Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
20 janvier 2019

Il était une fois la vie - Clara Richter

Auteur : Clara Richter
Editions : City Editions
Pages : 384 pages
Date de sortie : 26 septembre 2018
Tome : unique
Prix : 17.90€
Public : Tout Public

 

9782824612812

Résumé :

L’amour, les baisers passionnés et les cœurs brisés... Lou en connaît un rayon sur les histoires romantiques. Et pour cause : elle est l’auteur de best-sellers à l’eau de rose. Mais à force de vivre l’amour par procuration, Lou s’est enfermée dans une vie monotone et a oublié les vraies rencontres. Pour pousser la jeune femme hors de sa bulle, ses meilleurs amis lui ont concocté un petit voyage insolite. Le défi qu’ils lui lancent est simple : partir et, surtout, ne plus écrire une ligne. Elle prend donc la direction de la Bretagne, accompagnée de son excentrique grand-mère. Pendant le séjour, Lou fait la connaissance de Simon, un jeune homme de chair et d'os. Et découvre, par la même occasion, que la vraie vie est pleine de surprises et de rebondissements. Bien plus passionnante que les romans ! 

Et si elle se décidait à vivre, enfin ?

 

Mon Avis :

Après Am, stram, gram… C’est toi qui me plairas ! , j’ai eu envie de lire une nouvelle romance contemporaine et c’est encore une fois mon amie Marie qui m’a prêté ce titre.

Dès les premières pages, j’ai adoré le personnage de Lou. Elle est drôle, attachante et touchante. Son habitude de se demander ce que ferais ses personnages de romans m’a fait sourire car il m’arrive de faire la même chose. Malheureusement, cette manie a eu pour résultat que Lou mène une vie de solitaire, presque sans sortir de chez elle. Pour la forcer à s’ouvrir au monde, ces amis lui lancent trois défis : participer à un séjour type « colonie de vacances pour adultes » en Bretagne, sérieusement limiter sa consommation d’alcool et, le pire, ne plus écrire de romance ! Autant les deux premiers points lui semblent réalisables, autant le dernier va lui bosser quelques problèmes. Il faut dire qu’écrire des romances est le grand plaisir de Lou, autrice d’une série de romances à succès. Durant son séjour, elle va faire la rencontre de Simon, un jeune homme drôle, attachant et terriblement séduisant.

J’ai adoré le style de Clara Richter car elle gère parfaitement les différentes émotions tout en y ajoutant une bonne dose d’humour. Ajoutez à ça des personnages complexes et attachants et vous comprendrez vite pourquoi j’ai tellement accroché à ce roman. J’ai tout particulièrement aimé la grand-mère de Lou car elle a un côté « mamie foldingue » qui m’a bien fait rire. Et je ne vous parle même pas de Simon. J’avais un immense sourire à chaque fois que lisais des scènes dans lesquelles il apparaissait…

Même si la fin est assez prévisible, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman. C’est exactement le genre de romances dont j’avais envie en ce moment : une romance toute douce et mignonne qui donne le sourire. Je n’avais jamais lu de romans de Clara Richter auparavant et je pense que je vais lire ses deux autres titres prochainement.

Ma Note : 5/5 + Coup de cœur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La manière dont tu décris l'héroïne donne clairement envie de la découvrir :)
Répondre
Publicité