Sublimes créatures, également disponible sous le titre 16 Lunes, fait partie de la première catégorie. J'avais acheté ce livre après avoir vu le film (qui ne m'a pas laissé un souvenir très marquant) car je voulais en savoir plus.

J'ai débuté ce livre le 7 janvier. Nous sommes le 26 et je viens enfin de réussir à le terminer ! C'est dire à quel point j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le pire c'est qu'il y a beaucoup de bonnes idées ! Les Enchanteurs qui ne découvrent leurs véritables natures que lors de l'Appel le jour de leur seizième anniversaire, la bibliothèque "magique", le médaillon ... Mais le tout est plombé par d'interminables longueurs qui n'apportent absolument rien au récit. On se fiche royalement de savoir qui va participer à la reconstitution historique d'une bataille de la guerre d'Indépendance ! Il y a tellement de passages inutiles que je n'ai pris aucun plaisir lors de ma lecture. Je n'arrivais qu'à lire une dizaine de pages par-ci, une dizaine de pages par-là.

Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. C'est donc une petite déception pour moi et je ne compte pas lire la suite. Je pense même que je vais ajouter ce livre à mes livres à vendre...

Ma Note : 2.5/5

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh c'est triste... Pour tout te dire j'ai découvert cette saga comme toi, grâce à son adaptation. A me première lecture, j'avais détesté et même abandonné et puis récemment j'ai retenté le coup et laissé une seconde à cette oeuvre. Finalement les autres tomes sont bien meilleurs et assez divertissants.
Répondre
S
Oh c'est triste... Pour tout te dire j'ai connu cette saga comme toi, grâce à son adaptation et à ma première lecture, j'ai détesté ! Je viens de le relire et j'ai donné une seconde chance à cette saga qui se révèle bien meilleure dans les prochains tomes.
Répondre
H
Tu es généreuse sur ta notation XD
Répondre
Publicité