27 mai 2019

Les Récits Sélénites, tome 2 : Effets d'emprise - Sélène Derose

Auteur : Sélène Derose
Editions : autoédité
Pages : 109
Date de sortie : 28 octobre 2018
Tome : 2
Prix : 4,90€
Genre principal : Horreur

couv2990955

 

Résumé :

 Histoires de toutes sortes, empreintes de mystère, naissent et s’assemblent dans la collection Les Récits Sélénites.

De la journaliste avide à l'enfant innocent, du village enclavé dans une sinistre forêt à l'immense cité aux mœurs sournoises, en passant une maison décrépie mangée par le lierre, une brume dont il faut se méfier au crépuscule, de sombres époques et leurs légendes captivantes, inquiétantes, se déploient comme l'obscurité sans lumière dans Effets d'Emprises.

Les nouvelles de ce recueil :
* Les mystères de Melmenac
* Les amants maudits
* Abomination
* Les 7 illusions
* Le musée des légendes (inspirée de faits réels)

N'oubliez pas d'éteindre les lumières superflues pour vous mettre dans l'ambiance. Bonne lecture !

 

Mon Avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier Sélène Derose de m’avoir proposé de découvrir son recueil de nouvelles, Effets d’emprises. Je tiens d’ailleurs à lui présenter mes excuses pour le retard que j’ai pris dans la publication de cette chronique.

Effets d’emprises est un recueil de 5 nouvelles ayant toutes en commun un fond d’horreur. Etant donné qu’un rien me fait peur, j’ai mis en temps fou à lire ce court recueil car il m’a tout simplement mise mal à l’aise.  Il faut dire que l’autrice a parfaitement réussi à créer  des ambiances sombres et oppressantes. On s’y croirait ! Et c’est ce qui m’a le plus dérangée dans ma lecture car le style est agréable à lire.

Malgré mon aversion pour l’horreur (oui, je suis une vraie flipette qui déteste les films d’horreurs et les trucs qui font peur), j’ai apprécié la première nouvelle du recueil, Les mystères de Melmenac. Nous y suivons une journaliste spécialisée dans le surnaturel qui va mener l’enquête sur d’étranges disparitions. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture.

Les autres nouvelles m’ont moins plu car, comme je l’ai dit plus haut, elles m’ont mises mal à l’aise et ce n’est pas du tout ce que je recherche dans mes lectures.

Néanmoins, je pense sincèrement que ce recueil plaira au amateur de nouvelles horrifiques ou aux lecteurs qui veulent frissonner de peur à la période d’Halloween. Quant à moi, je ne suis pas prête d’oublier cette lecture qui m’aura donné de belles frayeurs.

 

Ma Note : 3/5

 

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,