15 juin 2016

[Tag n°3] Quels personnages de roman choisiriez-vous?

En traînant sur le site des éditions Pocket Jeunesse, je suis tombée sur le tag "Quels personnages de roman choisiriez-vous?". Je l'ai fait à l'oral avec mes soeurs et je l'ai trouvé sympa. Je me suis dit que celà pourrait être chouette de le partager avec vous :)

 

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.

Pour m'aider à survivre à l'apocalypse, il me semble indispensable d'être épaulée par un personnage qui en a déjà vu de toutes les couleurs et qui se tirer de presque toutes les situations. La première qui me vient à l'esprit, c'est Katniss Everdeen de la saga Hunger Games. Elle sait manier un arc, elle est débrouillarde, elle connaît les plantes comestibles... bref, en cas d'apocalypse elle saura m'aider !

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Ma soeur a tout de suite pensé à Robison Crusoé mais bon je trouve que c'est une réponse un peu facile ! Personnellement je pensais plutôt à un autre personnage : The Doctor des livres Doctor Who. Alors oui, c'est un peu de la triche puisqu'à la base Doctor Who est une série télé (dont je suis archi fan !) mais comme des livres existent aussi, ça compte !

Si je choisit le Doctor, ce n'est pas pour rien ! Il possède quelque chose de très utile si on est bloqué sur une île déserte : le TARDIS. Grâce à ce super vaisseau en forme de "Police Box", il peut voyager n'importe où dans le temps et l'espace et donc je pourrai m'échapper de cette île déserte et partir à l'aventure avec le Doctor. :)

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Personnellement j'ai bien aimé mes années lycée. Je m'y suis amusée et j'ai rencontré de chouettes personnes (même si je n'ai presque plus de contact avec mes anciens amis ...). Du coup, j'ai opté pour un personnage plutôt rigolo et qui aurait pu correspondre à mes délires de l'époque : Oliver du livre Dreamology.Il est déluré, amusant, farfelu et pourtant c'est un personnage extrêmement attachant avec qui j'aurai aimé être amie du haut de mes 16/17 ans.

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Ce n'est pas une question facile ... J'ai vraiment du mal à trouver un personnage qui pourrait être mon pire ennemi si j'allais encore au lycée. Donc ma réponse va être : JOKER !!

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur...enfin...vous savez...).

Avec qui serai-je prête à faire une alliance dans les Hunger Games ? Comme Katniss, je crois que je ferai alliance avec Rue et ce pour les mêmes raisons que Katniss ...

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Facile ! Je partirai avec Fred et George Weasley et leur meilleur ami Lee Jordan de la saga Harry Potter. Ils sont drôles, loyaux et par dessus tout, ce sont mes personnages préférés tout livres confondus :D

7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.

Sans trop de surprise, je choisit la famille Weasley. Un enfant de plus ou de moins ne leur fait pas peur donc je sais que je serai bien accueillie :)

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Pour ses connaissances et son addiction au shopping, j'irai bien faire du shopping avec Becky Bloomwood de la saga L'Accro du shopping. Elle pourra me conseiller et m'aider à trouver LA perle rare lors d'une virée dans les magasins !

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

 Ronan Lynch de la saga The Raven Cycle ! Sans trop savoir pourquoi d'ailleurs ... Mais j'ai le sentiment que ça pourrait être drôle de l'avoir comme passager pour un long trajet.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Hermione Granger de la saga Harry Potter. Grâce à ça, je pourrai en savoir plus sur la magie et lire les livres de la bibliothèque de Poudlard ! :D

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Four de la saga Divergente, mais la version du film (joué par le magnifique Theo James ...). Un petit cours de combat rapproché avec lui, moi je ne dis pas non !!

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Elizabeth Gilbert de Mange, Prie, Aime. Vu qu'elle a vécu en Italie, elle doit connaître de bonnes petites recettes : pâtes, antipasti, salades, pizzas, etc. Rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche ...

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Même si j'aime beaucoup ma vie j'aimerai bien l'échanger avec plusieurs personnages de romans. Par exemple, j'échangerai bien avec un élève de Poudlard (n'importe lequel tant que je peux suivre quelques cours), avec Blue de The Raven Cycle, avec Gwendoline de Rouge Rubis, etc.

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Sans la moindre hésitation : George Weasley !!! Dès le premier tome d'Harry Potter, j'ai eu un énorme coup de coeur pour les jumeaux Weasley mais plus particulièrement pour George. Je donnerai cher pour un rendez-vous galant avec lui... Il pourrait m'emmener boire une Bierraubeurre, me faire visiter la Fôret Interdite, faire exploser les toilettes du deuxième étages... <3

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

J'ai bien envie de citer à nouveau Hermione mais bon, j'ai déjà cité Harry Potter plusieurs fois dans ce tag ... Elle est tellement intelligente qu'elle pourrait facilement m'aider à réviser (même si j'ai terminé mes études ...).

Après reflexion, je garde quand même Hermione !

_________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà, un petit tag très rigolo à faire :) Si cela vous palit, dites moi vos réponses dans les commentaires, cela me faire plaisir.

Posté par Celeb_Angel à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 juin 2016

Book Depository

Comme vous déjà pu le remarquer, je lis beaucoup en anglais. J'aime lire dans la langue originale et je trouve également que les éditeurs anglais travaillent davantage les couvertures ...

N'ayant plus de librairie anglaise à Strasbourg, je passe toutes mes commandes sur le site Book Depository. C'est une boutique que j'adore notamment car elle propose les frais de port gratuit partout dans le monde (ou presque !). De plus il y a très souvent des remises particulièrement intéressantes ce qui me permet de m'offrir des livres sans que mon compte en banque ne fasse trop la tête.

Aimant tout particulièrement leur site, j'ai fait une demande pour devenir affiliée. Je suis donc officiellement affiliée avec Book Depository ! Et ce pour mon plus grand plaisir. Mais qu'est-ce qu'une affiliée ? C'est tout simple, pour chaque commande que vous passez en suivant ce lien ( http://bookdepository.com/?a_aid=itscelebangel ) je reçois 5% de commissions. Cela ne veut pas dire que vous payez plus cher, c'est juste une moyen de me soutenir et de me permettre d'améliorer mon blog.

J'espère que vous aussi vous apprécierez ce site :)

Book Depository

 

 

Posté par Celeb_Angel à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2016

[Top 10 n°1] Ces livres qui m'ont marqués

Cette après-midi, j'ai été taguée sur mon Tumblr et j'ai dû dresser une liste de 10 livres qui m'ont marqués. Ce ne fut pas forcément évident de ne sélectionner que 10 livres mais j'ai trouvé l'exercice plutôt intéressant. N'ayant pas eu à expliquer pourquoi ces livres m'ont marqués, j'ai décidé de le faire ici, pour mes lecteurs francophones (mon Tumblr étant entièrement en anglais).

Voici donc mon Top 10 des livres qui m'ont marqués :

10. Complètement cramé – Gilles Legardinier

Nous suivons l’histoire de Andrew Blake qui, lassé de son boulot et de sa vie à Londres, va quitter l’Angleterre. Il va se faire embaucher comme majordome en France et ainsi faire la rencontre de personnages ayant des personnalités surprenantes : sa patronne, la cuisinière, le régisseur, la jeune Manon. En leur compagnie, il va réapprendre à vivre et surtout à profiter de la vie.

En soit, j’aurai pu mentionner tous les livres de cet auteur que j’adore car ils m’ont tous marqués d’une façon ou d’une autre. Mais Complètement cramé est de loin celui que je préfère. L’histoire est drôle, émouvante et farfelue et portant elle nous invite à réfléchir. C’est un véritable hymne à la vie, qui donne envie d’en savourer chaque instant.

9. La Quête d’Ewilan – Pierre Bottero

Dans la trilogie La Quête d’Ewilan, nous suivons la jeune Camille Duciel, collégienne de 13-14 ans tout ce qu’il y a de plus banal. Ou presque ! Un beau jour, elle va accidentellement se retrouver dans un autre univers avec son meilleur ami Salim : le royaume de Gwendalavir. Sur place, elle va se faire attaquer par de monstrueuses créatures, les Ts’liches, qui vont lui révéler qu’elle est en réalité Ewilan Gil’Sayan, fille de deux Sentinelles restées fidèles à l’Empereur. Dotée, comme ses parents, d’un don prodigieux, le Dessin, elle va parcourir le royaume en compagnie de fidèles compagnons afin de ramener la paix sur Gwendalavir

Cette saga fantastique contient trois trilogies (La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan et Le Pacte des Marchombres) qui m’ont toutes marquées. C’est une histoire que j’ai découvert complètement par hasard lorsque j’avais 15 ans et que j’ai adoré. C’est magique, mystérieux, envoûtant et surtout, c’est extrêmement bien écrit ! C’est une saga qui occupe une place toute particulière dans mon cœur (et dans celui de ma petite sœur qui vient souvent me les emprunter pour les relire, pour la centième fois !).

Une adaptation en bande-dessinée a été faite du début du premier tome de la saga (D’un Monde à l’autre) ainsi que du premier tome du Pacte des Marchombres (Ellana) par Lylian. Les dessins, de Montse Martin, sont très beaux et c’est un vrai bonheur de se replonger dans ces aventures qui ont bercées mon adolescence.

8. Les Petites Filles Modèles – La Comtesse de Ségur

Nous suivons ici l’histoire de la famille de Madame de Fleurville, veuve depuis 6 ans, qui accueille chez elle Madame de Rosbourg, qui est sans nouvelles de son mari, disparu en mer. Plus particulièrement, ce sont les enfants de ces familles qui sont mis à l’honneur : Camille et Madeleine de Fleurville, Marguerite de Rosbourg (la plus jeune) et Sophie Fichini. Comme tout enfant, ces quatre petites vont jouer, faire des bêtises et grandir ensemble.

Ce livre ne me rajeunit car on me l’a offert pour mon neuvième ou dixième anniversaire. J’ai tout de suite été passionnée par cette histoire et j’ai fini par dénicher tous les autres romans de la Comtesse de Ségur lors de vide-greniers. Les aventures de Camille et Madeleine m’ont accompagnées pendant de longues années, il était donc logiques qu’elles soient présentent dans ce top 10…

7. Mathilda – Roald Dahl

Ai-je besoin de présenter Mathilda ? Ce livre, je l’ai également découvert au primaire et c’est un de mes romans de Roald Dahl préféré ! Je l’ai récemment offert à une petite que je garde toutes les semaines pour son anniversaire. Dernièrement je lui ai même prêté le DVD du film de 1991 afin de pouvoir en discuter avec elle …

C’est une histoire magique qui m’a marqué pour encore de longues années …

6. L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

« Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves. » (Résumé de la quatrième de couverture)

Ce livre, comme tout ceux de Laurent Gounelle, m’a fait réfléchir, me poser beaucoup de questions. C’est typiquement le genre de livres que j’adore et qui nous invite à nous remettre en question. D’où sa place dans ce classement !

5. Un bonheur insoupçonnable – Gila Lustiger

« Quel intérêt de savoir que les brocolis proviennent d’Asie Mineure ? A quoi ça sert d’avoir un nom ? Peut-on remplacer les gens ? Reste-t-on soit même quand on change ? Qu’est-ce que la beauté ? Qu’est-ce que le courage ? A question sensée, réponse sensée.

Dans ce conte philosophique, pétillant et drôle, Mathilda, Paul, Simon, Juliette et M. Grinberg, un vieux célibataire guère préoccupé par ceux qui l’entourent, interrogent le monde, les bleus à l’âme pour tenter, tant bien que mal, de se frayer un chemin vers le bonheur. » (Résumé de la quatrième de couverture)

Ce livre, je l’ai lu il y a déjà quelques années et pourtant si vous demandez de vous conseiller un livre émouvant et qui invite à la réflexion, c’est le premier que je vais citer ! Il est drôle, touchant, étonnant, etc. Une petite pépite !

4. La Petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel - Romain Puértolas

Providence est factrice. Elle vit en France mais son cœur est au Maroc, auprès de la petite Zahara, 7 ans, qu’elle vient enfin d’adopter. Elle doit se rendre de toute urgence au Maroc car Zahara est atteinte de la mucoviscidose et son état empire. Pour avoir une chance de guérir, elle doit être rapatriée en France le plus vite possible. Seulement un méchant volcan islandais va décider de venir jouer les troubles fêtes. Afin de tenir sa promesse et d’être au chevet de Zahara, Providence va tenter l’impossible pour rejoindre sa « Petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel »

Ce roman, je l’ai dévoré ! Je compte d’ailleurs vous en faire un article plus détaillé prochainement. Il est drôle, émouvant, fantastique, loufoques … J’en parle partout autour de moi et je compte bien lire les autres romans de cet auteur.

3. The Hunger Games – Suzanne Collins

Je ne vais pas vous résumer cette saga mondialement connu. C’est une  histoire qui m’a marqué par son sujet. Même si cela reste une dystopie, le cadre général pourrait très bien s’appliquer de nos jours. Je pense régulièrement à cette saga, que j’ai déjà relue deux fois. Je trouve que Suzanne Collins a su créer un monde qui nous marque pour longtemps …

2. La Promesse de l’Aube – Romain Gary 

Ce livre je vous en ai déjà parlé. Il m’a marqué pour deux raisons majeures. La première : c’est une amie très chère qui me l’a offert pour me faire découvrir son livre préféré. Rien que ce geste suffisait à rendre cette histoire particulière. Deuxièmement : j’ai trouvé ce récit très beau et extrêmement poétique.

Une histoire marquante qui aura une place toute particulière sur mes étagères et dans mon cœur.

  1. Harry Potter – J.K. Rowling

Et oui, c’est bel et bien Harry Potter qui est en tête de ce classement ! Sans surprise, j’imagine. Cette saga m’a fait grandir, rêver, espérer (j’attends toujours ma lettre d’admission à Poudlard), rire, pleurer, imaginer, créer, … Elle fait partie de moi. Harry Potter et ses amis auront toujours une place importante dans ma vie.

 

Et voilà ! Mon premier Top 10 est terminé. J’espère que cela vous a plu. Si vous voulez que je vous en fasse d’autre, dites-moi dans les commentaires ce que vous voulez que je fasse. N’hésitez pas à me dire quels sont les romans qui vont ont le plus marqués, cela me ferai très plaisir de vous lire ! A bientôt J

Posté par Celeb_Angel à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mai 2016

Week-end à 1000 - Bilan

Lundi 16 mai. Le Week-end à 1000 touche à sa fin, il est donc temps de faire un petit bilan. Pour être honnête, j'ai décalée mon défi d'une demie-journée : au lieu de l'achever hier à minuit j'ai décidé de l'arrêter aujourd'hui à midi. J'ai eu un week-end assez chargé (courses, sortie en famille) donc j'ai inclus ce lundi matin puisqu'il s'agit d'un jour férié et que je comptais en profiter pour lire un petit peu au lit.

Au final, je n'ai pas pas atteint les 1000 pages. J'ai lu 974 pages. Ce n'est pas si loin de l'objectif ! Dans ces 974 pages, on retrouve :

- 209 pages du roman Le cauchemard Edgar Poe que j'avais déjà bien entamé avant le début du challenge,

- Les Carnets de Cerise - Tome 1, Le zoo pétrifié = 76 pages,

- Les Carnets de Cerise - Tome 2, Le livre d'Hector = 76 pages,

- Ellana - Tome 1, L'enfance = 72 pages,

- Ca ne peut pas rater ! = 448 pages,

- Chats, charmes et sorcelleries = 93 pages.

Une chouette expérience que je renouvellerai lors de la prochaine édition !

Posté par Celeb_Angel à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 mai 2016

Week-end à 1000 !

J'aime beaucoup suivre les chaînes YouTube consacrées à la lecture (qui portent d'ailleurs le joli nom de BookTube) notamment celle de Lili qui tient la chaîne LiliBouquine. Cette dernière a eu une chouette idée il y a déjà trois ans. Elle a lancé les Week-End à 1000. Mais qu'est-ce qu'un Week-End à 1000 ? 

"Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que j'organise sur mon blog. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutien, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture." Si vous voulez plus d'information, je vous recommande vivement d'aller lire l'article de Lili : ICI. L'extrait que j'ai copié ici proviens d'un autre de ses articles consacrés au Week-End à 1000.

C'est la première fois que je me lance dans ce défi et j'espère bien réussir à le relever même si ça s'annonce difficile. Je rentre tout juste d'une semaine de classe de découverte où j'accompagnais trois classes de la GS au CE1 et je suis très fatiguée. De plus, il y a la finale du concours de l'Eurovision ce soir et j'adore le regarder. Cela ne me laisse que peu de temps pour lire. Pour preuve : je n'ai lu que 20 pages hier soir avant de sombrer ... Mais bon je viens de m'acheter trois BD et cela compte aussi pour le challenge ...

Bonne chance si vous aussi vous participez !

Posté par Celeb_Angel à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 mai 2016

Mes étagères

Je viens de faire un peu de rangement sur mes étagères et je me suis dit que cela pourait être sympa de vous les présenter.

DSC04485

Voici mes étagères principales. J'y range quasiment tous mes livres, et croyez moi ça tient du miracle ! Les deux dernières rangées sont en grande partie consacrées à la littérature jeunesse. Sur les autres étagères, j'ai choisi de ranger mes grands formats au fond et de mettre les poches en avant de façon à tout voir.

DSC04486

Les rangées que je préfère. J'ai enfin pu mieux mettre en avant ma belle collection de Harry Potter et surtout mes deux Pop! de Ron. Je pense y ajouter ma boîte de Dragées Surprises de Bertie Crochue et peut être aussi mon ticket pour le Poudlard Express ...

DSC04270

Cette étagère est majoritairement consacrée à mes ouvrages scolaires. J'en ai beaucoup car je souhaite devenir professeur des écoles et je trouve très intéressant de s'appuyer sur les ouvrages pour débuter.

Posté par Celeb_Angel à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2016

[Avis n°5] La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Ayant terminé ma lecture hier matin, il est temps de vous rédiger un nouvel avis lecture !

DSC04388

 

La Petite Boulangerie du bout du monde || Jenny Colgan || 495 pages

Top 3 Genres : Fiction / Romance / Contemporain

Synopsis :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Débuté le : 3 mai 2016  Fini le : 6 mai 2016

Note : ★★★☆☆. [3/5]

Mon Avis :

Dans ce livre nous suivons Polly, tout juste trentenaire, dont la boîte qu'elle a fondée avec son petit ami vient de faire faillite. En plus de la perte de sa boîte, son couple est au plus mal. Devant se séparer de leur somptueux appartement de Plymouth, Polly se cherche un nouvel appartement (son (ex)petit ami retournant vivre chez sa mère). Faute de revenu suffisants, elle décide de quitter Plymouth et fini par s'installer dans un petit village de Cornouailles, au dessus d'une boulangerie abandonnée. Là elle doucement se remettre du choc de ses échecs en faisant ce qu'elle aime le plus : du pain. Dans un premier temps elle le fait pour sa consommation personnelle car le pain de la seule autre boulangerie du village est infâme. Mais peu à peu elle va faire pleinement partie du village.

Je n'irai pas plus loin dans l'histoire de peur de trop en dire et de vous gâcher votre lecture. J'ai beaucoup aimé cette lecture bien que certains personnages sont pour moi un peu plats. De plus certaines coquilles sont passées entre les mailles des correcteurs ce qui m'a un peu gêné. Par exemple sur une page l'un des personnages dit que nous sommes samedi et la page suivante, toujours dans la même scène, on nous indique que nous sommes un dimanche. A moins d'être le Doctor de Doctor Who, c'est incohérent ... De même le résumé nous parle de son mariage qui bat de l'aile hors Polly et Chris ne sont pas mariés, ce qui est d'ailleurs souligné par Polly à plusieurs reprises dans le récit.

Malgré ces quelques erreurs (je crois en avoir compté 3 mais je ne suis plus sûre), l'histoire est assez belle. Comme dans toute romance, on devine assez rapidement de qui l'héroine va tomber amoureuse mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de livre. J'avais parfois l'impression de voir une comédie romantique à l'américaine.

En conclusion, je dirai que c'est un roman à lire si vous aimez les romances légères et pas prise de tête.

Posté par Celeb_Angel à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mai 2016

[Lecture en cours n°4] La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

J'ai trouvé ce livre lors d'un passage à la librairie Broglie de Strasbourg. C'est le résumé à l'arrière qui m'a immédiatement attirée :

"Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux bléssé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie..."

DSC04388

Je cherchais un livre pour m'accompagner au travail (j'aime lire pendant ma pause) mardi matin et j'ai pris le premier livre de poche de ma pile à lire. C'est un beau roman qui me fait voyager à chaque fois que je me plonge entre ses pages. J'ai déjà lu plus de 300 pages (sur 495) et je me suis complètement laissée embarquée par l'histoire de Polly, jeune trentenaire qui décide de repartir à zéro. J'ai hâte de le finir même si j'ai vu qu'il existait une suite que je vais devoir acheter ...

Posté par Celeb_Angel à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mai 2016

[Bilan n°1] Bilan lecture - Avril 2016

Le mois d'Avril est terminé, il est donc temps de vous faire un petit bilan de mes lectures.

Ce mois-ci, malgré mon concours, je me suis plongée dans de nombreuses aventures ! J'ai découvert la jeunesse d'un célèbre auteur. Je suis allée en Afrique dans les années 1920. Je suis partie à la recherche d'un ancien roi Gallois. J'ai fait de la magie. J'ai voyagé dans le temps. Je me suis plongée dans un échange épistolaire. J'ai redécouvert l'Irlande. J'ai retrouvé le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York. J'ai rigolé en compagnie de petits animaux rigolos. Je suis allée sur Jakku. Je suis retournée chercher cet ancien roi Gallois.

Pas moins de onze livres m'ont accompagnés ce mois-ci !

DSC04358

 J'ai commencé le mois en achevant la lecture de La promesse de l'aube de Romain Gary lors de mon séjour à Paris. J'ai ensuite enchaîné avec Ashford Park de Lauren Willig. J'aime beaucoup les livres où le personnage principal se penche sur la vie d'un de ses ancêtres. Dans celui-ci Clementine, jeune New-Yorkaise d'une trentaine d'années, va mener l'enquête pour découvrir les secrets de sa grand-mère Addie qui, dans les années 1920, a quitté son Angleterre natale pour aller s'installer au Kenya chez sa cousine Bea. Une très belle lecture qui m'a fait voyager.

J'ai découvert la saga The Raven Cycle de Maggie Stiefvater grâce à Tumblr. De peur d'être déçue ou de ne pas aimer, j'avais décidé de n'acheter que le premier tome : The Raven Boys.  Grossière erreur !!! Au bout de 100 pages, je me suis jetée sur Book Depository pour commander les deux tomes suivants ( The Dream Thieves et Blue Lily, Lily Blue ) et j'ai même pré-commandé le dernier tome de la saga (The Raven King) qui sortait le 26 avril. Mais il a fallu attendre l'arrivée du colis ... et ce fut long. Très long !

Pour patienter, j'ai lu. Beaucoup ! J'ai commencé par relire The Tales of Beedle the Bard de J.K. Rowling. Puis j'ai voyagé dans le temps au côté de Gwen dans Ruby Red de Kerstin Gier. Ma meilleure amie m'en avait parlé et j'ai reçu le premier tome de la trilogie lors d'un échange avec une blogeuse allemande. Le seul point négatif de cette série, c'est que je n'ai que le premier tome ! Il va falloir que je fasse une nouvelle commande ... 

DSC04364

Les derniers tomes de The Raven Cycle n'étant toujours pas arrivés, j'ai enchaîné les lectures ! Un livre par jour, de peur d'avoir une lecture en cours lorsque le facteur m'apporterait le Saint Graal ! (oui, je suis folle ...) J'ai donc dévoré Et je danse aussi d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat. Ce joli échange epistolaire m'a bien plu même si j'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à démarrer. J'ai enchaîné avec Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand que j'ai lu en deux heures. Une joli lecture que je recommande à tous.

J'ai enchaîné avec une petite lecture de littérature jeunesse : L'expédition H.G. Wells de Polly Shulman. Il s'agit du deuxième tome de la saga du Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York. J'ai découvert le premier tome ( La Malédiction de Grimm) lors d'un séjour chez ma meilleure amie et j'ai reçu le deuxième à Noël (et j'ai acheté le troisième il y a quelques jours ...). J'ai ensuite relu la bande-dessinée trop mignonne The Little World of Liz Climo. Je suis abonnée à son Tumblr et je trouve ses petites comics très rigolotes. C'est toujours très rigolo de les relire.

Ma soeur m'avait rapporté Rey's Survival Guide de son séjour en Angleterre et je ne l'avais toujours pas lu. J'ai donc profité de cette attente interminable pour me plonger dans le passé de Rey sur la planète Jakku. Pour ceux qui ne connaissent, Rey est l'héroine du dernier film Star Wars.

Et, enfin, mon colis est arrivé ! J'ai entendu la sonnette et je me suis ruée dans l'escalier. Après avoir délicatement ouvert le colis (ou pas ...), j'ai tout de suite commencé The Dream Thieves que j'ai fini le ... 30 avril ! Ces livres étant tout simplement excellents, je préfère prendre mon temps et ne pas enchaîner les quatre livres sans prendre le temps de digérer les révélations de chaque tomes. Je n'ai donc pas encore commencé Blue Lily, Lily Blue mais cela ne saurait plus trop tarder !

Et voila, de très belles lectures pour un beau moi d'Avril. Rendez-vous fin mai pour un nouveau bilan de mes lectures !

Posté par Celeb_Angel à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 avril 2016

[Avis n°4] La promesse de l'aube de Romain Gary

DSC03719

 

 

La Promesse de l'aube || Romain Gary || 391 pages

Top 3 Genres : Autobiographie /

Synopsis (Goodreads) :

– Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D'Annunzio, Ambassadeur de France – tous ces voyous ne savent pas qui tu es !
Je crois que jamais un fils n'a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là. Mais, alors que j'essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu'elle me compromettait irrémédiablement aux yeux de l'Armée de l'Air, et que je faisais un nouvel effort pour la pousser derrière le taxi, son visage prit une expression désemparée, ses lèvres se mirent à trembler, et j'entendis une fois de plus la formule intolérable, devenue depuis longtemps classique dans nos rapports : – Alors, tu as honte de ta vieille mère?

Débuté le : 25 mars 2016  Fini le : 5 avril 2016

Note : ★★★★★. [5/5]

Mon Avis :

Ce livre est un peu particulier pour moi. Il m'a été offert par une amie très chère dont c'est le livre préféré. Lorsqu'on lit le livre préféré de quelqu'un de proche, la lecture est différente. J'ai tout de suite été passionnée par la jeunesse de Romain Gary. Tout au long du livre, Romain nous parle de ce lien si fort qu'il a avec sa mère. C'est d'ailleurs l'amour de sa mère qui est à l'origine du titre de ce roman : " Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais." 

Ce livre c'est de la poésie pure. Une plume magnifique qui nous emporte sans que l'on s'en rende compte. En 12 jours j'ai voyagé aux côtés de Romain. Avec ses mots, il m'a emmené en voyage sans partir de chez moi (bien que j'en ai lu une partie lors d'un récent séjour à Paris). Je ne veux pas trop en parler de peur de briser la magie qui m'a entouré à la lecture.

Si vous en avez l'occasion et que vous aimez les belles plumes, je vous recommande vivement de lire La promesse de l'aube.

 

Milles merci à mon amie de m'avoir fait redécouvrir cette merveille que je n'avais apprécié à sa juste valeur lors de ma première lecture (en première, je devais être trop jeune pour bien saisir le message de ce livre ...)

Posté par Celeb_Angel à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,