Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
3 mars 2017

Quelqu'un pour qui trembler - Gilles Legardinier

Auteur : Gilles Legardinier
Editions :
Pocket
Pages :
480
Date de sortie :
5 janvier 2017
Tome : unique
Prix :
7,80€
Public : Tout Public

9782266273350

Résumé :

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Mon Avis :

Avant de rentrer sur Lyon, j’ai « emprunté » ce livre à ma mère (autrement dit, je n’ai pas l’intention de le rendre). Nous apprécions toutes les deux la plume de Gilles Legardinier et j’ai donc été ravie que ma mère achète celui qui nous manquait. Comme avec ses précédents ouvrages, je suis passée par de nombreuses émotions en le lisant : joie, rire, tristesse, tendresse …

J’ai été touchée par le personnage de Thomas, qui se découvre père sur le tard et ne sait pas trop quelle peut être sa place dans la vie de sa fille. Lui qui vient de passer les vingt dernières années à parcourir le monde pour venir en aide aux populations vivant dans les zones de conflits va rentrer en France pour se rapprocher d’elle. Il va prendre un poste de directeur d’une petite maison de retraite et y faire de très belles rencontres. Il va notamment faire la connaissance de Pauline, l’infirmière en charge des soins à la maison de retraite, et de son fils Théo.

La bande de petits vieux de la maison de retraite m’ont fait rire aux larmes. Je n’en pouvais plus ! Ils sont intenables et en même temps ils sont extrêmement attachants. La venue du nouveau directeur va leur donner une nouvelle jeunesse et le redonner de l’énergie.

Je ne sais pas trop comment vous parler de tout ce que j’ai pu ressentir sans vous dévoiler au passage l’intrigue de ce roman. Je vais donc me contenter de vous inviter à le lire. Vous en ressortirez ravis, avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Je vous laisse sur une petite citation qui m’a marquée :

 « Quand on aime quelqu’un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. »

 Ma Note : 5/5 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité