Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

A Portée de Plume

A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
27 novembre 2017

Six of Crows - Leigh Bardugo

Auteur : Leigh Bardugo
Editions : Hachette Children’s Book
Pages : 512
Date de sortie : 2 juin 2016
Tome : 1
Prix : 10,30€
Public : Jeune Adulte

isbn9781780622286

 

Résumé :

Criminal prodigy Kaz Brekker is offered a chance at a deadly heist that could make him rich beyond his wildest dreams - but he can't pull it off alone.

A convict with a thirst for revenge.
A sharpshooter who can't walk away from a wager.
A runaway with a privileged past.
A spy known as the Wraith.
A Heartrender using her magic to survive the slums.
A thief with a gift for unlikely escapes.

Six dangerous outcasts. One impossible heist.

Kaz's crew is the only thing that might stand between the world and destruction - if they don't kill each other first.

Mon Avis :

Leigh Bardugo est une autrice que j’avais très envie de découvrir à force de voir ses œuvres tourner sur Instagram ou sur la blogosphère anglophone. De toute son œuvre, c’est Six of Crows qui m’attirait le plus. Lorsque, dans le cadre d’un challenge auquel je participe, ce titre a été proposé en Lecture Commune, je n’ai pas hésité et j’ai sauté sur l’occasion pour le découvrir. Coup de chance pour moi, ce roman fait partie des ebooks en VO que j’ai récemment acquis, j’ai donc pu le découvrir sans plus tarder.

Six of Crows, c’est l’histoire d’une bande de malfrats qui vont tenter le coup du siècle : s’infiltrer dans la Cour de Glace, un lieu où ne rigole pas avec la sécurité, pour libérer un prisonnier qui détient un secret capable de provoquer le chaos. A la tête de cette bande, Kaz Brekker, un jeune homme près à tout avec une terrible soif de vengeance. Il va construire une équipe de choc en s’entourant d’une équipe haute aux couleurs.

En alternant les points de vue, Leigh Bardugo permet aux lecteurs de découvrir petit à petit des éléments clefs qui nous aident à mieux comprendre les raisons qui poussent nos héros à agir ainsi. Même si leurs raisons d’accepter cette mission sont différentes, ils sont tous poussés par une même envie : laisser derrière eux les démons de leurs passés. Plus j’apprenais leurs histoires respectives, plus je m’attachais aux différents personnages. Je dois quand même admettre que j’ai une petite préférence pour Jesper. Il a une bonne dose d’humour qui me plait bien. J’ai également beaucoup aimé les deux personnages féminins, Inej et Nina. Elles ont toutes deux un sacré caractère et j’ai beaucoup aimé la relation qui s’est liée entre les deux jeunes filles. Car tous les membres de cette bande de hors la loi sont en réalité des jeunes de moins de vingt ans qui n’ont pas eu une vie facile.

Leigh Bardugo a réussi à construire un univers très riche mais dans lequel je ne me suis pas perdue. Même s’il m’a fallu un ou deux chapitres pour vraiment rentrer dans l’histoire, j’ai tout de suite adhéré à l’univers alors que je n’ai pas lu sa trilogie Grisha Verse. Je n’ai eu aucun problème à visualiser les décors décris. Par exemple, pour les nombreux passages se déroulant à Ketterdam, j’ai eu l’impression de retrouver les ruelles et les canaux que j’ai eu l’occasion de visiter lors de ma visité d’Amsterdam en juillet 2016. On sent vraiment que Leigh Bardugo s’est inspirée de cette ville pour créer Ketterdam.

Un autre point fort de ce roman est le rythme que l’autrice a su instaurer. Grâce à la succession des points de vue, on ne s’ennuie pas un seul instant. Il y a toujours quelque chose d’important qui se passe pour l’un ou l’autre des personnages. Une fois que l’équipe quitte Ketterdam pour se rendre à la Cour de Glace, l’action est presque en continu. J’ai trouvé cette gestion du rythme vraiment parfaite car même si nos héros se remémorent parfois des éléments du passé, cela ne nuit pas au rythme de l’action. Une odeur, une action va simplement leur rappeler tel évènement de leur passé, tout comme cela parfois nous arriver. Un peu comme la madeleine de Proust en sorte …

En fait, j’ai plusieurs fois eu l’impression d’être en train de lire un film. Même si nous sommes loin d’un scénario de film, j’avais cette impression de voir les évènements se dérouler dans ma tête comme si je regardais un film. Si je n’avais pas aussi peur d’une adaptation ratée (comme c’est malheureusement souvent le cas), je pourrais dire que j’adorerais qu’un studio de cinéma en achète les droits. L’histoire est tellement bien construite que cela ferait un très bon film. Entre la richesse des personnages, l’action trépidante et les révélations que je n’ai pas vu venir, il y a effet de quoi faire quelque chose d’aussi génial que ce qu’a créé Leigh Bardugo.

Je pourrais vous parler encore de ce roman car je l’ai tout simplement adoré. Tout m’a plu ! Même cette fin si frustrante qu’elle donne envie de se jeter sur la suite, Crooked Kingdom. Mais avant de le faire, je vais attendre Noël car mon petit doigt me dit qu’il y a de fortes chances pour que je trouve un exemplaire de l’édition VO de Six of Crows au pied du sapin chez mes parents … Or, je compte bien le relire en format papier avant d’attaquer la suite. C’est vous dire à quel point j’ai aimé ce premier tome !

Ma Note : 5/5 + coup de coeur

Publicité
Publicité
26 novembre 2017

Nouvelle bannière !

La semaine dernière j'ai fait appel à vous pour m'aider à choisir la nouvelle bannière du blog. Vous avez été assez nombreuses à venir me donner votre avis, que ce soit ici ou sur LivrAddict. Je tenais donc à vous remercier chaleureusement de votre aide. 

Au final, c'est la première bannière que vous avez solicités et j'en suis ravie car, avec une semaine de recul, c'est finalement celle que je préfère également. Elle va donc être à l'honneur pour un petit moment. Je pense qu'elle restera sur le blog jusqu'au mois de février. 

Encore une fois, un grand merci à vous. Tous vos commentaires me touchent et me font vraiment plaisir.

bann noel 2017 (1)

 

25 novembre 2017

When We Collided - Emery Lord

Auteur : Emery Lord
Editions : Bloomsbury
Pages : 344
Date de sortie : 5 avril 2016 (en VO)
Tome : unique
Prix : 16,50€
Public : Jeune Adulte

28584487

 

Résumé :

Meet Vivi and Jonah : A girl and a boy whose love has the power save or destroy them.

Vivi and Jonah couldn't be more different. Vivi craves anything joyful or beautiful that life can offer. Jonah has been burdened by responsibility for his family ever since his father died. As summer begins, Jonah resigns himself to another season of getting by. Then Vivi arrives, and suddenly life seems brighter and better. Jonah is the perfect project for Vivi, and things finally feel right for Jonah. Their love is the answer to everything. But soon Vivi's zest for life falters, as her adventurousness becomes true danger-seeking. Jonah tries to keep her safe, but there's something important Vivi hasn't told him.

Perfect for fans of E. Lockhart and Jandy Nelson, When We Collided is a powerful story of two teens whose love is put to the test by forces beyond their control.

Mon Avis :

Il y a de cela quelques semaines, j’ai récupéré de nombreux ebooks en anglais. When We Collided fait partie de ces livres. Comme d’habitude, je n’ai pas lu le résumé ce qui fait j’ignorais totalement dans quoi je me lançais lorsque j’ai commencé ma lecture. Pour ceux d’entre vous qui ne lisent pas l’anglais (ce que je comprends totalement, rassurez-vous), je vais essayer de vous résumer en quelques phrase l’intrigue principale de ce roman. Nous suivons Vivi, une jeune fille de presque 17 ans qui va passer l’été dans la petite ville de Verona Cove. Elle va vite faire la rencontre des habitants et plus particulièrement celle de Jonah Daniels, un jeune garçon de 17 ans qui se retrouve à devoir superviser sa famille suite au décès de son père. Entre eux va naître une belle histoire…

Emery Lord a construit son roman d’une telle manière que nous avons une succession des points de vue. Un chapitre est raconté par Vivi, le suivant par Jonah, etc. Le lecteur avance donc progressivement, suivant tour à tour les deux adolescents. Chacun se bat avec ses propres démons, luttant pour avancer avec une force assez incroyable. Le gros point fort de l’autrice est, selon moi, la façon dont elle aborde les différentes maladies dont il est question dans le roman. Contrairement à beaucoup de romans du même genre, je n’ai pas retrouvé de gros clichés : pas de guérison « miracle » où il suffit d’une pirouette pour que le personnage aille mieux, pas de pathos inutile … Bref, j’y ai cru. A la fin du roman, Emery Lord a rédigé quelques lignes dans lesquelles elle explique qu’elle a elle-même été confrontée à une maladie et qu’elle s’est appuyée sur son propre vécu pour raconter l’histoire de Vivi. Cela donne vraiment beaucoup plus de relief aux personnages.

Parlons justement de l’histoire en elle-même. La romance entre Vivi et Jonah est très belle. Vivi et Jonah sont deux jeunes qui traversent une période difficile et qui vont finalement s’entraider. Vivi va aider la famille de Jonah à retrouver le goût de vivre suite à la mort de son père et Jonah va être la bouffée d’air frais dont Vivi avait besoin. Ensemble, ils forment un couple vraiment intéressant même si tout n’est pas toujours facile entre eux. Le temps d'un été, ils vont, en quelques sorte, retrouver le goût de la vie.

J’ai dévoré ce roman à toute vitesse tellement j’ai adoré cette histoire. Que ce soit le caractère des personnages, la romance entre Vivi et Jonah, la façon d’aborder la maladie, la plume d’Emery Lord ou encore les nombreuses références à la culture geek, tout m’a plu ! C’est rare mais je n’ai rien de négatif à dire sur ce roman. J’ai tout simplement eu un énorme coup de cœur pour Vivi et Jonah, et ce dès les premières pages …

Ma Note : 5/5 + gros coup de coeur

24 novembre 2017

Swap "La douceur de l'Automne"

En août dernier, je me suis inscrite au swap La douceur de l’Automne. Hier après-midi, en sortant du travail, je suis allée récupérer le colis que m’a envoyé Callysse, la super organisatrice de ce swap. Pas d’ouverture en vidéo cette fois-ci car je n’ai pas trop le temps de filmer en ce moment du coup, je vous laisse découvrir le super colis de Callysse en photos.

 

175224swapautomne

Avant toute chose, voici ce que devais contenir le swap :

 

- 1 livre en lien avec la saison de l’Automne (couverture aux couleurs de l’automne (jaune, orange, rouge, marron, vert) ou faisant penser à l’automne, avec un titre rappelant l’automne (ex : comprenant le nom de la saison ou des mots représentant l’automne (noix, châtaigne, noisette, champignons, potiron, citrouille, etc.) ou dont l’histoire prend place pendant un évènement ayant lieu pendant cette saison (Halloween, Thanksgiving)). Il peut faire partie ou pas de la WL de votre binôme, cela dépendra de son questionnaire. Mais il devra être en accord avec ses goûts littéraires.
- 1 livre de la WL
- 2 marque pages sur le thème ou aux couleurs de l'automne
- 1 ou 2 surprise(s) en lien avec la saison de l’Automne (se mettre d'accord avec son binôme pour le nombre)
- 1 produit de beauté aux couleurs ou aux odeurs de l’automne
- 1 boisson et/ou gourmandise (gâteaux, bonbons...)
- Une carte sur le thème ou aux couleurs de l'automne avec un petit mot

 

Et voici ce que j’ai reçu :

swap automne 1  swap automne 3

 

J’ai beaucoup aimé le papier kraft orange et les belles étiquettes. C’est très sobre et ça colle parfaitement aux couleurs de l’automne. Et en plus ils vont très bien avec ma nappe …

Après déballage, cela donne un super colis car Callysse m’a bien gâtée. Je vous ai fait quelques photos pour que vous puissiez voir plus en détail ce que j’ai reçu.

 swap automne 2  swap automne 4

On commence directement par les livres et les marque-pages. Callysse m’a envoyé deux livres de la liste que j’avais confectionnée : Les douze tribus d’Hattie d’Ayana Mathis et Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy. A la base, Callysse voulait m’offrir un de ses coups de cœur en guise de livre surprise : Six of Crows de Leigh Bardugo. Malheureusement pour elle, j’ai trouvé ce livre en ebook et je viens de le terminer (la chronique arrive dès demain). Cela l’embêtait un peu de m’offrir un livre que j’ai déjà lu donc elle s’est rabattue sur Un goût de cannelle et d’espoir. Finalement, je suis ravie de son plan B car c’est un livre que j’ai vraiment très envie de découvrir.

Les marque-pages sont très beaux. Celui avec le blason d’Hogwarts a déjà rejoint ma petite collection de marque-pages Harry Potter et je compte bien l’utiliser lorsque je reprendrais ma relecture de la saga (j’ai trop de SP en attente pour vraiment profiter de l’univers).

 

swap automne 5  swap automne 6

Il y avait également une très jolie carte aux couleurs de l’automne qui trône désormais au-dessus de mon bureau, une bougie parfumée que je vais vite utiliser car j’adore son odeur, un vernis à ongles bordeaux et une crème pour les mains qui va aller rejoindre mon sac !

En automne, j’adore lire enroulée dans mon plaid avec une bonne tasse de thé à portée de main. Callysse a donc tout prévu pour ma prochaine pause lecture : du thé sureau/grenade/goji, des gâteaux et … une tasse Stitch !!! (Oui, j’ai déjà trop de tasses mais là c’est Stitch alors bon …)

 

swap automne 7

Et enfin, il y avait ce petit bracelet trop beau qui ne figure pas sur la photo du contenu du colis. A peine déballé, il a trouvé sa place sur mon poignet et je sens qu’il ne va pas me quitter.

 

541940Ligne

Merci du fond du cœur d’avoir organisé ce super swap et d’avoir proposé d’être ma binôme. Tu m’as bien gâtée et j’aime absolument tout ce que tu as choisis. Que ce soit les livres ou les surprises, tu as tapé dans le mille. Je suis vraiment désolée pour le couac avec Six of Crows …

Merci, merci, merci !

(A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore envoyé mon colis à Callysse. Je vous invite donc à garder un œil sur son blog si vous voulez découvrir ce que je lui concocté.)

 

23 novembre 2017

[Tag n°22] Harry Potter Spells Book Tag ( Partie 2)

Samedi dernier, je vous présentais la première partie de ce tag mettant en avant les différents sortilèges de la saga Harry Potter. Il est donc grand temps pour moi de vous livrer la deuxième (et dernière) partie de ce tag.

 

hp spells

1)      Riddikulus – Boggart Banishing Spell : Un livre drôle que vous avez lu.

Je suis assez difficile quand il est question d’humour en littérature. Pourtant, j’ai récemment lu un livre que j'ai trouvé assez drôle : Henry the Queen’s Corgi de Georgie Crawley qui raconte l’histoire de Henry, le corgi de la famille Walkers, qui va se retrouver à Buckingham Palace où on le confond avec l’un des corgis de la reine. Henry est tellement gaffeur qu’il est à l’origine de plusieurs situations assez cocasses.

2)      Sonorus – Amplifying Charm : Un livre que tout le monde devrait connaître.

Je lis pas mal de livres qui ne sont pas hyper médiatisés. Si je ne devais ne vous faire qu’une recommandation, ce serait L’art d’écouter les battements de cœur de Jan-Philipp Sendker (que je n’ai malheureusement pas chroniqué sur le blog).

3)      Obliviate – Memory Charm : Un livre ou un spoiler que vous aimeriez oublier avoir lu.

Le plus souvent, je parviens à échapper aux spoilers donc aucun problème de ce côté-là. Par contre, j’aimerai beaucoup oublié que j’ai déjà lu le premier tome de La Passe-Miroir : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos juste pour pouvoir le relire avec le même plaisir que lors de ma première lecture.

4)      Imperio – Controlling Curse : Un livre que vous avez lu en classe.

La plupart des lectures que j’ai eu à lire pendant les cours ne m’ont pas laissé de souvenirs impérissables. Il n’y a pas si longtemps, j’ai relu Lambeaux de Charles Juliet qui ne m’avait guère emballée lors de ma première lecture lorsque j’étais au lycée. Des années plus tard, j’ai tout simplement adoré ce livre.

5)      Crucio – Torture Charm : Un livre qui est une torture à lire.

Sans la moindre hésitation : 16 Lunes / Sublimes Créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl. Franchement, je regrette vraiment de l’avoir lu…

6)      Diffindo – Severing Charm : Un livre que vous aimeriez pouvoir séparer de sa série.

Il m’a fallu pas mal de temps pour répondre à cette question… Après une longue réflexion, je vais dire Si je reste de Gayle Forman. J’ai beaucoup aimé ce premier tome mais je trouve que la suite n’apporte pas grand-chose de plus.

7)      Flipendo – Knockback Jinx : Un livre qui vous repousse.

Il y en a beaucoup qui me repoussent !! Pour n’en citer qu’un : Cinquante nuances de Grey de E.L. James. Jamais vous ne me verrez lire cette série !

8)      Stupefy – Stunning Spell : Un livre qui vous a tellement surpris qu’il vous a laissé sans voix.

La semaine dernière, je vous ai cité le premier tome de la saga Illuminae ainsi que le troisième qui va sortir au début de l’année prochaine. Sans trop de surprise, je vais donc vous répondre : Gemina d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. Cette série est tout simplement géniale et ce deuxième tome m’a plusieurs fois laissée sans voix tellement j’étais prise par les évènements.

 

541940Ligne

Pffiou … J’ai cru ne jamais voir la fin de ce tag ! Je me suis bien amusée à le traduire et à y répondre. Comme je vous le disais dans la première partie, si vous le reprenez sur votre blog, laissez-moi le lien en commentaires pour que je découvre vos réponses.

Passez une agréable journée !

Publicité
Publicité
22 novembre 2017

Henry the Queen's Corgi - Georgie Crawley

Auteur : Georgie Crawley
Editions : HarperCollins (coll. Avon Books UK)
Pages : 320
Date de sortie : 30 novembre 2017
Tome : unique
Prix : 14€
Public : Tout Public

y648

 

Résumé :

The heart-warming story of one little dog’s big adventure, and the lives he changes along the way.

This Christmas, anything could happen…

When their dog goes missing during a day trip to London, the Walker family are forced to accept that they may never see Henry again. But as the family search for their beloved pet, the reality of what has happened to Henry never even crosses their minds : Henry has been mistaken for one of the Queen’s prized corgis.

Swept into Buckingham Palace, Henry is about to discover how the other half of the dog world lives. Henry’s life with the Walkers is a long way from the world of china dog bowls of the corgi room.

But Henry isn’t such an average dog either – and as he explores the palace, getting under the feet of royals and staff alike, this naughty dog will change the residents of Buckingham Palace’s lives in ways they could never have imagined …

Heart-warming and irresistibly funny, HENRY : THE QUEEN’S CORGI is the perfect read for fans of A STREET CAT NAMED BOB and A PUG LIKE PERCY.

 

Mon Avis :

J’ai découvert ce titre grâce à NetGalley UK et je tiens à remercier la maison d’édition HarperCollins d’avoir accepté ce partenariat.

La lecture du résumé me laissait penser que j’allais bien m’amuser avec les aventures de Henry, le corgi de la famille Walkers. Je n’ai pas du tout été déçue ! Au début du récit, Henry nous raconte que sa famille traverse une crise : le père de famille est parti, laissant femme et enfants derrière lui, car il tombé amoureux de sa secrétaire. Pour remonter le moral à ses enfants, Amy, la mère, va organiser une virée à Londres : Winter Wonderland à Hyde Park, promenade dans le parc puis petit passage près de Buckingham Palace dans l’espoir d’apercevoir la reine. Henry est bien évidemment du voyage mais, apeuré par la foule devant les grilles de Buckingham Palace, il va s’éloigner. Distrait par un pigeon, il atterrit dans le jardin du palais. Et là, la grande aventure commence : on le confond avec le dernier corgi que la reine vient d’adopter !

Henry est un petit chien très drôle. En attendant que sa famille le retrouve, il va se mettre en tête d’explorer le palais. Il va y faire la rencontre des autres chiens royaux, Willow, Vulcan et Candy, mais aussi des nombreux employés au service de la reine. Henry est plein de bonne volonté mais il ne se rend pas forcément compte que ce qu’il fait peut lui attirer des ennuis. Il est gaffeur et provoque souvent des situations assez drôles à lire.

J’ai beaucoup apprécié la succession des points de vue au fil des chapitres. D’un côté, nous avons Henry qui nous raconte sa folle aventure à Buckingham Palace et de l’autre, nous avons un narrateur omniscient qui nous raconte comment Amy gère la disparation de son chien adoré. Cela permet de voir en parallèle comment chacun des deux côtés gère la situation.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m’a entièrement plongé dans l’atmosphère de Noël, une période que j’adore et que j’attends avec impatience. Henry est un personnage vraiment attachant et j’avais tellement envie de savoir comment il allait pouvoir retrouver sa famille que j’ai dévoré ce roman assez rapidement. Une très belle découverte !

Ma Note : 4.5/5

21 novembre 2017

Al-Poll (La Quête d'Ewilan BD) - Lylian, Laurence Baldetti, Pierre Bottero

Scénario : Lylian
Dessin : Laurence Baldetti
D'après l'oeuvre de : Pierre Bottero
Editions :
Glénat
Pages :
72
Tome :
5
Prix : 14,95€
Date de sortie :
15 novembre 2017
Public :
Jeune Adulte

Scénario : Lylia9782344007594-L

 

 

Résumé :

Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l’ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L’attaque viendra-t-elle des Ts’liches tapis dans l’ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu’au bout de sa quête. Quel qu’en soit le prix...

Mon avis :

Cette BD n’aura même pas eu le temps de rejoindre ma Pile à Lire infernale (près de 300 livres lors du dernier recensement). Elle m’a été offerte par ma mère samedi après-midi et lu presque aussitôt !

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons Ewilan et ses amis alors qu’ils arrivent à Al-Poll. Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire pour ne pas vous révéler l’intrigue générale. Comme pour les tomes précédents, j’ai trouvé l’adaptation assez fidèle au souvenir que j’ai de l’histoire originale. Cette adaptation en bande-dessinée me donne d’ailleurs très envie de relire l’œuvre de Pierre Bottero.

Plus j’avance dans cette série, plus j’aime les dessins de Laurence Baldetti. Ses personnages sont dynamiques, pleins de vies. Et ne me lancez pas sur les décors ! J’aime tellement sa vision de Gwendalavir. Par exemple, Al-Poll est tout simplement sublime :

 al-poll

Bref, La Quête d’Ewilan fait désormais partie des séries de bande-dessinées dont je guette la sortie d’un nouveau tome avec impatience.

Je ne vais pas trop m’attarder sur ce cinquième tome mais, si vous êtes fan du travail de Pierre Bottero, je ne peux que vous recommander de lire cette saga. Maintenant, il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du sixième tome …

Ma Note : 4,5/5

20 novembre 2017

J'étais un rat ! - Philip Pulman

Auteur : Philip Pullman
Editions : Folio Junior
Pages : 208
Date de sortie : 14 février 2008
Tome : unique
Prix : 6,40€
Public : A partir de 9 ans

A61719

 

Résumé :

« J'étais un rat !» affirme Roger. Mais maintenant, qui est-il ? Un monstre effrayant qui hante les égouts, rapporte le journal à sensation. Un phénomène de foire, prétend M. Lachignole, le forain. Un excellent passe-partout, espère Billy, le voleur. Et s'il n'était qu'un petit garçon ordinaire qui se conduit parfois de manière un peu bizarre ?
Une histoire trépidante racontée comme un véritable conte de fées par l'auteur de la célèbre trilogie « À la croisée des mondes ».

Mon Avis :

J’ai trouvé ce livre dans une cabane à livres il y a un petit moment déjà. Ayant déjà lu beaucoup de livres du même auteur, j’étais assez intriguée par cette histoire. Ce roman, raconté sous la forme d’un conte, met en scène Roger, un jeune garçon qui débarque chez un couple de petits vieux en affirmant haut et fort qu’il était un rat. Tout au long du récit, nous allons suivre les aventures de Roger.

Par certains aspects, j’ai eu l’impression de lire une sorte de réécriture de l’histoire de Pinocchio. Ici, pas de pantin qui se prend pour un petit garçon mais un garçon qui se prend pour un rat. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire. Je n’ai pas trouvé Roger attachant du coup je me fichais complètement de ce qui pouvait bien lui arriver. Ce qui, il faut bien le reconnaître, est un peu gênant vu que le récit est centré sur les mésaventures de Roger.

Un autre point qui m’a un peu dérangée : la fin. J’ai eu l’impression qu’elle arrivait un peu hasard. Les différentes questions que le lecteur peut se poser n'ont pas vraiment de réponses. Au final, j’avais encore plus de questions à l’issue de ma lecture que lorsque j’ai commencé ce livre !

Bref, vous l’avez compris, j’ai été vraiment déçue par cette histoire. C’est bien dommage car Philip Pullman est un auteur dont j’apprécie beaucoup les écrits habituellement …

Ma Note : 2,5/5

19 novembre 2017

Besoin de vous !

Bonjour à tous !

Le froid commence à s'installer. Les pulls sortent enfin de leur repos estival. Bonnets et gants redeviennent nos alliés. Noël approche à grands pas. Bref, l'hiver ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Or qui dit nouvelle saison, dit ... nouvelle bannière pour le blog ! D'habitude, j'arrive assez rapidement à me décider pour l'image que je vais utiliser mais aujourd'hui, je doute. J'ai trouvé plusieurs images que je trouve vraiment belles. Après quelques séances de retouches sur PhotoFiltre, je me retrouve avec 5 bannières différentes et je n'arrive pas à me décider.

C'est pourquoi j'ai besoin de VOUS. Oui, vous, mes chers lecteurs assidus. Vous trouverez ci-dessous les 5 bannières que j'ai créées. Votre mission, si vous l'acceptez, est de m'aider à choisir en me disant dans les commentaires qu'elle est celle que vous préférez. (Bien évidemment, s'il y en a plusieurs qui vous plaisent, dites le moi.) Le week-end prochain, je mettrai en ligne la nouvelle version du blog avec la bannière que vous aurez plébiscitée.

Place aux bannières !

541940Ligne

Bannière numéro 1 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (1)

Bannière numéro 2 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (2)

Bannière numéro 3 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (3)

Bannière numéro 4 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (4)

Bannière numéro 5 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (5)

 

541940Ligne

 

D'avance, merci pour votre aide !!!

18 novembre 2017

[Tag n°21] Harry Potter Spells Book Tag ( Partie 1)

Je cherchais un tag sympathique pour changer un peu des chroniques de livres. Au fil de mes recherches, j’ai atterri sur le blog anglophone The Book Nut où j’ai trouvé ce tag mêlant la lecture et les sorts employés dans Harry Potter. J’ai adapté le tag à ma sauce et traduit les questions. Je vous laisse découvrir mes réponses :

 

hp spells

1) Flagrate – Writing Charm : Un livre que vous avez trouvé intéressant mais que vous aimeriez réécrire.

J’ai lu pas mal de livre ayant du potentiel mais qui, à mes yeux, mériteraient d’être retravaillés. Par exemple, j’aimerais beaucoup réécrire Le livreur de Marie-Sophie Kesteman. L’idée de base m’a beaucoup plu mais franchement, elle aurait mérité d’être sérieusement retravaillée.

 

2)  Alohomora – Unlocking Charm : Le premier tome d’une série qui vous a totalement emballé.

Sans la moindre hésitation : Illuminae d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. J’ai adoré ce premier tome et je n’avais qu’une hâte lire la suite ! Et Gemina a d'ailleurs été à la hauteur de ce premier tome...

 

3) Accio – Summoning Spell : Un livre que vous aimeriez avoir entre les mains à cet instant précis.

On continue avec la saga Illuminae. J’aimerai énormément avoir le troisième et dernier tome de la série, Obsidio, entre mes mains dès maintenant et ne pas avoir à attendre le 13 mars 2018… Ou alors j’aimerai bien avoir accès au TARDIS afin de voyager dans le temps pour pouvoir enfin découvrir la fin de cette saga géniale...

 

4) Confudo – Confusion Charm : Un livre que vous avez trouvé déroutant.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque je me suis lancée dans La cour des chats de Ghjacumu Thiers et au final, je l’ai trouvé assez déroutant.

 

5) Expecto Patronum – The Patronus Charm : Un livre jeunesse lié à un bon souvenir.

J’ai récemment relu Les CM2 à la Une de Catherine Missonnier, livre que j’ai découvert lorsque j’étais moi-même en CM2. J’en garde un très bon souvenir car c'est un livre que nous lisais mon maître au rythme d'un chapitre par jour juste avant la pause déjeuner. 

6) Expelliarmus – Disarming Spell : Un livre qui vous a surpris.

J’ai été très agréablement surprise par Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin. Je ne pensais pas l’aimer à ce point et pourtant c’est mon gros coup de cœur de l’année.

7) Prior Incantatum – Reverse Spell : Le dernier livre que vous avez lu.

J’ai récemment terminé Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Sàenz. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce livre, cela reste pour moi une très belle lecture.

541940Ligne

Etant donné qu’il y a beaucoup de questions à ce tag, j’ai décidé de le poster en deux parties. La suite sera mise en ligne très prochainement. Pour ne pas la rater, je vous invite à vous inscrire à la newsletter afin d’être averti à chaque fois que je publie un nouvel article.

J’espère que ce tag vous a plu. Si vous le reprenez sur votre blog, n’hésitez surtout pas à me laisser le lien de votre article en commentaires pour que je puisse découvrir vos réponses.

Publicité
Publicité
Publicité