Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
6 juin 2017

Summer Cocktail Challenge

L’été approche à grands pas (en tout cas la chaleur est déjà bien présente). Pour beaucoup, l’été est synonyme de cocktails bu en terrasse avec des amis ou de la famille. Et que ce passe-t-il quand un lecteur veut célébrer l’été ? Il transforme les cocktails les plus connus en challenges littéraire. Du moins, c’est ce qu’Ailec du blog Confessions de Livrophage a fait en créant le Summer Cocktail Challenge.

summer-cocktail-challenge

Comment fonctionne le challenge ?

Voici les explications d’Ailec :

Les règles de ce challenge sont simples, du 1er juin 00h01 au 31 août 23h59, il vous suffit de choisir votre cocktail, de lire un livre par ingrédient (soit 3 par cocktail classique et 5 par maxi cocktail) et de donner votre avis pour réussir la recette de votre boisson. Mais attention un livre ne peut pas remplir deux conditions ! Vous pourrez essayer autant de cocktails que vous voudrez mais vous devrez auparavant avoir terminé le précédent. Et dernière règle : les cocktails ne peuvent pas être modifiés !

Le menu :

  • Les cocktails classiques sont au nombre de 5 : le Blue Lagoon, le Little Sunshine, le Mauve Magique, le Vert Enigmatique et le Red Passion. Pour connaître la composition de chaque cocktail, je vous invite à vous rendre sur le blog d’Ailec.
  •  Deux maxi cocktails sont proposés : le Cocktail Arc-en-Ciel et le Mystery Tiki.

J’ai personnellement opté pour le Mystery Tiki car il m’attirait tout particulièrement.

 

le-mystery-tiki

Voici ce qu’Ailec a concocté pour moi :

1) Une Couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

 

Comme je choisi mes lectures en fonction de mes envies du moment, je verrai au fur et à mesure quels livres entreront dans ce cocktail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité