Auteur : Kami Garcia & Margareth Stohl
Editions :
Le Livre de Poche Jeunesse
Pages :
635
Date de sortie :
13 février 2013
Tome : 1
Prix :
8,90€
Public : Jeune Adulte

Source: Externe

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

Mon Avis :

Comment exprimer mes sentiments vis-à-vis de ce livre ? Dans l'objectif de faire du vide dans ma bibliothèque, j'ai décidé de lire tout les livres que je n'avais pas encore lu ou de relire ceux dont je ne me souvenais pas de l'intrigue. Sublimes créatures, également disponible sous le titre 16 Lunes, fait partie de la première catégorie. J'avais acheté ce livre après avoir vu le film (qui ne m'a pas laissé un souvenir très marquant) car je voulais en savoir plus.

J'ai débuté ce livre le 7 janvier. Nous sommes le 26 et je viens enfin de réussir à le terminer ! C'est dire à quel point j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le pire c'est qu'il y a beaucoup de bonnes idées ! Les Enchanteurs qui ne découvrent leurs véritables natures que lors de l'Appel le jour de leur seizième anniversaire, la bibliothèque "magique", le médaillon ... Mais le tout est plombé par d'interminables longueurs qui n'apportent absolument rien au récit. On se fiche royalement de savoir qui va participer à la reconstitution historique d'une bataille de la guerre d'Indépendance ! Il y a tellement de passages inutiles que je n'ai pris aucun plaisir lors de ma lecture. Je n'arrivais qu'à lire une dizaine de pages par-ci, une dizaine de pages par-là.

Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. C'est donc une petite déception pour moi et je ne compte pas lire la suite. Je pense même que je vais ajouter ce livre à mes livres à vendre...

Ma Note : 2.5/5

Enregistrer

Enregistrer