Bonjour à tous !!

Cela fait un moment que je réfléchis à ce projet de swap très particulier et je pense qu’il est temps pour moi de le lancer. Je vous présente donc LE LIVRE QUI VOULAIT FAIRE LE TOUR DU MONDE.

le livre qui voulait faire le tour du monde

De quoi s’agit-il ?

Le principe est simple : faire voyager un livre autour du monde. Ce livre sera accompagné d’un carnet dans lequel chaque personne rédigera son avis sur sa lecture. Et, petit plus, ajoutez une photo du livre quelque part dans votre ville (devant l’hôtel de ville, dans un parc, etc.) afin de faire de ce carnet un véritable carnet de voyage. Vous pouvez même vous amusez à écrire une partie journal où le livre nous racontera ses plus beaux souvenirs en votre compagnie. En bref, amusez-vous !

En plus du livre et du carnet (que vous ne garderez pas), le colis doit contenir au moins :

  • Des marque-pages
  • 1 ou 2 surprises
  • 1 ou 2 gourmandises
  • Un petit mot

 

Comment participer ?

C’est très simple. Il vous suffit de vous inscrire en commentaire et de m’envoyer un mail (via le formulaire contactez l'auteur) avec vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse + PAYS) en précisant si vous acceptez ou non l’envoi à l’étranger. Vous pouvez également vous inscrire via LivrAddict. 

Je me charge de gérer l’ordre des envois et je vous enverrai l’adresse du suivant sur la liste une fois votre lecture finie.

Quelques petites règles :

  • Un petit article de présentation est le bienvenu. Cela permet de faire découvrir ce projet à d’autres personnes.
  • N’hésitez pas à prendre des photos lorsque vous recevez le livre.
  • Ne pas garder le livre plus d’un mois.
  • Prévenir en cas d’empêchement ou de contretemps.

 

A la fin du parcours, je récupèrerai le livre et le carnet. Dans l’idéal, j’aimerai beaucoup envoyer le carnet à l’auteur pour lui montrer le voyage effectué par son livre. Mais je verrai ça plus tard.  Et si tout se passe bien pour cette première session, j’en lancerai une nouvelle l’année prochaine avec un autre livre.

 

Pour cette première session, je vous propose d’accueillir chez vous le premier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos : Les Fiancés de l’Hiver.

Inscriptions : jusqu’au 1er juillet 2017  SWAP COMPLET !

Max : 15 personnes

Qui est prêt à tenter l’aventure ?

Enregistrer

Enregistrer