19 novembre 2017

Besoin de vous !

Bonjour à tous !

Le froid commence à s'installer. Les pulls sortent enfin de leur repos estival. Bonnets et gants redeviennent nos alliés. Noël approche à grands pas. Bref, l'hiver ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Or qui dit nouvelle saison, dit ... nouvelle bannière pour le blog ! D'habitude, j'arrive assez rapidement à me décider pour l'image que je vais utiliser mais aujourd'hui, je doute. J'ai trouvé plusieurs images que je trouve vraiment belles. Après quelques séances de retouches sur PhotoFiltre, je me retrouve avec 5 bannières différentes et je n'arrive pas à me décider.

C'est pourquoi j'ai besoin de VOUS. Oui, vous, mes chers lecteurs assidus. Vous trouverez ci-dessous les 5 bannières que j'ai créées. Votre mission, si vous l'acceptez, est de m'aider à choisir en me disant dans les commentaires qu'elle est celle que vous préférez. (Bien évidemment, s'il y en a plusieurs qui vous plaisent, dites le moi.) Le week-end prochain, je mettrai en ligne la nouvelle version du blog avec la bannière que vous aurez plébiscitée.

Place aux bannières !

541940Ligne

Bannière numéro 1 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (1)

Bannière numéro 2 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (2)

Bannière numéro 3 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (3)

Bannière numéro 4 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (4)

Bannière numéro 5 (cliquez pour voir en grand) :

bann noel 2017 (5)

 

541940Ligne

 

D'avance, merci pour votre aide !!!

Posté par Celeb_Angel à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 novembre 2017

Ma collaboration avec la maison d'édition Albiana

Je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog mais il y a environ un mois et demi j’ai été contactée par une maison d’édition en vue d’une collaboration avec eux : ma toute première collaboration ! Retour sur cette belle aventure.

Nous sommes à la mi-septembre lorsque je reçois un message, via la page « contactez l’auteur » du blog, de la part du service communication de la maison d’édition corse Albiana qui souhaitait me proposer une collaboration. Je vous laisse imaginer ma réaction lorsque j’ai lu le message ! Je n’en revenais pas qu’une maison d’édition me contacte. Vous vous doutez bien que j’ai sauté sur l’occasion et accepté leur offre. Avant de vous parler des livres que l’équipe d’Albiana m’a gentiment envoyé, laissez-moi vous présenter un petit peu cette maison d’édition basée en Corse.

albiana_logo

Née en 1983, Albiana est une maison d’édition corse qui propose un catalogue assez riche (plus de 300 titres) mettant en avant la richesse de l’Île de Beauté. Je vous mets un extrait de leur page « Qui sommes-nous ? » qui résume assez bien leur ligne éditoriale :

« Résolument régionaliste et généraliste, elle a mené deux combats éditoriaux d’importance,celui de l’appui à la langue, à la transmission et à la généralisation de la culture insulaire et celui de l’ouverture au monde.

Elle couvre ainsi les champs de l’édition scientifique et patrimoniale, les champs de la création littéraire (romans, nouvelles, poésie) et artistique (photo, arts, peinture, musique), les champs de l’édition de loisir (cuisine, randonnée, nature) et, depuis 2004, celui de l’édition pour la jeunesse. »

N’ayant jamais mis les pieds en Corse, je ne connais pas du tout la culture locale. C’est donc avec une grande curiosité que j’ai sélectionné deux livres de leur catalogue : La cour des chats de Ghjacumu Thiers et Corse, l’île des fées de Jean-Jacques Andreani. Afin de découvrir plus en détails l’histoire et la culture locale, j’ai également demandé s’ils avaient des ouvrages portant sur les contes et légendes et sur l’histoire de l’île. J’ai donc reçu Contes et légendes du peuple corse et Grandes dates de l’histoire corse. Je tiens d’ailleurs à remercier toute l’équipe d’Albiana pour leur gentillesse et leur générosité.

Pour le moment, je n’ai lu qu’un seul de ces quatre livres : La cour des chats dont la chronique sortira dans les jours à venir. Je pense lire les autres avant la fin de l’année donc n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez pas rater la sortie de mes chroniques.

Je vous laisse avec la vidéo que j'ai tournée pour vous présenter ma collaboration.

Posté par Celeb_Angel à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2017

Unboxing suprise !

Hier, mon amie Hakutchi partageait sur son compte Instagram un petit article du magazine Flow sur l’amitié :

 



2 Likes, 2 Comments - Hakutchi (@hakutchi_) on Instagram: "@flowmagazine_fr c'est le premier cas pour moi. J'ai peu d'amis (ce qui m'a valu une réputation..."

 

Hakutchi et moi appartenons à la première catégorie : les sélectifs. En effet, j’ai très peu d’amies. Pour être franche, j’en ai trois : Hakutchi que j’ai rencontrée il y a dix ans sur les bancs de la fac, Mel’ que j’ai rencontré il y a 3 ans alors que je suivais des cours à l’ESPE et 9ooomiles que j’ai rencontrée grâce à un forum sur les mangas lorsque j’étais encore au lycée (ce qui commence à dater …).

Si je vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce que mon amie Tu-Anh (alias 9ooomiles sur Instagram) m’a envoyé un joli petit colis que j’ai eu envie de partager avec vous.

DSC01821b

Voici ce que j’ai reçu :

DSC01827b

  • Mon cadeau d’anniversaire (en retard mais on s’en fiche car j’ai le cadeau d’anniversaire d’Hakutchi sur mon bureau depuis le mois de février …. Et qu’il serait grand temps que je lui envoie) : le premier tome d’Harry Potter de J.K. Rowling, édition spéciale pour les 20 ans de la saga aux couleurs de Gryffondor. Ayant reçu celui aux couleurs de Poufsouffle de la part de mes parents, ce nouvel exemplaire vient compléter ma collection :)
  • Un petit souvenir de son voyage à Boston : du thé English Breakfast dans une superbe boîte décorée d’une vieille carte de Boston. Je consomme beaucoup de thés et j’adore les vieilles cartes, c’est donc le cadeau parfait qui combine deux choses que j’aime.
  • Une petite gourmandise : une tablette de chocolat noir Dolfin aux écorces d’oranges confites. Ma sœur déteste les oranges confites alors que j’adore ça, je vais donc me régaler avec cette tablette ! ;)
  • Un petit bonus : deux paires de mini chaussettes. Les motifs sont tellement cools que je sens que je vais les mettre très souvent ! :D

Milles mercis Tu-Anh pour ce chouette colis qui a égayé ma journée ! J’ai hâte de goûter le chocolat et le thé et d’essayer mes nouvelles chaussettes. Quant aux livres, il a déjà rejoint ma grande collection.

Et, comme d’habitude lorsque je reçois un colis, il y en a une qui est pressée de prendre possession du carton. Rien de mieux qu’une photo de ma petite Noiraude pour terminer cet article en beauté…

DSC01826b

Posté par Celeb_Angel à 19:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2017

Séries TV : Rentrée 2017

La fin du mois de septembre est une période que j’attends toujours avec impatience car elle est synonyme de rentrée des séries TV. Comme j’en regarde beaucoup, j’ai toujours hâte de retrouver mes personnages favoris. Vu que certaines séries ont repris hier soir, j’ai eu envie de vous faire une liste des 5 séries TV que j’attends avec le plus d’impatience.

séries tv

1)      Brooklyn Nine-Nine : j’ai découvert cette série à la fin de l’été et j’ai dévoré les 4 saisons en moins d’une semaine. Vu la fin du dernier épisode de la saison 4, j’ai vraiment hâte de voir comment Jake et ses collègues vont se sortir de ce pétrin. Heureusement pour moi, le premier épisode de la saison 5 est sorti hier soir et je vais donc pouvoir le regarder dans la journée !

2)      Modern Family : j’aime beaucoup l’histoire de cette grande famille complètement barrée. Je suis pas mal des acteurs de la série sur Instagram et j’ai donc pu voir pas mal de choses sur les tournages de cette neuvième saison. Vivement ce soir que je retrouve cette famille si drôle.

3)      Chicago PD/Fire/Med : trois séries pour le prix d’une vu qu’elles sont liées les unes aux autres. J’adore suivre les aventures des différents personnages et les seasons finale laissent présager de nouvelles saisons riches en rebondissements.

4)      Dirk Gently’s Holistic Detective Agency : cette série est vraiment très particulière. Il a fallu que j’arrive à la fin de la première saison pour comprendre ce que je regardais mais j’ai vraiment adoré. Le trailer de la saison 2 est sorti il y a quelques temps et j’ai vraiment hâte que la série reprenne.

5)      How to Get Away with Murder : une série géniale, pleine de suspens et qui arrive à chaque fois à me surprendre. J’ai crié comme une folle après mon ordinateur à la fin de la saison 3 donc j’espère vraiment avoir les réponses à mes questions lors de la reprise de la série demain soir.

Voilà pour les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience. N’en choisir que 5 n’a pas été facile car je regarde actuellement une quarantaine de séries encore en production.

Et vous, quelles séries regardez-vous ? N’hésitez surtout pas à me faire des recommandations, je n’ai jamais assez de séries à regarder …

Posté par Celeb_Angel à 10:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

26 août 2017

De retour sur YouTube

Bonjour à tous !

Comme je vous l'annonçais dans mon message sur les nouveautés à venir pour la rentrée, je suis de retour sur YouTube. Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

 

Posté par Celeb_Angel à 17:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 août 2017

Nouveau look

Il y a quelques jours, je vous présentais les nouveautés à venir sur mon blog. Parmi elles, je vous avais dit que je souhaitais changer l’aspect du blog.

C’est désormais chose faite ! Une nouvelle bannière, un avatar tout beau et une image de fond … et hop ! Mon blog a eu le droit à un petit lifting. D’autres petits changements avoir lieu dans les jours à venir mais tout n’est pas encore prêt.

Et, avant de vous laisser, j’ai une petite annonce à vous faire : un concours ne va pas tarder à arriver ! Garder un œil sur le blog pour ne pas le rater …

Posté par Celeb_Angel à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 août 2017

Des nouveautés pour la rentrée !

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Suite à mes deux semaines de vacances en Bretagne, j’ai enfin réussi à rattraper mon retard dans mes chroniques. Cela veut donc dire que je vais enfin pouvoir vous proposez autre chose à lire !

nouveautés

(Source de l'image : Flikcr)

 

Comme j’aimerai vraiment que ce blog soit un lieu d’échange avec vous, j’aurai aimé savoir quels contenus vous aimeriez découvrir dans les mois à venir. J’ai quelques idées, à vous de me dire si elles vous plaisent. Voici donc ce que j’aimerai bien mettre en place avant les vacances de la Toussaint :

 

  • Un club de lecture mensuel : un livre à lire dans le mois, choisi par mes soins ou même par vous si vous avez des titres à me proposer, suivi d’un rendez-vous pour discuter de notre lecture. (Je réfléchis encore aux modalités.)
  • Portraits de librairies : je vous propose de vous faire découvrir mes librairies préférées que ce soit à Lyon, Strasbourg ou en région parisienne. Si possible avec photos et peut être même quelques mots du libraire.
  • Plus de Top 10 : pas tous les mardis car je n’aime pas vraiment les thèmes proposés par le Top Ten Tuesday. Par exemple : les 10 livres de la rentrée littéraire qui m’attirent le plus, les 10 livres que je peux relire sans problèmes, etc.
  • Des défis lancés par vous : une fois par mois, je vous propose de me lancer un défi (par exemple : lire un auteur norvégien, lire tel livre, dresser une liste, etc.) que je vais tenter de réaliser avant la fin du mois.
  • L’organisation de petits concours : comme vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, j’aimerai bien vous remercier de votre fidélité en vous faisant gagner des petits lots (par exemple : marque-page, goodies, livre de poche, etc.)
  • Le retour des vidéos sur YouTube : je reviens à la fin du mois d'août avec de nouvelles vidéos.
  • Un nouveau look pour le blog : nouvelle bannière, nouveau jeu de couleurs, etc.

 

Voilà pour mes idées principales. Dites en commentaires si ces changements vous semblent pertinents et, surtout, s’ils vous intéressent ! Si jamais vous avez d’autres idées pour améliorer le blog, n’hésitez surtout pas à les partager.

Au plaisir de vous lire !

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 11:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juillet 2017

De retour !

Bonjour à tous !

Après une petite semaine d'absence involontaire (pas de wifi sur mon lieu de vacances), me voici de retour. Cette semaine sans Internet m'a permis de consacrer plus de temps à la lecture. J'ai donc pas mal de chroniques en retard que je vais poster ce week-end.

Bonne lecture !

Posté par Celeb_Angel à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2017

Mes étagères

Après mon déménagement, j'avais rapidement rangé mes étagères mais je n'étais pas vraiment satisfaite par mon organisation. J'ai donc pris le temps de retirer tout mes livres et de les réorganiser d'une manière qui me plaise vraiment. Ayant enfin fini, j'ai décidé de vous présenter ma bibliothèque en vidéo. Voici donc mon Bookshelf Tour :

Bookshelf Tour 2017

 

Posté par Celeb_Angel à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2017

Le CRPE

Dans quelques heures, je saurai si je suis admissible aux oraux du CRPE. Je suis encore plus stressée que lorsque j’ai passé les écrits le 20 et 21 avril dernier. J’ai une atroce boule au ventre et afin de diminuer un peu ce stress, j’ai décidé de vous parler un peu de ce fichu concours.

Le CRPE, qu’est-ce que c’est ?

Non, CRPE ne signifie pas Comment Ranger Parfaitement les Echalotes. Le CRPE est tout simplement le Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. Il est organisé au sein de chaque Académie et se divise en deux parties : les épreuves d’admissibilité et les épreuves d’admission. Afin d’accéder aux épreuves d’admission, il faut réussir les épreuves d’admissibilité. Il s’agit tout simplement de deux épreuves écrites : une concernant le français, une autre sur les mathématiques. Chaque épreuve dure 4h et est notée sur 40 points. Après correction des copies, les résultats sont publiés sur le site de chaque Académie. Nous ne connaissons pas nos notes tout de suite, seulement si nous sommes admissibles ou non. Si le résultat est négatif, nous recevons notre relevé de notes dans les semaines qui suivent. En revanche, si le résultat est positif, nous passons à l’étape suivante : les épreuves d’admission.

Comme pour les écrits, il s’agit de deux épreuves mais cette fois-ci il s’agit d’oraux. Le premier porte sur deux matières : l’EPS et la connaissance du système éducatif français. Oui, vous avez bien lu, nous passons l’EPS à l’oral. Personnellement, je trouve ça débile mais bon, passons. Le deuxième oral porte sur un dossier que nous devons fournir à l’Académie avant les oraux. Il s’agit d’une séquence sur une matière choisie lors de notre inscription, en octobre dernier, que nous allons devoir présenter au jury. Ces deux épreuves sont, à mes yeux, les plus stressantes de tout le concours. Se retrouver face à 4 professionnels du métier qui vont nous juger, cela fait très peur.

Quelques semaines après les oraux, nous obtenons nos résultats. Comme pour les écrits, nous n’avons pas tout de suite nos notes, nous les recevons par voie postale dans les semaines qui suivent. Si le résultat est positif, c’est le début de notre carrière d’enseignant. Sinon, retour à la case départ.

Le CRPE et moi

Cette année marquait ma quatrième tentative à ce concours. Je l’ai passé pour la première fois lorsque j’étais en première année de Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation). J’ai réussi les écrits et j’ai passé les oraux. Je ne m’en suis pas si mal sortie que ça puisque je suis arrivée 16ème. Le seul point noir : il n’y avait que 14 postes (je passe le concours dans l’enseignement privé). J’ai donc fini deuxième sur la liste complémentaire. Vous vous doutez bien que personne n’a abandonné, j’ai donc retenté ma chance l’année d’après. Cette fois-ci, j’ai échoué aux portes des oraux, à quelques points près. L’année dernière ce fut la même chose. J’espère que cette année sera la bonne car j’adore être en classe et voir les enfants apprendre.

J’ai beau m’accrocher, ce concours est une vraie torture. Il nous fait douter, il est à l’origine d’un stress énorme et la déception est énorme lorsqu’on ne passe pas la barre des écrits. L’année dernière, la publication des résultats tombait en plein pendant une classe de découverte dans le Vosges où j’étais accompagnatrice. Les résultats étaient donnés à midi et je me suis éclipsée dans ma chambre pour les regarder sur ma tablette. Je n’étais vraiment pas bien lorsque j’ai vu que je n’étais pas sur la liste des candidats admissibles. Heureusement, j’étais entourée d’enfants adorables que je connaissais depuis des années. Lorsque je suis arrivée à la cantine, les yeux encore humides, ils se sont tous jetés sur moi pour me remonter le moral. Rien que pour des moments comme ça, cela vaut quand même le coup de le tenter ce fichu concours.

Pourquoi je m’acharne ?

Au cours de mon Master, j’ai pu effectuer plusieurs stages en classe. Plusieurs fois, l’enseignant titulaire nous confiait la charge d’une ou deux leçons. J’adorais apprendre de nouvelles choses aux élèves. C’est tellement grisant de voir leurs progrès. Après l’obtention de mon Master, j’ai pu faire quelques petites suppléances, remplaçant des enseignants en arrêts maladie. Ma suppléance la plus longue a duré deux semaines et ce ne fut pas facile. J’avais une classe de CM2, à la mi-juin. Ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs mais cela reste une expérience très enrichissante.

Si je m’acharne, c’est parce que je me sens bien lorsque je suis en classe. J’aime proposer des activités intéressantes à mes élèves et j’espère vraiment pouvoir, un jour, avoir ma propre classe.

 

En attendant, je saurai aujourd’hui, vers 17h, si je suis ou non, admissible. Croisez les doigts pour moi !

 

EDIT : Bon bah, c'est pas pour moi cette année ... Rendez-vous l'année prochaine !

Posté par Celeb_Angel à 10:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,