22 avril 2016

[Tag n°2] Harry Potter

Je ne suis pas très active sur ce blog en ce moment car j'ai passé les écrits du concours de recrutement des professeurs des écoles en début de semaine. (Et le fait que j'ai l'impression de parler toute seule et que personne ne me lit joue aussi ...).

En traînant sur YouTube comme j'aime bien le faire, j'ai atterri complètement par hasard sur une vidéo Bulledop' où elle répondait à un tag Harry Potter. Les questions me plaisaient et c'est Harry Potter donc ...

  1. Votre tome préféré de la saga :

Harry Potter à l'école des sorciers. Le premier tome de cette saga m'a immédiatement envoûtée. Je l'ai découvert lors de mon année de cinquième, j'avais donc un an de plus que Harry et j'ai tout de suite accrochée. Je rêvais de magies, de sortilèges, de créatures fantastiques ... Quelques années plus tard (deux je crois), j'ai voulu essayé de le lire mais en anglais cette fois. Je le connaissais par coeur en français donc j'ai voulu essayer. Ce fut très dur ! J'ai appris énormément de vocabulaire mais je ne suis pas arrivée à le lire en entier à ce moment là. Il m'a fallu encore un ou deux ans avant de réussir à lire sans problème des livres en anglais.

Harry Potter à l'école des sorciers a aussi une saveur toute particulière pour mes soeurs et moi. Du haut des ses trois ans ma plus jeune soeur (qui en a maintenant presque 17 !) m'a demandé de le lui lire. Tout les soirs, je m'installais sur son lit et je lui lisais un chapitre. Mon autre soeur, qui en avait 11 à l'époque, était sur le lit juste au-dessus (lit superposés oblige). Elle penchait la tête par dessus la rembarde pour mieux écouter. C'était un moment privilégi qui nous fait toujours sourire. 14 ans plus tard nous envisageons de renouveller l'opération, juste pour le plaisir, toutes les trois sur mon lit pour se replonger ensemble dans ces fantastiques aventures grâce auxquelles nous avons grandies...

    2. Le tome que vous avez le moins aimé :

 Etonnement je ne crois pas qu'il y ai un tome que j'aime moins que les autres. Chaque fois qu'un nouveau tome sortait, c'était l'effervescence. Mon frère, mes soeurs ou moi voulions être le premier à le lire et il passait de mains en mains sans aucunes révélations tant que tout le monde ne l'avait pas lu ( y compris notre mère !).

Donc, non, il n'y a aucun tome que j'ai moins aimé. Même maintenant, je les apprécie tous de la même façon.

    3. Votre film préféré :

 Bien qu'il ne soit pas parfait, j'aime beaucoup le premier film. Il a permis à plus de monde de se plonger dans le monde fabuleux de la magie. J'ai aussi un vrai coup de coeur pour le troisième film, en grande partie parce qu'il y a mes chers Maraudeurs ! Je suis une fan inconditionnelle de Sirius Black et de Remus Lupin ....

 

    4. Les parties des livres/films qui vous ont fait pleurer :

 Ceux qui ne les ont pas lus/vus, fuyez !

La mort de Cédric m'a énormément chamboulée. Je n'avais que 13/14 ans lorsque le quatrième tome est sorti. Je me souviens très bien du moment exact où j'ai lu le passage de la mort de Cédric. Cela faisait un moment que ma mère avait éteint les lumières (je partageais alors ma chambre avec mes deux soeurs et la plus jeune n'avait pas encore deux ans à l'époque...) mais je voulais à tout prix continuer à lire. J'avais une lampe de poche sous l'oreiller donc j'ai plongé sous ma couette pour ne pas réveiller mes soeurs et j'ai lu. Mon Dieu ce que j'ai pu pleuré cette nuit là !!

Le tome 7 a également réussi à bien me faire pleurer : les morts d'Hedwige, de Lupin mais surtout celle de mon petit chouchou, Fred ... Et le fait que ce soit la fin. La fin d'une époque. La fin de mon enfance. Oui, j'ai beaucoup pleuré en lisant le dernier tome de la saga.

    5. Votre personnage favoris :

 Fred et George Weasley. Leur humour, leur loyauté... Ce sont mes chouchous, et ce depuis le début !

J'ai aussi un gros coup de coeur pour Luna et pour les Maraudeurs.

     6. Quelle serait la forme de votre Patronus :

 Un renard, rusé et espiègle.

 

    7. Baguette de Sureau, cape d'invisibilité ou pierre de résurrection ?

 Sans hésitation, la cape d'invisibilité. Je pourrai faire e que j'ai toujours rêvé de faire : visiter un musée la nuit, sans lumière. Je ne sais pas pourquoi mais je crève d'envie de le faire !

 

    8. Dans quelle maison seriez-vous ?

 J'ai fait de très nombreux tests et je fini à chaque fois à Hufflepuff (Poufsouffle en français). C'est ma maison, elle me correspond bien et j'en suis très fière. Mais il est très difficile de trouver des objets dérivés aux couleurs de ma maison...

 

hufflepuff

Source: Pottermore

    9. Si vous étiez dans l'équipe de Quidditch, à quel poste joueriez-vous ?

Batteurs ! J'aurais l'opportunité de taper de toutes mes forces sur les Cogneurs et de les renvoyer sur mes adversaires ...

Le fait que ce soit le poste de Fred et George n'y est pas pour rien non plus !


    10. Est-ce que la fin de la saga vous a plus ?

 Oui. Je sais que beaucoup n'aime pas cette fin mais elle me convient. Elle laisse la place à l'imagination et chacun est libre de poursuivre l'aventure dans des fanfictions.

 

    11. Qu'est-ce que Harry Potter représente pour vous ?

 Le passage de l'enfance à l'âge adulte. J'ai commencé à les lire à 12 ans et j'ai eu 19 ans quelques jous avant la sortie du dernier tome. Puis il y a eu les films, qui m'ont à leur tour accompagnés jusqu'à mes 23 ans. Maintenant âgée de 27 ans, je collectionne tout ce qui touche à Harry Potter. je possède ainsi une sacrée collection de livres : la collection complète en français en poche aux éditions Folio Junior (mais avec les vieilles couvertures), les quatre derniers tomes en grand format aux éditions Gallimard, deux collections complètes anglaises (le coffret regroupant les rééditions et les anciennes aux éditions Bloomsburry), le permier tome en italien dans deux éditions différentes, le premier volume avec les illustrations de Jim kay (en anglais), et bien sûr les livres annexes dont j'ai déjà parlé ici.

DSC03095

Tous mes livres ne sont pas sur cette photo.

 

Posté par Celeb_Angel à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 mars 2016

[Lecture en cours n°3] La Promesse de l'Aube de Romain Gary

Après toutes ces lectures en anglais, j'avais envie de me replonger dans ma langue maternelle que j'apprécie tant. Quoi de mieux que se plonger dans la belle auto-biographie de Romain Gary ? J'avais lu ce livre il y a plus de dix ans, dans le cadre des lectures obligatoires des cours de français de première. Je me souviens avoir lu ce texte ainsi que Terre des Hommes d'Antoine de Saint-Exupéry et j'avais particulièrement apprécié ces deux lectures. Récemment, une amie de longue date que j'avais perdu de vu m'a retrouvée grâce à Tumblr (pour mon plus grand plaisir !). A l'occassion de Noël / du Jour de l'An, elle m'a envoyé un charmant colis dans lequel se trouvait un exemplaire de La Promesse de l'Aube, son livre préféré. C'est donc avec une certaine émotion que je me replonge dans la vie de Romain Gary.

J'ai lu une quarantaine de pages hier soir et je dois admettre que j'aime la plume de Romain Gary. Il y a tellement de poésie dans ses mots ...

" Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais."

Posté par Celeb_Angel à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 mars 2016

[Avis n°3] Quidditch Through the Ages de J.K. Rowling

DSC03383

Quidditch Through the Ages || J.K. Rowling || 105 pages

Top 3 Genres : Fantasy / Fiction / Magie

Synopsis (Goodreads) :

If you have ever asked yourself where the Golden Snitch came from, how the Bludgers came into existence or why the Wigtown Wanderers have pictures of meat cleavers on their robes, you need Quidditch Through the Ages. This edition is a copy of the volume in Hogwarts School Library, where it is consulted by young Quidditch fans on an almost daily basis.

Débuté le : 23 mars 2016  Fini le : 25 mars 2016

Note : ★★★★☆. [4/5]

Mon Avis :

Acheté en même temps que Fantastic Beasts & Where To Find Them, Quidditch Through the Ages est également écrit comme un livre issu de la bibliothèque de Poudlard. Les différents chapitres du livre nous permettent de découvrir plus en détail l’évolution de ce sport dans l’histoire. Comment le Quidditch est-il né ? Quelles sont les équipes participant à la Ligue britannique ? Quel est sa popularité dans le reste du monde ? Voici un exemple de ce que l’on peut trouver dans ce petit livre.

En grande fan de Quidditch, j’ai adoré en savoir plus sur ce sport imaginé par J.K. Rowling. Les chapitres sont assez courts mais très intéressants et plusieurs graphiques permettent de mieux comprendre certaines subtilités.

Je conseille ce livre à tous les fans d'Harry Potter.

Posté par Celeb_Angel à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 mars 2016

"Petit" craquage...

Le mois de Mars n'est pas encore fini mais je pense qu'il est temps de vous présenter mes dernières acquisitions. Au programme : une virée à la Librairie Kléber de Strasbourg, deux commandes sur Book Depository, une chez AbeBooks et un échange avec une blogueuse allemande. Au total, 12 nouveaux livres ont rejoints mes étagères !

DSC03478

 

Il y a deux semaines, j'ai profité d'une promenade avec une amie pour faire un arrêt à la Librairie Kléber située au plein coeur de la ville de Strasbourg. J'y allais dans un but bien précis : acheter le tome 3 de Divergente avec la couverture souple représentant l'affiche du film. Ayant déjà les deux premiers dans cette édition, j'ai attendu la sortie du troisième film pour l'acheter. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense que cela ne saurait tarder.

J'ai également acheté La Passe de la Goule, le troisième tome de La Quête d'Ewilan en version bande-dessinée. Il faudra que je vous parle de cette série car je trouve que l'auteur respecte vraiment le travail magnifique de Pierre Bottero.

DSC03480

 

En furetant sur divers sites internet de vente de livres d'occassion, j'ai trouvé le site d'AbeBooks. Ce site est un grand Market Place regroupant de nombreux vendeurs du monde entier. Il faut fouiller et avoir une idée assez précise mais on peut y trouver de belles pépites. Pour ma part, ce sont deux tomes d'Harry Potter en anglais qui m'attiraient: Harry Potter and the Chamber of Secrets et Harry Potter and the Prisoner of Azkaban. J'ai sélectionné des livres qui étaient indiqué comme étant en bon état et je ne le regrette pas. J'ai payé les livres entre 2€ et 6€ et les frais de ports étaient offerts. Une excellente affaire qui m'a permis de compléter ma collection !

DSC03484

A force de passer sur Book Depository, j'ai fini par craquer et j'ai fait non pas une mais deux commandes le même jour. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas douée ! J'ai validé ma première commande mais j'ai oublié d'indiquer le code m'offrant 5% de réduction que j'avais. J'ai donc fait une deuxième commande.

Cela faisait un moment que Pride and Prejudice de Jane Austen me faisait de l'oeil. Je trouvais cette édition sublime et j'avais vraiment envie de plonger dans les aventures de Lizzie et ce cher Monsieur Darcy. A moins de 7€, je n'ai pas hésité !

Cinder de Marissa Meyer et Passenger d'Alexandra Bracken me tentaient énormément. Je les voit partout sur Tumblr et tout le monde à l'air d'adorer. de plus les résumés me donnent envie d'en savoir plus. Je pense que je vais vite m'y mettre. 

DSC03486  DSC03487

Enfin, je me fait un petit plaisir. Je suis offert un livre de coloriage sur Harry Potter. Je sens que colorier des scènes des films va être un vrai plaisir !

DSC03485

Pour utiliser mon bon d'achat, j'ai donc fait une deuxième commande. A nouveau, ce sont essentiellement des livres vu sur Tumblr et YouTube qui ont fini dans mon panier.

Me Before You de Jojo Moyes et The Raven Boys de Maggie Stiefvater me faisaient vraiment envie. Tout deux appréciés par les internautes, j'ai voulu me faire mon propre avis. Je vous ferai un article pour chacun une fois lu.

Enfin, j'ai acheté The Readers of Broken Wheel Recommend de Katarina Bivald. J'avais reperé sa version française ( La Bibliothèque des Coeurs Cabossés) il y a quelques temps dans les rayons d'une librairie mais j'ai fini par acheter la version anglaise étant donné que je ne lis pas le suédois, langue d'origine dans lequel ce livre a été écrit.

DSC03481

En plus de ce blog, j'en possède deux autres sur Tumblr. Sur mon blog principal, j'ai proposé de faire un échange de livres et une blogueuse allemande a accepté de faire cet échange avec moi. Je lui ai envoyé Everything Everything de Nicola Yoon et en retour j'ai reçu Ruby Red de Kertsin Gier. Le plus  amusant c'est que ma meilleure amie m'avait justement conseillé de le lire ! Je suis donc plus que ravie de cet échange.

DSC03477

[Avis n°2] Fantastic Beasts & Where to Find Them de J.K. Rowling

DSC03382

Fantastic Beasts & Where to Find Them || J.K. Rowling || 123 pages

Top 3 Genres : Fantasy / Fiction / Magie

Synopsis (Goodreads) :

A copy of Fantastic Beasts & Where to Find Them resides in almost every wizarding household in the country. Now Muggles too have the chance to discover where the Quintaped lives, what the Puffskein eats and why it is best not to leave milk out for a Knarl.

Proceeds from the sale of this book will go to Comic Relief, which means that the pounds and Galleons you exchange for it will do magic beyond the powers of any wizard. If you feel that this is insufficient reason to part with your money, I can only hope that passing wizards feel more charitable if they see you being attacked by a Manticore.

- Albus Dumbledore

 

Débuté le : 10 mars 2016  Fini le : 22 mars 2016

Note : ★★★★☆. [4/5]

Mon Avis :

Je collectionne les livres d'Harry Potter dans différentes éditions et dans différentes langues et pourtant je n'avais pas Fantastic Beasts, quelle que soit la langue ! Maintenant que je l'ai reçu, je me suis lancée avec plaisir dans sa lecture. C'est une lecture très rapide, il ne m'a fallu qu'une heure pour le lire (mais répartie en deux demi-heure d'attente alors que j'accompagnais mes soeurs à différents rendez-vous).

Ecrit comme un livre issu de la bibliothèque de Poudlard, Fantastic Beasts nous permet de découvrir les différentes espèces de "bêtes" qui vivent dans le monde des sorciers : licornes, loup-garous, griffon, etc. Chaque espèce présentée possède un petit paragraphe indiquant sa répartition géographique, ses habitudes ainsi que certains éléments les caractérisants (capacité à communiquer, protection vis-à-vis des Moldus, ...). L'introduction apporte des éléments explicatifs concernant la classification des espèces en "bêtes" ou non.

Pour conclure, c'est un petit livre que je conseille à tous les fans d'Harry Potter. C'est un bon moyen de découvrir un peu plus le monde magique créé par J.K. Rowling.

Posté par Celeb_Angel à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


13 mars 2016

[Lecture en cours n°2] Fantastic Beasts & Where To Find Them

Bien que possédant une belle collection de livres d'Harry Potter, je n'avais pas Les Animaux Fantastiques, le livre de cours de soin aux créatures magiques des élèves de Poudlard écrit par J. K. Rowling pour l'association Comic Relief. En traînant le site de Bokk Depository (comme j'aime le faire très souvent), j'ai trouvé Fantastic Beasts et Quidditch Through The Ages en promotion et je n'ai pas hésité. Quelques jours plus tard, ma commande était dans ma boîte aux lettres.

DSC03383

C'est un petit livre qui se lit tout seul et qui est très intéressant pour tout les fans de la saga. Le petit plus que j'aime beaucoup : il est annoté par Harry, Ron et Hermione !

Un vrai régal que j'ai hâte de finir (ce qui sera fait d'ici ce soir :D).

Posté par Celeb_Angel à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2016

[Tag n°1] Les livres et moi

Afin que vous puissiez un peu mieux me connaître, j'ai eu envie de faire un tag sur le thème de la lecture. J'en ai vu pas mal sur Youtube mais celui là me semblait assez approprié pour débuter. Je l'ai trouvé sur le blog Une fille... Des idées ! et il me plaisait beaucoup donc voici mes réponses :

 

1) Plutôt corne ou marque-page ?

 

Je préfère de loin les marque-page. Je déteste les cornes qui abîment les livres. Lorsque j'achète un livre d'occassion je vérifie toujours qu'il n'ai pas été corné par son précédent acquéreur.

 

2) As-tu déjà reçu des livres en cadeau ?

 

Depuis toute petite les livres sont des cadeaux très fréquents. Si vous voulez me faire plaisir, offrez moi un livre, c'est une valeur sûre !

 

3) Lis-tu dans ton bain ?


 Celà fait un petit moment qe je ne l'ai pas fait mais c'est un vrai plaisir que de lire en se prélassant dans un bon bain chaud ...

 

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

 

Oui. Ma meilleure amie et moi sommes en train de finir l'écriture de notre premier livre sur lequel nous travaillons depuis 8 ans environ. Nous écrivons chacune à notre tour, pour le plaisir mais nous espérons pouvoir un jour voir notre travail dans les librairies.

 

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

 

Malheureusement beaucoup de séries ne nécessitent pas plusieurs tomes. L'histoire pourrait très bien être condensée en un seul volume sans perdre de son intérêt. Néanmoins, j'apprécie énormément les séries bien construites et où chaque tome apporte quelque chose à l'intringue générale. Je pense par exemple à la saga Harry Potter, à la trilogie Hunger Games ou encore à la série Divergente (pour ne citer que ces trois séries).

 

6) As-tu un livre culte?

 

Oui. Je suis une fan inconditionnelle de la série Harry Potter. Je collectionne les livres dans différentes éditions et dans différentes langues.

 

7) Aimes-tu relire ?

 

Oui, j'aime bien relire une histoire que j'ai beaucoup appréciée. Dernièrement j'ai relu The Hunger Games juste pour le plaisir de retrouver les personnages.

 

8) As-tu rencontré ou non les auteurs de livres que tu as aimé ?

 

Je n'ai rencontré d'auteurs de livres connus mais j'apprécie beaucoup une auteur et dessinatrice alsacienne, Maryline Weyl , que j'ai rencontré à plusieures reprises  lors de conventions depuis 2011. Ces livres sur les animaux fantastiques sont magnifiques.

 

9) Aimes-tu parler de tes lectures?

 

La réponse me semble assez évidente : oui ! Je discute souvent de mes lectures avec ma famille ou avec mes amies. Cela permet de faire découvrir des auteurs qu'on apprécie et en retour d'en découvrir d'autres.

 

10) Comment choisis-tu tes livres ?

 

Le plus souvent, j'erre dans ma librairie préférée et je fonctionne au coup de coeur. Lors qu'une couverture ou un titre m'attire, je lis le résumé. Si l'intrigue me plaît je l'achète. Il m'arrive parfois d'être tentée par des livres que je vois sur Tumblr ou Goodreads. Par exemple, en ce moment j'ai bien envie d'acheter Passenger et City of Bones.

 

11) Tes lectures inavouables ?

 

Je l'avoue sans honte, j'aime beaucoup lire de la chick-lit. C'est drôle, simple et léger.

 

12) Tes endroits préférés pour lire ?

 

Partout ! Mais depuis peu j'adore lire dans la salle de sieste de l'école où je travaille occasionnellement. Lorsque les enfants dorment, j'allume une petite lampe de bureau et je me plonge dans mon livre pendant deux heures. C'est très agréable. j'apprécie également de lire dans mon lit, juste avant d'éteindre les lumières.

 

13) Un livre idéal pour toi ?

 

Un livre mélant humour, action et romance et bien sûr, un style d'écriture fluide.

 

14) Lire par dessus l'épaule ?

 

Je déteste. Lire est un acte personnel et il me semble important de respecter ce moment.

 

15) Télé, jeux vidéos ou livres ?

 

Bien que regardant beaucoup de séries télévisées, je reste une lectrice avant tout.

 

16) Lire et manger ?

 

Pas de petit-déjeuner sans livre ! C'est mon petit plaisir du dimanche matin ...

 

17) Que deviendrais-tu sans livres ?

 

Je me sentirai vide. Les livres  occupent une part importante de mon bagage culturel.

 

18) Lecture avec musique, en silence ou peu importe ?

 

Peu importe. Certains livres vont bien s'accorder avec les musiques que j'écoutent sr le moment, d'autres non.

 

19) Tu achètes un livre sur Internet et tu le reçois abîmé. Que fais-tu ?

 

Je demande a être remboursée et je le renvoie.

 

20) L'élément qui t'as donné goût à la lecture ?

 

Mes parents sont de grands lecteurs et il y a toujours eu des livres à la maison. Depuis toute petite j'ai le nez dans les livres...

 

21) Que penses-tu de toutes ces adaptions cinématographiques ?

 

Certaines sont excellentes (Nos étoiles contraires est un bon exemple) d'autres laissent à désirer ...

 

22) Si tu devais retenir un seul personnage rencontré dans tes lectures, lequel choisirais-tu ?

 

Choix très difficile ... J'ai rencontré tellement de personnages attachants lors de mes nombreuses lectures ... Puisqu'il faut choisir je dirai Fred et George Weasley de la saga Harry Potter.

 

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

 

- The Little Lady Who Struck Lucky Again, de Catharina Ingelman-Sundberg

- Allegiant de Veronica Roth

- Les Cartographes, Livre 1 : La Sentence de Verre de S. E. Grove

 

24) Si tu ne pouvais lire qu'un seul type de livre ?

 

Je choisirais les livres pour jeunes adultes. Ils explorent de nombreux domaines.

 

25) Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

 

Je suis une maniaque ! Mes livres sont classés par maison d'édition puis par ordre alphabétique d'auteur.

 

26) Livre papier ou e-book ?

 

Livre papier. J'aime l'odeur du papier, son toucher... Je n'ai pas les mêmes sensations avec un e-book.

 

 

 

Merci d'avoir lu mes réponses et n'hésitez pas à les reprendre sur votre blog si vous le souhaitez.

 

Posté par Celeb_Angel à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 février 2016

[Avis n°1] The Night Circus de Erin Morgenstern

 

DSC03120

The Night Circus || Erin Morgenstern || 508 pages

Top 3 Genres : Fantasy / Fiction / Romance

Synopsis (Goodreads) :

The circus arrives without warning. No announcements precede it. It is simply there, when yesterday it was not. Within the black-and-white striped canvas tents is an utterly unique experience full of breathtaking amazements. It is called Le Cirque des Rêves, and it is only open at night.

But behind the scenes, a fierce competition is underway—a duel between two young magicians, Celia and Marco, who have been trained since childhood expressly for this purpose by their mercurial instructors. Unbeknownst to them, this is a game in which only one can be left standing, and the circus is but the stage for a remarkable battle of imagination and will. Despite themselves, however, Celia and Marco tumble headfirst into love—a deep, magical love that makes the lights flicker and the room grow warm whenever they so much as brush hands.

True love or not, the game must play out, and the fates of everyone involved, from the cast of extraordinary circus per­formers to the patrons, hang in the balance, suspended as precariously as the daring acrobats overhead.

Débuté le : 5 janvier 2016  Fini le : 29 janvier 2016

Note : ★★★★. [5/5]

Mon Avis :

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur Tumblr ou sur Goodreads et je souhaitais le lire depuis un bon moment. Bien qu'il soit sorti en français je souhaitais le lire en VO. Je l'ai donc demandé à Noël. A peine déballé, j'ai lu le préambule et j'en ai presque oublié de déballer le reste de mes cadeaux tellement j'avais hâte de le lire. Néanmoins, j'ai également reçu la suite de la saga Divergente ( Divergente 2 et Quatre). Etant une fan des films (depuis peu) et ayant dévoré le premier livre, j'ai délaissé The Night Circus pour lire ces deux livres avant.

The Night Circus  est une petite pépite. J'ai eu énormément de plaisir tout au lond de la lecture. Les personnages sont attachants, bien construits et mystérieux. Tout au long de l'ouvrage, on découvre peu à peu ce qu'est ce challenge auquel Celia et Marco sont confrontés et pourquoi leur mentor respectifs s'affrontent. Au fur et à mesure de ma lecture, je m'imaginais le Cirque, ses chapitaux, ses habitants si particuliers et ses visiteurs. Je me voyais déambuler dans les allées, je pouvais presque sentir les odeurs de pommes caramélisées, de popcorn, d'herbes humides et toutes ses odeurs de la nuit. C'est ce que j'aime dans les livres, ils nous font voyager sans bouger de chez nous.

Une lecture que je recommande à tous.

 

 

Posté par Celeb_Angel à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 janvier 2016

[lecture en cours n°1] The Night Circus de Erin Morgenstern

En ce moment, je lis un livre que j'ai reçu à Noël et dont j'ai énormément entendu parler : The Night Circus de Erin Morgenstern, aux éditions Anchor Books. Il a été traduit en français par Sabine Porte pour les éditions Flammarion mais je tenais à le lire dans sa langue d'origine. C'est un livre que je lis avec délectation. Je prends mon temps, savourant chaque mot, chaque phrase. Un régal !

Je vous ferai une revue complète à l'issue de ma lecture (j'en suis à la page 169 sur 508) mais en attendant je vous laisse avec le résumé tiré du site Goodreads.

Source: Externe

"The circus arrives without warning. No announcements precede it. It is simply there, when yesterday it was not. Within the black-and-white striped canvas tents is an utterly unique experience full of breathtaking amazements. It is called Le Cirque des Rêves, and it is only open at night.

But behind the scenes, a fierce competition is underway—a duel between two young magicians, Celia and Marco, who have been trained since childhood expressly for this purpose by their mercurial instructors. Unbeknownst to them, this is a game in which only one can be left standing, and the circus is but the stage for a remarkable battle of imagination and will. Despite themselves, however, Celia and Marco tumble headfirst into love—a deep, magical love that makes the lights flicker and the room grow warm whenever they so much as brush hands.

True love or not, the game must play out, and the fates of everyone involved, from the cast of extraordinary circus per­formers to the patrons, hang in the balance, suspended as precariously as the daring acrobats overhead."
 

Posté par Celeb_Angel à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 janvier 2016

J'ai fait les soldes !

Aujourd'hui, je suis allée en ville avec ma mère et ma soeur. Cette dernière partant vivre six mois en Angleterre, nous étions à la recherche d'une liseuse. Cela prends nettement moins de place que des livres (et ne parlons pas du poids !). Nous sommes donc allée dans la grande boutique spécialisée dans la culture (vous savez, ce magasin dont le nom commence par un F et se finit par C). A notre grande surprise, des livres étaient soldés ! Je n'ai pas hésité une seule seconde avant de faire ma sélection.

 

DSC03065

J'ai trouvé cinq livres et trois carnets :

- Mohawk de Richard Musso, aux éditons 10/18.

- Tous les matins je me lève de Jean-Paul Dubois, aux éditions Points.

- Les Vikings de Novgorod de Marina Dédéyan, aux éditions J'ai Lu.

- Du côté de Castle Rock d'Alice Munro, aux éditions Points.

- Paquebots de Hervé Hamon, aux éditions Points.

DSC03068

Je vous présenterai chaque livre lorsque je les aurai lu. Pour le moment ils vont rejoindre ma pile de livres à lire. Celle-ci est majoritairement consitutée de mes cadeaux de Noël et j'ai hâte de les lire !

a lire

Petit bonus : faire des photos pour le blog avec son chat dans les pattes, c'est tellement simple ! Ma petite Noireaude vous dis bonjour.

DSC03064

Posté par Celeb_Angel à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,