Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
13 janvier 2019

Am, stram, gram... Ce sera toi qui me plairas ! - Catherine-Rose Barbieri

Auteur : Catherine-Rose Barbieri
Editions : Romans Eyrolles
Pages : 348
Date de sortie : 1er novembre 2018
Tome : unique
Prix : 16€
Public : Tout Public

 

9782212570397_h430

Résumé :

Camille bosse dans une grosse boîte.

Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot.

Ni pour ses collègues.

Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert.

Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux mœurs mystérieuses et certainement dissolues.

Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail... Inattendu et anonyme.

Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut- être même tomber amoureuse... 

Mon Avis :

Mon amie Marie (du blog Muffins and Books) m’a gentiment prêté ce roman qui me faisait particulièrement envie depuis sa sortie. Dès mon retour de vacances, je me suis plongée dans les aventures de Camille avec grand plaisir. Même si j’ai été un peu surprise par le style de Catherine-Rose Barbieri au début, j’ai immédiatement apprécié Camille. C’est une jeune femme très attachante qui va se retrouver embarquée dans une sorte de chasse au trésor un peu spéciale. Elle va en effet recevoir un mail d’un admirateur anonyme lui déclarant sa flamme. Curieuse, elle va alors essayer de deviner qui a bien pu lui envoyer ce mystérieux message.

En parallèle, elle va faire la rencontre de son voisin du dessus, Colm. Je dois bien l’avouer, j’ai complètement craqué pour Colm. A chaque fois qu’il apparaissait dans une scène, j’avais un immense sourire. Sourire qui ne m’a pas quitté de toute ma lecture. Am, stram, gram… est vraiment une lecture qui fait du bien au moral, un vrai roman feel good comme je les aime. J’ai tout simplement adoré ma lecture. Un vrai régal !

Oh et, petit plus qui a fait que j’ai complètement adoré ce roman, l’histoire se passe à Lyon, la ville où je vis depuis plus de deux ans. Je visualisais donc parfaitement les différentes scènes ce qui a apporté un vrai réalisme à ma lecture. Je comptais d’ailleurs partir sur les traces de Camille pour faire des photos du roman mais, avec la grisaille ambiante, je n’ai pas eu l’occasion de le faire avant de rendre son livre à Marie. Tant pis !

Ma Note : 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité