Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
5 mai 2018

Ne m'appelez pas Blanche-Neige - Gally Lauteur

Auteur : Gally Lauteur
Editions : Hachette
Pages : 342
Date de sortie : 1er mars 2017
Tome : unique
Prix : 16,90€
Public : Jeune Adulte

 

9782017028116

Résumé :

Qui a dit que la vie était un conte de fée ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Mon Avis :

J’ai découvert ce livre sur les conseils de mon amie Hakutchi. Comme d’habitude, j’ai suivi aveuglément ses conseils et je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer dans les aventures de Blanche. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais passer un très bon moment de lecture. En effet, Gally Lauteur a un style très agréable à lire. Les tournures de phrases sont très simples mais cela apporte du dynamisme au récit. Au final j’ai dévoré son roman en moins d’une journée lors de mes vacances en Roumanie.

En soi, l’histoire n’est pas révolutionnaire : il s’agit tout simplement d’une réécriture du conte Blanche-Neige adaptée au XXIème siècle. Le vrai plus de ce roman vient des personnages hauts en couleurs et de l’humour de Gally Lauteur. J’ai tout simplement adoré les différents nains qui vont croiser la route de Blanche avec une petite préférence pour Jay. Ses joutes verbales avec Blanche m’ont beaucoup fait rire. Il faut dire que l’un et l’autre ont une sacrée répartie et ils font une belle paire. J’ai également beaucoup aimé la sorcière même si on ne la voit pas souvent. Gally Lauteur a vraiment su créer des personnages attachants et intéressants.

Même si j’ai beaucoup aimé ce roman, j’aurais bien aimé que Gally Lauteur exploite davantage certains aspects du roman. J’aurais aimé en savoir plus sur certains personnages secondaires et je ne dirais pas non à une suite centrée sur Jay ou Roxanne. En attendant de voir si cela va se faire ou non, je vais pouvoir retrouver la plume de Gally Lauteur en lisant son deuxième roman Les démons de Cendrillon qui m’attend sagement dans ma PAL.

 Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
2 mai 2018

Quelques instants de lecture - Avril 2018

117952419

 

Avec quelques jours de retard, je vous retrouve pour revenir en photos sur mes lectures d'avril dans le cadre de Quelques instants de lecture, un rendez-vous mensuel proposé par Mariejuliet du blog Les lectures de Mariejuliet qui se tient le premier jour de chaque mois.

L’objectif de ce rendez-vous ?

« Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé, mis en scène. Vous pouvez taguer les photos avec : #QQInstantsLecture. »

 

Ce mois-ci, j’ai posté 9 photos sur Instagram. Au programme : Quais du Polar, séjour à Bucarest et de belles lectures.

 

541940Ligne

 Aujourd'hui j'ai passé une super après-midi à @quais_polar avec @faith_in_words_and_books . Au programme : beaucoup de papotage, un coup de cœur pour un auteur que je ne connaissais pas, un seul achat et de supers rencontres. Même si je ne lis presque jamais de polars, j'ai passé un super moment ! #quaisdupolar #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



46 Likes, 4 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Aujourd'hui j'ai passé une super après-midi à @quais_polar avec @faith_in_words_and_books . Au..."

541940Ligne

 

Bonjour amis lecteurs ! ✨ Même si nous sommes au printemps depuis plusieurs semaine, j'ai eu envie de lire une belle romance de Noël. Je me suis donc rabattue sur La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan que j'ai adoré. Si vous voulez un avis plus détaillé, rendez-vous sur le blog. #sarahmorgan #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



64 Likes, 4 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Bonjour amis lecteurs ! ✨ Même si nous sommes au printemps depuis plusieurs semaine, j'ai eu envie..."

 

541940Ligne

 

 Il est très rare que j'achète des BD mais quand je craque, je les lis immédiatement. C'est ce qui s'est passé le week-end dernier. J'ai acheté ces deux titres vendredi dernier et je les ai lu dimanche. Pour savoir ce que j'ai pensé de ces deux titres, rendez-vous sur le blog. . . . Comme je lis peu de BD, n'hésitez pas à me laisser des recommandations en commentaires. 😉 . . . #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



44 Likes, 6 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Il est très rare que j'achète des BD mais quand je craque, je les lis immédiatement. C'est ce qui..."

 

541940Ligne

Jusqu'à jeudi, je suis en vacances à Bucarest avec mes parents. La ville est très dépaysante car des bâtiments parfaitement rénovés côtoient des bâtiments complètement décrépis. C'est très hétéroclite mais j'adore. J'ai pris plein de photos que je vais partager avec vous sur mon compte @itscelebangel . En attendant je vous laisse avec cette librairie que j'ai croisé au cours de notre longue promenade de l'après-midi (10km). #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld #bookshop #romania



43 Likes, 4 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Jusqu'à jeudi, je suis en vacances à Bucarest avec mes parents. La ville est très dépaysante car..."


 

541940Ligne

Je suis passée dans une grande librairie située près de la Place de la Révolution. J'ai repéré certains titres connus en roumain et j'ai même craqué pour un livre qui va venir compléter ma collection. Saurez-vous deviner lequel ? #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



44 Likes, 7 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Je suis passée dans une grande librairie située près de la Place de la Révolution. J'ai repéré..."

 541940Ligne

Bonjour ! ✨ Même si je suis actuellement en vacances à Bucarest, je ne laisse pas le blog dépérir. Aujourd'hui je vous y parle d'un roman policier que j'ai adoré : Au cinquième étage de la faculté de droit de @christos_markogiannakis . J'ai pu rencontrer l'auteur lors du salon @quais_polar et j'avais hâte de découvrir son livre. Je l'ai dévoré en moins de 24h ! Allez lire ma chronique sur mon blog (lien dans ma bio) si vous voulez en savoir plus. 😉#christosmarkogiannakis #aucinquiemeetagedelafacultededroit #albinmichel #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



40 Likes, 3 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Bonjour ! ✨ Même si je suis actuellement en vacances à Bucarest, je ne laisse pas le blog dépérir...."

541940Ligne

Après avoir passé 5 jours de vacances à Bucarest, je suis de retour en France. Je suis pour le moment en région parisienne mais je rentre à Lyon samedi. Je vais donc pouvoir rattraper mes chroniques en retard et me remettre à faire des photos de mes lectures. Je pensais également vous préparer une série d'articles sur mon voyage. Est-ce que c'est quelque chose qui vous intéresserait ? . . . Cette photo n'a absolument rien à voir avec ce dont je vous parle mais ce n'est pas grave. J'avais juste envie de vous montrer cette énorme pièce en chocolat marquée du logo du quai 9 3/4 que j'ai achetée chez @mrsimmslyon 💕 Ils ont pas mal de produits Harry Potter et j'adore passer les voir pour faire le plein de Bièraubeurre. #harrypotter #potterhead #onceapotterheadalwaysapotterhead #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



47 Likes, 12 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Après avoir passé 5 jours de vacances à Bucarest, je suis de retour en France. Je suis pour le..." 

541940Ligne

Avec un petit peu de retard, ma chronique de The Guernsey Literature and Potato Peel Pie Society de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows est enfin en ligne sur le blog. J'ai adoré ce roman épistolaire qui m'a donné envie de reprendre mes échanges de couriers mais aussi de découvrir l'île de Guernesey. - J'aimerai d'ailleurs lire d'autres romans épistolaires. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me donner des titres 😉 - #theguernseyliteraryandpotatopeelpiesociety #maryannshaffer #anniebarrows #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



56 Likes, 8 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Avec un petit peu de retard, ma chronique de The Guernsey Literature and Potato Peel Pie Society de..." 

 541940Ligne

A force de voir tourner ce roman un peu partout, je me suis enfin lancée et j'ai découvert La chambre des merveilles de @juliensandrel grâce à @netgalleyfrance . L'histoire de Thelma et Louis m'a beaucoup touchée. C'est un beau message d'espoir et d'amour. Je ne peux que vous recommander de la découvrir par vous même. - - Si vous voulez un avis plus détaillé, ma chronique est en ligne sur le blog. - - #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld #lachambredesmerveilles #juliensandrel



44 Likes, 1 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "A force de voir tourner ce roman un peu partout, je me suis enfin lancée et j'ai découvert La..." 

 541940Ligne

  Si vous voulez découvrir les images des autres personnes participants à ce rendez-vous, je vous invite à vous rendre sur le blog de MarieJuliet. Vous pourrez y retrouver les participations de tous.

 

1 mai 2018

Carnet de voyage : Bucarest (Jour 1)

bucarest

 

Du samedi 14 au jeudi 19 avril, je suis allée passer quelques jours à Bucarest avec mes parents. Mon frère et mes sœurs n’étant pas en vacances à ce moment-là, je suis donc partie seule avec eux. C’était la première fois que nous partions en vacances seulement tous les trois mais aussi la première fois que j’allais en Roumanie. J’avais vraiment hâte de découvrir cette ville dont j’ignorais tout. Etant donné que j’ai fait beaucoup de photos, je vais vous emmener avec moi à la découverte de cette ville. Je vais vous concocter une série de 5 articles : une pour chaque jour de visite. Faites vos valises, je vous emmène en voyage.

 

Parc Cismigiu

 

Le trajet Paris-Bucarest n’est pas très long puisque le vol dure environ trois heures. Pour échapper aux mouvements de grève d’Air France, mon père a choisi de passer par la compagnie roumaine, Tarom, qu’il connaît bien puisqu’il part à Bucarest une à deux fois par mois dans le cadre de son travail. Je ne saurai vous dire combien le vol coûte par personne car je ne me suis pas du tout occupé de la logistique du voyage. Sachez seulement qu’en cas de mouvements de grève d’Air France, les vols assurés par des compagnies étrangères sont maintenus.

Bref, après trois heures de vol et un passage éclair à la douane (car la Roumanie ne fait pas partie de l’espace Schengen), nous sommes sortis de l’aéroport. Un chauffeur nous attend pour nous emmener à l’appartement que nous avons loué pour la semaine. Les chauffeurs de taxis roumains ayant une conception très particulière du Code de la route, mon père avait réservé un Black Cab, un service roumain de taxi « de luxe ». Nous avons également fait appel à leurs services pour rejoindre Bucarest à la fin du séjour et tout s’est bien passé.

Après avoir déposé nos affaires à l’appartement, nous avons décidé de profiter du magnifique soleil (26°C !) pour aller nous promener. Logeant juste à côté du parc Cismigiu, nous y avons logiquement commencé notre promenade. Le parc est très agréable. Il y a un grand bassin qui était en cours de mise en eau mais que les grenouilles s’étaient déjà appropriées. En cette fin d’après-midi (il y a une heure de décalage horaire avec la France), il y avait un peu de monde dans le parc mais sans pour autant être oppressant. Nous nous sommes promenés plusieurs fois dans ce parc que j’ai beaucoup aimé.

 

Parc Cismigiu 2

Parc Cismigiu 3

Parc Cismigiu 4

Parc Cismigiu 5

Parc Cismigiu 6

Parc Cismigiu 7

 

A l’issue de cette promenade, nous avons rejoint le centre historique de la ville où des bâtiments parfaitement rénovés côtoient des immeubles qui tombent peu à peu en ruines. C’est assez surprenant au premier abord mais j’ai trouvé que cela donnait du charme à la ville. On sent bien que Bucarest a été au cœur d’une histoire loin d’être rose.

 

Bucarest 10

Bucarest 9

Bucarest 8

Bucarest 4

Bucarest 5

Bucarest 6

Bucarest 7

Bucarest 3

Bucarest 2

Bucarest 1

 

Avant d’aller manger, nous avons visité l’église orthodoxe du monastère Stavropoleos. Cette église est très belle et nous avons eu l’agréable surprise de découvrir qu’une lecture de textes sacrés se tenait. Elle était diffusée par des haut-parleurs dans le cloître ce qui créait une ambiance assez spéciale. Je suis même entrée dans l’église et j’ai pu assister à la lecture pendant quelques minutes. Bien que ne parlant pas un mot de la langue, j’ai trouvé ce moment particulièrement touchant.

 

Stavropoleos

Stavropoleos 2

Stavropoleos 3

Stavropoleos 4

 

Nous avons dîner dans un restaurant installé dans un ancien caravansérail : le Hanul Manuc. Les restaurant ne sont pas très chers. A trois, nous en avons eu pour une trentaine d’euros à chaque fois (environ 140 lei, la monnaie locale) en comptant les boissons et sans nous priver. Je n’ai pas pris mes repas en photos à chaque fois. En même temps, je mange essentiellement des salades lorsque je suis en vacances (au moins là, je suis presque sûre qu’il n’y a pas d’oignons …). Bref, je m’égare. Nous avons passé un bon moment puisque la fin du repas a été accompagné par un groupe de musiciens jouant des airs traditionnels. C’était très agréable.

 

Hanul Manuc

 

A la sortie du restaurant, nous avons eu la surprise de nous retrouver en plein cœur de … la Fête des Lumières de Bucarest ! Oui, oui, la même qu’à Lyon. J’y ai d’ailleurs retrouvé l’installation Le Petit Jardin qui était sur la place Bellecour en décembre dernier. Nous avons fendu la foule pour rentrer à l’appartement tout en découvrant les nombreuses installations. Une belle surprise !

Après avoir parcouru une douzaine de kilomètres à pied, nous étions ravis de retourner à l'appartement pour nous reposer.

 

Lumières

 

Cette première journée à Bucarest étant terminée, je vais vous donner rendez-vous très prochainement pour découvrir la suite de mon voyage. Je ne sais pas encore quand je vais publier le deuxième article de cette série. Si vous ne voulez pas le rater, je vous invite à vous abonner à la newsletter du blog en cochant l’option « Tous les messages ».

J’espère en tout cas que cet article qui s’éloigne un peu de mes tribulations habituelles vous a plu. Surtout n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire pour me le dire. J’aime beaucoup voyager et faire des photos mais je n’ose pas toujours les partager avec vous par ici de peur que cela ne vous intéresse pas …

 

<< < 1 2 3
Publicité