Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
1 juillet 2017

Alderamin on the Sky, volume 1 -Bokuto Uno & Taiki Kawakami

Scénario : Bokuto Uno
Dessin :
Taiki Kawakami
Editions :
Ototo (Seinen)
Pages :
160
Tome :
1
Prix :
7,99€
Date de sortie :
9 juin 2017
Public :
A partir de 14 ans

Alderamin_1_Jaq

 

Résumé :

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin ! Ainsi débute la légende de l'invincible général oisif !

Mon avis :

J’ai reçu ce manga grâce à un partenariat entre le site LivrAddict et la maison d’édition Ototo.  Je tiens donc à remercier les deux partenaires de leur confiance. Cela faisait quelques années que je n’avais pas lu de mangas et j’ai vraiment pris plaisir à me replonger dans ce genre littéraire grâce à ce partenariat.

Comme pour les bande-dessinées, les dessins sont l’un des premiers éléments qui font que je vais aimer ou non un manga. Ici, j’ai tout de suite adhéré au style de l’illustrateur Taiki Kawakami. Les dessins sont très beaux et plein de vie. Les costumes des différents personnages sont riches de détails qui doivent faire le bonheur des cosplayeurs. Les différents personnages sont facilement identifiables car ils ont tous leur propre style. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les tenues de Haroma et de Chamille.

Parlons un petit peu du deuxième élément essentiel à mes yeux : l’histoire. Deux royaumes voisins sont en conflits. Suite à un évènement imprévu, les personnages principaux vont se retrouver en territoire ennemi. L’idée de base est assez simple mais elle est bien construite. Vu la fin de ce premier tome, je suis très curieuse de découvrir la suite de l’histoire. J’aimerai vraiment voir comment nos héros vont s’en sortir. Vont-ils réussir à rentrer dans leur royaume ?

Un seul petit point qui m’a un légèrement dérangé : les noms des personnages. Je les ai trouvés un peu compliqué et je me suis vite sentie perdue. Il m’a fallu un petit moment pour associer un visage à chaque nom. Franchement, qui appellerait son enfant Yatorishino Igsem ou Ikta Solork ? De la même manière, le royaume d’où sont originaires nos héros porte un nom à coucher dehors : Katjvarna.

Malgré ce petit détail qui m’a gêné, j’ai passé un très bon moment avec ce manga. Je pense vraiment que je lirai la suite avec grand plaisir.

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité