Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
17 novembre 2018

Constance Kopp, tome 1 : La fille au revolver

Auteur : Amy Stewart
Editions : Editions 10/18
Pages : 480
Date de sortie : 4 mai 2016
Tome : 1
Prix : 8,80€
Public : Tout Public

 

couv32036612

Résumé :

Une nouvelle série inédite mettant en scène la toute première femme shérif des États-Unis !

Constance Kopp ne correspond à aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu'un secret de famille l'a reléguée, elle et ses deux sœurs, dans la clandestinité. Un jour, le propriétaire d'une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile... Et ce qui n'aurait dû être qu'un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l'intimidation. Mais elle pourra compter sur l'aide d'un shérif progressiste qui, dans l'Amérique puritaine de ce début de siècle, n'hésitera pas à lui confier un revolver et une étoile.

Mon Avis :

Je lis très peu de romans policiers car ce n’est pas un style qui m’attire. Pourtant, lorsqu’il s’agit de romans policiers historiques, je me laisse plus facilement embarquée. C’est ce qui s’est passé avec La fille au revolver d’Amy Stewart. Dès les premières pages, je me suis retrouvée emportée aux Etats-Unis au début du XXème siècle. Nous suivons l’histoire de Constance Kopp qui vit seule avec ses deux sœurs dans la ferme familiale. Suite à un accident de la route, elle va devenir la cible d’une bande de voyou. Ses démêlés eux vont la forcer à croiser la route d’un shérif compréhensif qui ne va pas hésiter à lui donner un revolver et des cours de tirs afin qu’elle puisse se défendre.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome car l’accent est mis sur les raisons qui ont poussé Constance Kopp à devenir l’une des premières femmes shérif des Etats-Unis. Il faut d’ailleurs savoir que Constance Kopp a réellement existé. Si mes souvenirs sont bons, Amy Stewart s’est inspirée d’un article du New York Times datant des années 1910 pour écrire sa saga Constance Kopp. Le côté policier est donc peu présent dans ce premier tome mais cela ne m’a pas dérangée. Bien au contraire d’ailleurs car cela m’a vraiment donné envie de lire la suite.  

Si vous aimez les romans policiers historiques, je vous recommande chaudement de découvrir l’histoire de La fille au revolver.

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité