Auteur : Gally Lauteur
Editions : Hachette
Pages : 342
Date de sortie : 1er mars 2017
Tome : unique
Prix : 16,90€
Public : Jeune Adulte

 

9782017028116

Résumé :

Qui a dit que la vie était un conte de fée ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Mon Avis :

J’ai découvert ce livre sur les conseils de mon amie Hakutchi. Comme d’habitude, j’ai suivi aveuglément ses conseils et je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer dans les aventures de Blanche. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais passer un très bon moment de lecture. En effet, Gally Lauteur a un style très agréable à lire. Les tournures de phrases sont très simples mais cela apporte du dynamisme au récit. Au final j’ai dévoré son roman en moins d’une journée lors de mes vacances en Roumanie.

En soi, l’histoire n’est pas révolutionnaire : il s’agit tout simplement d’une réécriture du conte Blanche-Neige adaptée au XXIème siècle. Le vrai plus de ce roman vient des personnages hauts en couleurs et de l’humour de Gally Lauteur. J’ai tout simplement adoré les différents nains qui vont croiser la route de Blanche avec une petite préférence pour Jay. Ses joutes verbales avec Blanche m’ont beaucoup fait rire. Il faut dire que l’un et l’autre ont une sacrée répartie et ils font une belle paire. J’ai également beaucoup aimé la sorcière même si on ne la voit pas souvent. Gally Lauteur a vraiment su créer des personnages attachants et intéressants.

Même si j’ai beaucoup aimé ce roman, j’aurais bien aimé que Gally Lauteur exploite davantage certains aspects du roman. J’aurais aimé en savoir plus sur certains personnages secondaires et je ne dirais pas non à une suite centrée sur Jay ou Roxanne. En attendant de voir si cela va se faire ou non, je vais pouvoir retrouver la plume de Gally Lauteur en lisant son deuxième roman Les démons de Cendrillon qui m’attend sagement dans ma PAL.

 Ma Note : 4/5