20 janvier 2019

Il était une fois la vie - Clara Richter

Auteur : Clara Richter
Editions : City Editions
Pages : 384 pages
Date de sortie : 26 septembre 2018
Tome : unique
Prix : 17.90€
Public : Tout Public

 

9782824612812

Résumé :

L’amour, les baisers passionnés et les cœurs brisés... Lou en connaît un rayon sur les histoires romantiques. Et pour cause : elle est l’auteur de best-sellers à l’eau de rose. Mais à force de vivre l’amour par procuration, Lou s’est enfermée dans une vie monotone et a oublié les vraies rencontres. Pour pousser la jeune femme hors de sa bulle, ses meilleurs amis lui ont concocté un petit voyage insolite. Le défi qu’ils lui lancent est simple : partir et, surtout, ne plus écrire une ligne. Elle prend donc la direction de la Bretagne, accompagnée de son excentrique grand-mère. Pendant le séjour, Lou fait la connaissance de Simon, un jeune homme de chair et d'os. Et découvre, par la même occasion, que la vraie vie est pleine de surprises et de rebondissements. Bien plus passionnante que les romans ! 

Et si elle se décidait à vivre, enfin ?

 

Mon Avis :

Après Am, stram, gram… C’est toi qui me plairas ! , j’ai eu envie de lire une nouvelle romance contemporaine et c’est encore une fois mon amie Marie qui m’a prêté ce titre.

Dès les premières pages, j’ai adoré le personnage de Lou. Elle est drôle, attachante et touchante. Son habitude de se demander ce que ferais ses personnages de romans m’a fait sourire car il m’arrive de faire la même chose. Malheureusement, cette manie a eu pour résultat que Lou mène une vie de solitaire, presque sans sortir de chez elle. Pour la forcer à s’ouvrir au monde, ces amis lui lancent trois défis : participer à un séjour type « colonie de vacances pour adultes » en Bretagne, sérieusement limiter sa consommation d’alcool et, le pire, ne plus écrire de romance ! Autant les deux premiers points lui semblent réalisables, autant le dernier va lui bosser quelques problèmes. Il faut dire qu’écrire des romances est le grand plaisir de Lou, autrice d’une série de romances à succès. Durant son séjour, elle va faire la rencontre de Simon, un jeune homme drôle, attachant et terriblement séduisant.

J’ai adoré le style de Clara Richter car elle gère parfaitement les différentes émotions tout en y ajoutant une bonne dose d’humour. Ajoutez à ça des personnages complexes et attachants et vous comprendrez vite pourquoi j’ai tellement accroché à ce roman. J’ai tout particulièrement aimé la grand-mère de Lou car elle a un côté « mamie foldingue » qui m’a bien fait rire. Et je ne vous parle même pas de Simon. J’avais un immense sourire à chaque fois que lisais des scènes dans lesquelles il apparaissait…

Même si la fin est assez prévisible, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman. C’est exactement le genre de romances dont j’avais envie en ce moment : une romance toute douce et mignonne qui donne le sourire. Je n’avais jamais lu de romans de Clara Richter auparavant et je pense que je vais lire ses deux autres titres prochainement.

Ma Note : 5/5 + Coup de cœur

Posté par Celeb_Angel à 17:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


14 janvier 2019

[Tag n°34] 12 livres en 2019

Alors que le mois de janvier est déjà bien entamé, j’ai eu envie de répondre au dernier tag des éditions PKJ : 12 livres à lire en 2019. J’avais déjà répondu à un tag similaire en 2018 et je suis rendue compte que j’avais lu une grande partie des livres cités dans le tag au cours de l’année 2018. J’espère donc réussir à lire tous les titres qui sont ci-dessous.

 

729__desktop_tag_12_livres_2019_dekstop

 

1) Le livre le plus attendu de l'année.

L’année dernière, je vous avais répondu Obisidio d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. Sans surprise, c’est encore une fois un roman qu’ils ont coécrit que j’attends avec impatience puisqu’il s’agit d’Aurora Rising qui sortira au mois de mai 2019. J’ai hâte !!!

 

2) Un livre PKJ.

Cela fait un long moment que je n’ai pas lu de roman des éditions PKJ. Depuis plusieurs années, je privilégie au maximum la VO et je n’achète donc plus de titres de cette maison d’édition. Je vais donc zapper cette question.

 

3) Une série que vous aimeriez terminer.

Si vous avez lu mon article sur le challenge Pille Ta PAL, vous devez savoir que j’aimerais terminer le plus de séries possibles en 2019. Par exemple, j’espère réussir à terminer Rebel of the Sands d’Alwyn Hamilton (dont je n’ai plus qu’un seul tome à lire), Percy Jackson de Rick Riordan (il me reste deux tomes à lire) ou encore Grisha de Leigh Bardugo (dont les deux tomes sont dans ma PAL depuis un moment).

 

4) Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.

En plus d’Aurora Rising, dont je vous ai parlé plus haut, j’espère profiter de 2019 pour découvrir La légende des 4 de Cassandra O’Donnell, une autrice dont j’adore la série Rebecca Kean.

 

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

J’ai pas mal d’auteurs que je n’ai jamais lu dans ma PAL tels que Sara Holland (Everless), Kiera Cass (The Siren), Brandon Sanderson (Skyward) ou encore Betty Smith (Le lys de Brooklyn).

 

6) Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.

Je repousse ma lecture du deuxième tome de Six of Crows, Crooked Kingdom de Leigh Bardugo, depuis un long moment donc je compte bien le lire en ce début d’année.

 

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Là, à chaud, rien ne me vient … Il faut dire que je réponds à ce tag en regardant le dernier épisode de Magnum PI, ça ne m'aide pas vraiment à réfléchir ! (Si jamais je trouve une réponse à cette question, je vous le ferai savoir.)

Après une bonne nuit de sommeil et quelques épisodes de The Musketeers, je vous confirme que je n'ai toujours pas d'idée pour répondre à cette question donc... Joker !

 

8) Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).

En novembre dernier, j’ai reçu Nuits à haut risque de Marie-Bernadette Dupuis de la part des éditions Archipel. C’est un roman policier et j’en lis vraiment très peu car ce n’est pas un genre que j’apprécie. (Une fois de temps en temps, ça passe mais c’est tout.)

 

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

Depuis que je connais les filles du BookClub MacBadass, la liste des titres qu’on m’a conseillés n’a cessé de s’agrandir. Pour n’en citer qu’un, je vais dire Red Rising de Pierce Brown qui m’a chaudement été recommandé.

 

10) Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.

Tous les livres de ma PAL (ou presque) y ont atterri car leurs couvertures me donnent envie. (Les belles couvertures auront ma mort et celle de mon banquier !) Par exemple, To Kill a Kingdom d’Alexandra Christo me fait terriblement envie car j’adore sa couverture.

 

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Je vais un peu tricher avec ma réponse puisque je vais opter pour un titre que je suis en train de lire : Il était une fois la vie de Clara Richter qui est française.

 

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2019.

Pour cette question, pas d’hésitation ! Je vais répondre avec le premier titre que j’ai lu cette année : We Were Liars d’E. Lockhart.

 

Et vous, qu'auriez-vous répondu ?

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

13 janvier 2019

Am, stram, gram... Ce sera toi qui me plairas ! - Catherine-Rose Barbieri

Auteur : Catherine-Rose Barbieri
Editions : Romans Eyrolles
Pages : 348
Date de sortie : 1er novembre 2018
Tome : unique
Prix : 16€
Public : Tout Public

 

9782212570397_h430

Résumé :

Camille bosse dans une grosse boîte.

Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot.

Ni pour ses collègues.

Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert.

Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux mœurs mystérieuses et certainement dissolues.

Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail... Inattendu et anonyme.

Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut- être même tomber amoureuse... 

Mon Avis :

Mon amie Marie (du blog Muffins and Books) m’a gentiment prêté ce roman qui me faisait particulièrement envie depuis sa sortie. Dès mon retour de vacances, je me suis plongée dans les aventures de Camille avec grand plaisir. Même si j’ai été un peu surprise par le style de Catherine-Rose Barbieri au début, j’ai immédiatement apprécié Camille. C’est une jeune femme très attachante qui va se retrouver embarquée dans une sorte de chasse au trésor un peu spéciale. Elle va en effet recevoir un mail d’un admirateur anonyme lui déclarant sa flamme. Curieuse, elle va alors essayer de deviner qui a bien pu lui envoyer ce mystérieux message.

En parallèle, elle va faire la rencontre de son voisin du dessus, Colm. Je dois bien l’avouer, j’ai complètement craqué pour Colm. A chaque fois qu’il apparaissait dans une scène, j’avais un immense sourire. Sourire qui ne m’a pas quitté de toute ma lecture. Am, stram, gram… est vraiment une lecture qui fait du bien au moral, un vrai roman feel good comme je les aime. J’ai tout simplement adoré ma lecture. Un vrai régal !

Oh et, petit plus qui a fait que j’ai complètement adoré ce roman, l’histoire se passe à Lyon, la ville où je vis depuis plus de deux ans. Je visualisais donc parfaitement les différentes scènes ce qui a apporté un vrai réalisme à ma lecture. Je comptais d’ailleurs partir sur les traces de Camille pour faire des photos du roman mais, avec la grisaille ambiante, je n’ai pas eu l’occasion de le faire avant de rendre son livre à Marie. Tant pis !

Ma Note : 4,5/5

12 janvier 2019

Challenge Pille ta PAL

Comme beaucoup d’entre vous, je me laisse facilement tenter lorsque je rentre dans une librairie. Il y a quelques mois, j’ai réorganisé mes étagères et je me suis rendu compte que ma Pile A Lire dépassait les 300 titres. (Oui, oui, vous avez bien lu : j’ai plus de 300 livres à lire !) Etant donné que je lis environ 150 livres par an, il me faudrait plus de deux ans pour en venir à bout … Heureusement pour moi, je ne suis pas la seule à avoir un problème relationnel avec ma PAL (je suis sûre qu’elle veut secrètement ma mort…). Mon amie Imène (du blog Faith in Words) a une PAL qui peut sans problème rivaliser avec la mienne.

Histoire de nous motiver à les vider, cela fait quelques semaines que nous parlons de nous lancer un challenge annuel. Jeudi dernier, nous avons ENFIN pris le temps de nous poser et de discuter des règles et des enjeux de ce challenge. C’est ainsi que naquit le challenge Pille ta PAL.

Comme vous allez le voir ci-dessous, nous avons opté pour des règles impliquant la lecture de one-shot mais aussi des (nombreuses) sagas qui dorment dans nos PAL. Pour empêcher nos PAL de gonfler pendant que nous essayons de les dompter, nous avons également décider de créer des règles pour réguler nos achats. Pour donner un peu de piquant à ce challenge, nous avons également décider d’utiliser un système de points avec des paliers à viser. Certes, nous sommes un peu strictes mais il est finalement assez facile de gagner des points.

Le challenge débutera le 15 janvier prochain mais vous pouvez vous joindre à nous quand vous le souhaiter. Si vous vous joignez à nous, n’hésitez pas à employer le hashtag #PilleTaPAL pour partager avec nous votre avancée dans le challenge.

Place aux règles !

541940Ligne

20190111_160015_0001

(du 15.01.2019 au 31.12.2019)

 

Lecture :

 

  • Tout livre ajouté à la PAL (emprunt, ebook, achat, service presse, etc.) doit être lu dans les deux mois suivants leur réception.
  • Avancer dans une saga ET en terminer une nous donne le droit d’en commencer une nouvelle qui est déjà présente dans notre PAL.
  • Lire au moins une relique de la PAL par mois. Relique = un livre ayant séjourné plus de trois mois dans notre PAL.
  • Pour ceux d’entre vous qui lisent en VO ou qui veulent lire plus de livres en VO, lire au minimum un livre en VO par mois.

 

Achats :

  • Interdiction d’acheter le premier tome d’une saga avant d’en avoir fini 5 (= lire tous les tomes parus.)
  • 5 livres lus = possibilité d’acheter un tome d’une saga en cours.
  • 10 livres lus = achat d’une suite de saga + un autre livre au choix (manga, BD, one-shot ou le premier tome d’une saga si nous avons terminé 5 sagas.)
  • Pour les membres du Jury du PLIB2019 : un livre sélectionné pour le PLIB2019 peut remplacer une suite de saga dans les achats.
  • Les abonnements à des box, etc., ne sont pas pris dans les achats. (On ne va pas non plus se priver !)

Le système de points :

(Les points se cumulent)

  • Chaque livre lu de notre PAL = 1 point
  • Finir une saga = 5 points
  • Lire un tome d’une saga (autre que tome 1) = 2 points
  • Lire un livre acheté au cours du mois = 2 points
  • Lire une relique de la PAL = 3 points
  • Lire un livre en VO = 3 points

Pénalités :

  • Si l’achat, après 5 lectures terminées, n’est pas une suite de saga = - 3 points
  • Si achat avant de terminer 5 lectures = - 5 points
  • Pour chaque livre acheté mais non lu dans les 2 mois = - 2 mois

Concernant le commencement d’une nouvelle saga avant d’en terminer 5, il y a deux cas de figures :

  • Si la nouvelle saga était présente dans notre PAL = - 5 points
  • Si achat de la nouvelle saga n’était pas notre PAL = - 10 points

 

Les paliers :

  • 60 points : Hakuna Matata
  • 120 points : I’m surrounded by my PAL !
  • 180 points : I am not throwing away my PAL !
  • 240 points : Rise up !
  • 300 points : My PAL is bigger on the inside…
  • 360 points : Books ! The best weapons in the world !
  • 420 points : When in doubt, go to your PAL.
  • 480 points : It’s pAl, not paL !
  • 540 points : Mother of the PAL.
  • 600 points : I drink and I read books.

 

20190111_172034_0001

Alors, tentés ? Personnellement, je vais viser le palier « I drink and I read books » car je compte bien piller ma PAL au maximum cette année.

PS : Saurez-vous deviner quels sont les univers qui nous ont inspiré pour les noms des paliers ?

Posté par Celeb_Angel à 17:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 janvier 2019

Crapule, tome 2 (BD) - Jean-Luc Deglin

Auteur : Jean-Luc Deglin
Editions : Dupuis
Pages : 128
Date de sortie : 2 novembre 2018
Tome : 2
Prix : 14,50€
Public : A partir de 6 ans

9791034733576-couv-M800x1600

 

Résumé :

Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Une catastrophe sur pattes, mais tellement mignon qu'on lui pardonne tout. Il a d'ailleurs un succès fou, au point que Jean-Luc Deglin lui a consacré un nouveau tome pour ses péripéties félines : câlins griffus, accidents de litière, bêtises en pagaille... Mais comment Crapule réagira-t-il face au nouveau compagnon de sa maîtresse ?

Du "100 % vécu" par tous les propriétaires de machines à ronrons, dont on raffole !

Mon Avis :

J’ai découvert cette bande-dessinée un peu par hasard et j’ai immédiatement été attirée par les dessins tout mignons de Jean-Luc Deglin. Les aventures de Crapule sont très drôles surtout quand on possède un chat chez soi. Dès les premières cases, j’ai eu l’impression de retrouver Noiraude, ma petite boule de poil d’amour (qui dort actuellement sous mon lit), dans Crapule. Les bêtises de Crapule m’ont d’ailleurs bien fait rire. Bizarrement quand c’est Noiraude qui le fait, je rigole moins mais bon, c’est la magie des bande-dessinées après tout !

Mon seul regret, c’est que le premier tome de cette série n’était pas disponible à la librairie lorsque j’ai acheté ce tome 2. Il va donc falloir que je l’achète sous peu … (Oui, ceci est une excuse bidon pour acheter des livres, mais chut, ne dites rien à mon banquier !)

 

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 15:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 janvier 2019

We Were Liars - E Lockhart

Auteur : E. Lockhart
Editions : Hot Key Books
Pages : 240
Date de sortie : 13 mai 2014
Tome : unique
Prix : 12,90€
Public : Jeune Adulte

 

9781471403989

Résumé :

We are the Liars.
We are beautiful, privileged and live a life of carefree luxury.
We are cracked and broken.
A story of love and romance.
A tale of tragedy.
Which are lies?
Which is truth?

Mon Avis :

J’ai eu envie de commencer 2019 avec une lecture en anglais. J’ai donc fureté dans ma liseuse avant d’opter pour We Were Liars de E. Lockhart qui y dormait depuis plus de 6 mois.

Dès le début, j’ai accroché à la plume simple mais efficace de l’autrice. Le récit est à la première personne et les phrases sont souvent concises ce qui apporte pas mal de rythme au roman. Les chapitres, bien que très nombreux, sont assez courts ce qui fait que je les ai enchaînés presque sans m’en rendre compte. J’ai donc lu mon premier livre de l’année en l’espace de quelques heures.

Concernant l’histoire, nous suivons Cadence, 17 ans, qui va retourner sur l’île privée de son grand-père sur laquelle elle n’avait pas remis les pieds depuis le terrible incident qui a lieu deux ans plus tôt. Le seul problème c’est qu’elle n’a presque aucun souvenir de ce qui s’est passé l’été de ses 15 ans. En soi, l’histoire n’est pas vraiment originale mais elle est bien construite. Les souvenirs de Cadence lui reviennent petit à petit jusqu’à ce que la vérité éclate enfin.

J’ai bien aimé suivre Cadence et voir comment elle va progressivement reconstituer le puzzle de ces souvenirs. Pourtant, j’ai trouvé la fin un peu bancale et elle m’a laissé un léger goût amer une fois ma lecture terminée. Je n’ai compris pourquoi l’autrice est partie dans cette voie-là alors qu’elle aurait pu amener la révélation finale autrement.

Malgré cette légère déception, We Were Liars reste une agréable lecture et j’espère qu’elle donnera le ton de mes lectures de cette nouvelle année.

Ma Note : 3,5/5

Posté par Celeb_Angel à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 janvier 2019

[Tag n°33] Adieu 2018

Depuis quelques temps, j’ai un peu délaissé le blog. Non pas par manque d’envie mais plutôt par manque de temps. Depuis le mois d’août dernier, j’ai pris énormément de retard dans mes chroniques. La faute aux sorties entre copines, aux soirées séries TV avec ma sœur ou encore, tout simplement, au travail (eh oui, je bosse quand même !). Voir le nombre de chroniques en retard s’accumuler a fini par me faire culpabiliser. Je n’osais plus me poser devant mon fichier Word pour m’atteler aux chroniques qui s’accumulaient. Mes souvenirs de lectures étaient flous et c’était très compliqué de vous proposer une chronique intéressante dans laquelle je pouvais vous partager mon ressenti. J’ai donc pris la décision de ne pas chroniquer mes dernières lectures de l’année. Tant pis !

Cependant, j’ai décidé de reprendre sérieusement le blog en main pour bien démarrer 2019. Vous pourrez donc retrouver dès demain, 7h, mon avis sur ma première lecture de l’année que j’ai dévoré en quelques heures en ce premier janvier.

Pour ne pas vous laisser juste avec cette petite annonce qui ne vous intéresse peut-être pas énormément, j’ai eu envie de revenir avec vous sur mes lectures de l’année qui vient de s’achever. Pour ce faire, j’ai encore une fois jeté mon dévolu sur un tag concocté par les éditions PKJ.

 

700__desktop_tag_adieu_2018_dekstop

Petit retour sur mon année 2018

 

1) Vos trois meilleures lectures de l'année.

Globalement, 2018 fut une année riche de belles lectures. Je crois néanmoins que mes trois gros coups de cœur de l’année sont pour Obsidio d’Amie Kaufman et Jay Kristoff, la saga ACOTAR de Sarah J. Maas et le tome 1 des Sœurs Carmines, Le complot des corbeaux d’Ariel Holzl.

2) Vos trois plus grandes déceptions.

Malheureusement, il s’agit pour la plupart de romans autoédités : La dame du deuxième de Nora Samir, Irrégulières de Chloé Guillot Elouard et La petite fille du phare de Christophe Ferré. Il y en a eu d’autres mais ces lectures se détachent vraiment du lot.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Je n’ai pas lu un seul roman PKJ cette année ...

4) Le premier livre lu en 2018.

Caraval de Stephanie Garber. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour cette histoire. Il faudrait que j’achète la suite …

5) Le dernier livre lu en 2018.

Hier à 23h58, j’ai terminé Playlist for the Dead de Michelle Falkoff qui fut une petite déception. Mais il m’a permis de réussir mon challenge Goodreads donc je m’en fiche.

6) Le livre avec la plus belle couverture. 

Euh … Il y en a beaucoup ! Strange the Dreamer, Beyond a Darkened Shore, See You in Cosmos, Daughter of the Pirate King … (Oui, j’ai un faible pour les couvertures des livres en VO.)

7) Une saga que vous avez terminée.

Cette année, je suis contente car j’ai réussi à terminer plusieurs sagas : Illuminae, The Lunar Chronicles, To All The Boys I’ve Loved Before, ACOTAR, etc. Bon, par contre j’en ai commencé plein mais bon, chaque chose en son temps !

8) Le meilleur nouvel auteur lu.

Pour cette question, je vais considérer « nouvel auteur » comme un auteur que je n’avais jamais lu auparavant. Dans ce cas-là, ma réponse est sans appel : Ariel Holzl ! J’ai adoré le premier tome des Sœurs Carmines et j’attends avec impatience de pouvoir acheter les deux tomes suivants afin de me replonger avec délice dans l’univers teinté d’humour noir de ce jeune auteur français.

9) La maison d'édition la plus lue.

Je n’ai pas la liste des maisons d’éditions sont les yeux mais je pense, sans trop me tromper, qu’il doit s’agir de la maison d’édition anglaise Bloomsbury.

10) Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

Alors là, je ne vais pas vous le dire tout de suite ! Les derniers livres à avoir rejoint mes étagères sont des cadeaux de Noël et j’attends d’être rentrée sur Lyon pour vous préparer un article pour vous montrer ce que le Père-Noël et ses gentils lutins m’ont apporté cette année. Il va donc falloir que vous fassiez preuve d’un peu de patience.

11) Le roman que vous attendiez le plus en 2018.

OBSIDIO !!!! J’attendais le dernier tome de la saga Illuminae avec autant d’empressement qu’un enfant attend le passage du Père-Noël. Une fois ma commande expédiée, je vérifiais ma boîte aux lettres plusieurs fois par jour tellement j’avais hâte de le lire. (Au final, je l’ai dévoré très rapidement et, sans surprise, j’ai eu un énorme coup de cœur.)

12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

Je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup conseillé de livres cette année donc je n’ai aucune idée du titre que j’ai pu le plus proposer autour de moi.

13) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).

J’ai l’impression qu’il y a eu BEAUCOUP de livres populaires cette année ! Le dernier que j’ai vu absolument partout c’est Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell. Depuis sa sortie en septembre dernier, je le vois tellement passer sur la blogosphère et sur Bookstagram que je n’ai plus vraiment envie de le lire alors que ma sœur me l’a prêté. C’est bête …

14) Votre meilleur souvenir lié aux livres.

J’ai eu beaucoup de beaux souvenirs liés aux livres cette année mais je crois bien que le plus c’est le pique-nique Bookstagram organisé en juin par mes amies Marie (Muffins and Books) et Imene (Faith in Words). Après tout, c’est grâce à ce pique-nique que j’ai pu rencontrer des filles en or avec qui vous avons créé le BookClub MacBadass.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2019.

Sans la moindre hésitation : Aurora Rising d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. Depuis qu’ils ont annoncés qu’ils travaillaient dessus, je l’attends avec une impatience difficilement contrôlable !

 

Je vous souhaite à tous une belle année 2019.

Posté par Celeb_Angel à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,