Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
10 août 2017

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Pages : 432
Date de sortie : 13 juillet 2012
Tome : 1
Prix : 8,20€
Public : Adulte

1207-charley1_org

 

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon Avis :

A force de voir mes copinautes lire la saga Charley Davidson, j’ai eu envie d’y jeter un œil pour enfin savoir ce que valait cette série. Dès le début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal avec le personnage principal : Charlotte « Charley » Davidson. Cette jeune femme de 27 ans est détective privée, conseillère pour la police d’Albuquerque et … Faucheuse ! Elle aide les esprits des défunts à trouver le repos et à passer dans l’au-delà. Le gros problème que j’ai avec Charley, c’est son humour. Elle se cache un humour très lourd auquel je n’ai pas du tout été réceptive. Ce qui est un peu gênant puisque le récit est à la première personne et que nous partageons les pensées de notre héroïne.

En revanche, j’ai tout de suite été captivée par l’enquête qu’elle va mener aux côtés de son oncle, lieutenant au sein de la police d’Albuquerque (également appelée APD = Albuquerque Police Department). Trois avocats travaillants au sein d’un même cabinet sont froidement assassinés et l’APD va tenter de mettre la main sur leur tueur. Comme Charley peut voir les morts et discuter avec eux, elle va prendre part à l’enquête. J’avais vraiment envie de comprendre pourquoi ces trois avocats ont été tués. J’ai donc dévoré ce roman pour vite connaître le fin mot de cette histoire. J'ai agréablement été surprise par cette enquête qui aboutit sur une conclusion que je n'ai pas tout de suite vu venir.

L’écriture de Darynda Jones est assez légère ce qui rend la lecture vraiment aisée mais je me serais bien passé des nombreux passages où Charley nous fait part de sa vie sexuelle. Ok, le mystérieux Reyes est un bel homme qui fait tourner toutes les têtes mais je n’avais vraiment pas besoin de connaître en détails ses capacités au lit. Merci, mais là c’est trop ! Il faut parfois savoir laisser le soin aux lecteurs d’imaginer certains passages…

Malgré tout, j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de Charley. Le fait que Charley soit la Faucheuse est un vrai plus par rapport aux autres romans de bit-lit que j’ai pu lire. L’enquête est riche et bien menée ce qui rythme bien le récit. Les personnages sont complexes et vraiment intéressant. J’aurai vraiment aimé en connaître davantage sur Reyes, l’homme mystérieux qui hante les rêves de Charley.

Au final, je ne suis pas sûre de poursuivre la saga. J’ai les cinq premiers tomes sur ma liseuse mais je ne pense pas les lire dans un futur proche. La bit-lit n’est vraiment pas mon genre de prédilection !

Ma Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh moi aussi je veux lire ce livre (surtout parce que tout le monde en parle tellement tout le temps !!) Ca fait du bien de voir aussi un avis un peu plus mesuré face à cette lecture. Quand tu décris ton ressenti j'ai l'impression qu'il y a des scènes érotiques toutes les 10 pages et je tavoue que ça me fait un peu peur parce que bon, j'aime bien quand il y en a un peu (même si je peux m'en passer) mais je préfère quand la scène sert l'histoire ! <br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, tu penses lire la suite ? (maintenant que ça fait deux mois depuis le 1er tome ?) <br /> <br /> <br /> <br /> Belles lectures et à bientôt
Répondre
F
Il me tente beaucoup !
Répondre
Publicité