31 octobre 2018

[Tag n°31] Halloween Creatures

La semaine dernière je répondais au tag The Autumn Booktag. Cette fois, j’ai eu envie de répondre à un tag d’actualité sur le thème d’Halloween. Ce n’est pas une fête que je célèbre mais j’aimais beaucoup l’idée de ce tag que j’ai récupéré sur le blog anglophone The Moon Who Listens. Comme d’habitude avec les tags anglophones, je me suis contentée de traduire les questions.

Trick or Treat ?

Halloween Creatures BookTag

 

~ Sorcière ~

Un livre ou un personnage magique.

Vous vous doutez bien que je ne pouvais pas répondre à tag sur le thème d’Halloween sans citer Harry Potter au moins une fois. Sans surprise, je vais donc répondre Hermione Granger. Promis, plus de Harry Potter dans la suite du tag !

 

~ Momies ~

Un livre ou un personnage que vous n’arrivez pas à comprendre.

Le dernier livre qui m’a vraiment laissée perplexe est Love Letters to the Dead d’Ava Dellaira. Je ne comprends vraiment pas le succès de ce roman qui m’a laissé complètement indifférente.

 

~ Vampires ~

Un livre, une série ou un auteur dont vous ne pouvez pas vous passer.

Zut, j’aurais dû garder mon joker Harry Potter pour cette question ! Ça m’apprendra à répondre aux questions sans les lire toutes au préalable. Est-ce que c’est de la triche si je réponds J.K. Rowling ?

Je vais quand même vous proposer une deuxième réponse avec un auteur qui m’a accompagné tout le long de mon adolescence : Pierre Bottero. J’ai découvert La Quête d’Ewilan lorsque j’étais au collège et j’ai adoré cette série.

 

~ Loups-garous ~

Un livre à lire au milieu de la nuit.

Je ne suis pas du genre à lire au milieu de la nuit. Il faut dire que je suis une couche-tôt donc les lectures nocturnes et moi ça fait deux. Pourtant, je ne peux que vous recommander de lire la saga Illuminae de nuit. C’est une série tellement addictive qu’elle vous maintiendra éveillé toute la nuit sans le moindre problème.

 

~ Zombies ~

Un livre à qui vous avez donné une seconde chance après un abandon.

J’ai dû m’y reprendre à deux fois avant de pouvoir terminer Pride and Prejudice de Jane Austen. Lors de ma première tentative, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire et je l’ai abandonné. Quelques mois plus tard, je lui ai donné une seconde chance et j’ai adoré ma lecture.

 

~ Fantômes ~

Un personnage que vous avez parfaitement cerné ou un livre dont vous avez pu prédire la fin.

Dernièrement, j’ai lu plusieurs livres assez prévisibles. Le dernier en date est Des papillons dans le cœur de Petra Hülsmann. Dès les premières pages, j’ai deviné les différents retournements de situations ce qui a un peu gâché ma lecture.

 

~ Frankenstein ~

Un livre qui vous a choqué.

La dernière série qui m’a choquée, dans le bon sens, est A Court of Thorn and Roses de Sarah J. Maas. Je ne pensais pas aimer cette série à ce point et j’ai été particulièrement surprise par l’univers riche et les personnages complexes et attachants. C’est vraiment une série géniale que je vous recommande chaudement.

 

~ Squelettes ~

Un livre ou un personnage qui vous a glacé le sang jusqu’à l’os.

J’ai beau réfléchir et tourner cette question dans tous les sens, je n’arrive pas à trouver de réponse. Le fait que je ne lise pas de livres flippants joue beaucoup je pense…

 

~ Goules ~

Un livre qui vous a laissé sur votre faim ou une recette tirée d’un livre que vous avez envie d’essayer.

Je suis une grande gourmande. J’adore cuisiner et en particulier pâtisser. Il ne se passe pas une semaine sans que je ne sois en cuisine à préparer des gâteaux, des biscuits, de la compote, etc. Dernièrement, j’ai lu To All The Boys I’ve Loved Before de Jenny Han. A un moment, Lara Jean prépare des biscuits de Noël qui me donnent vraiment envie et les recettes sont même incluses dans mon édition. Je vais donc m’empresser de les tester.

 

~ Gobelins ~

Un personnage avare ou qui aime l’or et les bijoux.

Ça marche si je réponds Picsou ? Parce que franchement, là je n’arrive pas à trouver de personnages avares … 

 

~ Diable ~

Un personnage sombre et malfaisant.

Sans hésitation, pour un fois, je vais répondre Levana des Chroniques Lunaires. C’est vraiment un personnage démoniaque prête à tout pour régner sur Luna.

 

~ La Faucheuse ~

Un personnage que vous avez aimé ou détesté et qui est mort.

Marie, si tu passes par-là, je pense fort à toi en répondant Finnick Odair dans Hunger Games. J’adore ce personnage et j’ai eu le cœur brisé à sa mort. Je crois d’ailleurs que je ne me suis toujours pas totalement remise …

 

~ Epouvantails ~

Un livre ou un personnage qui vous effraie.

Ombrage ! C’est une vraie psychopathe et elle est carrément flippante. (Oui, j’ai encore casé un personnage de Harry Potter... Oups !)

 

J’espère que ce petit tag sur les monstres vous a plu car j’ai pris beaucoup de plaisir à y répondre. N’hésitez pas à le reprendre s’il vous intéresse, je lirais vos réponses avec plaisir.

Trick or Treat

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 octobre 2018

Quelques instants de lecture - Septembre 2018

Source: Externe

 

Je viens de me rendre compte que j’ai oublié mon retour mes photos Instagram du mois de septembre dans le cadre de Quelques instants de lecture, un rendez-vous mensuel proposé par Mariejuliet du blog Les lectures de Mariejuliet qui se tient le premier jour de chaque mois. Vous allez donc avoir deux articles similaires en l’espace de quelques jours mais bon, c’est ce qui arrive quand on prend du retard dans ses articles …

L’objectif de ce rendez-vous ?

« Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé, mis en scène. Vous pouvez taguer les photos avec : #QQInstantsLecture. »

 

Source: Externe

Alors que la rentrée approche à grands pas pour les petits Moldus, il est temps pour nous autres sorciers de retourner à Poudlard. J'ai hâte de prendre place à bord du Poudlard Express. A moi les dragées surprises de Bertie Crochue, les chocogrenouilles ou les Fizwizbiz ! 🍬 Plus sérieusement, j'ai hâte de retrouver le professeur Chourave pour qu'elle m'apprenne à prendre soin des mandragores et bien sûr, j'ai hâte de pouvoir reprendre les entraînements de Quidditch ! Pour Poufsouffle, hip-hip-hip Hourra ! 🎊 Et vous, amis sorciers, à quelle maison appartenez-vous et quel est votre professeur préféré ? 〰️ #backtohogwarts #hogwartsismyhome #harrypotter #potterhead #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



112 Likes, 23 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Alors que la rentrée approche à grands pas pour les petits Moldus, il est temps pour nous autres..."

 

Source: Externe

 

Je ne sais pas trop pourquoi mais en ce moment je suis attirée par les pirates. 💀 J'ai revu le premier Pirates des Caraïbes et j'ai envie de lire des histoires de pirates. Sur les conseils de ma copine @confessionsdunelivrophage , j'ai donc acheté Daughter of the Pirate King et Daughter of the Siren Queen de @tricialevenseller . 〰️ J'ai hâte de me plonger dans les aventures d'Alosa. L'avez-vous lu ? 〰️ PS : Pour l'occasion, j'ai ressorti une partie de ma collection de pièces. Si vous vous amusez à zoomer, vous verrez qu'il y en a de plusieurs pays différents 😉 〰️ #daughterofthepirateking #tricialevenseller #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



91 Likes, 4 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Je ne sais pas trop pourquoi mais en ce moment je suis attirée par les pirates. 💀 J'ai revu le..."
Source: Externe

Hello les amis ! Après une semaine sans photo, me voici de retour pour vous parler d'une romance Young Adult toute mignonne : To All The Boys I've Loved Before de @jennyhan . 💕 〰️ Pour une fois, j'ai fait les choses à l'envers et j'ai vu le film avant de lire le livre. Après avoir regardé le film 4 fois, j'ai eu envie de découvrir le roman de Jenny Han. J'ai tout simplement adoré l'histoire de Lara Jean. C'est une romance qui se savoure comme un bonbon et qui fait du bien au moral. J'ai d'ailleurs attaqué le deuxième tome ce matin et j'ai hâte de vous en parler. 〰️ Et vous, avez-vous le film ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 〰️ #jennyhan #tatbilb #toalltheboysivelovedbefore #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



67 Likes, 4 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Hello les amis ! Après une semaine sans photo, me voici de retour pour vous parler d'une romance..."

 

Source: Externe

 En ce moment, j'ai envie de m'évader dans des mondes fabuleux qui mêlent magie et créatures fantastiques. C'est pour cette raison que j'ai commencé à lire Onyx & Ivory de @mindeearnettauthor . Il s'agit du livre que j'ai reçu dans la @fairyloot du mois de mai et je viens enfin de le sortir de ma PAL. 〰️ Je ne sais pas trop pourquoi mais lorsque je lis des romans de fantasy, j'éprouve le besoin d'écouter des musiques instrumentales celtes. Dès que je lance le morceau Battle for Camelot, par exemple, j'ai l'impression d'être aux côtés des héros du roman. Je chevauche à leurs côtés, je me bats avec eux ... bref, je suis à 100% dans le roman, même si je lis dans le bus qui m'emmène au travail ! 〰️ Et vous, est-ce que vous écoutez de la musique en lisant ? Si oui, quel genre de musique écoutez-vous ? 〰️ #mindeearnett #onyxandivory #fairyloot #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



83 Likes, 10 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "En ce moment, j'ai envie de m'évader dans des mondes fabuleux qui mêlent magie et créatures..."

Source: Externe

 Il y a encore quelques mois, je ne lisais plus de mangas. Il faut dire que j'en possède énormément et que c'est un sacré budget. Pourtant lorsque @kazefrance a publié le premier tome de The Promised Neverland, j'ai vite craqué. J'aime beaucoup cette série pour son côté mystérieux et ses rebondissements auxquels je ne m'attends pas. J'ai hâte d'être le 24 octobre pour pouvoir lire le quatrième tome de cette super série ! #thepromisedneverland #kazemanga #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



87 Likes, 4 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Il y a encore quelques mois, je ne lisais plus de mangas. Il faut dire que j'en possède énormément..."

Source: Externe

L'automne n'est plus très loin ! C'est une saison que j'aime beaucoup pour ses couleurs chaudes et j'adore me promener dans des parcs ou des forêts pour profiter de ces paysages changeants. 〰️ Quel est votre petit plaisir d'automne ? Le mien est assez simple : boire une tasse de thé fumé en étant enroulée dans mon plaid tout en avançant dans ma lecture en cours. 〰️ En parlant de lecture en cours, je suis actuellement en train de lire trois livres en parallèle. Ce recueil de Contes et légendes du peuple corse de Fabienne Maestracci en fait partie. J'aime beaucoup découvrir les contes et légendes des différentes régions car ils permettent de mieux comprendre les coutumes locales. 〰️ #autumn #falliscoming #editionsalbiana #contesetlegendes #fabiennemaestracci #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



86 Likes, 7 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "L'automne n'est plus très loin ! C'est une saison que j'aime beaucoup pour ses couleurs chaudes et..."

Source: Externe

 Voici donc ma troisième et dernière lecture en cours : When Dimple Met Rishi de @sandhyamenonbooks . Ayant du mal à avancer dans Onyx and Ivory, j'avais envie d'une lecture plus légère qui puisse m'accompagner lorsque je vais au travail. L'histoire de Dimple et Rishi me plaît beaucoup. Ce n'est pas une simple romance jeune adulte car l'auteur y parle également des enfants d'immigrés et de leur façon de vivre leurs deux cultures (ici indienne et américaine). Je pense le finir aujourd'hui donc je vous en reparle très rapidement en story et sur le blog. #whendimplemetrishi #sendhyamenon #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



85 Likes, 1 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Voici donc ma troisième et dernière lecture en cours : When Dimple Met Rishi de @sandhyamenonbooks..."

Source: Externe

 

Cela fait presque 10 jours que je n'ai pas posté de photo !😱 Pour ma défense, j'ai eu une légère panne de lecture la semaine dernière. Heureusement, La fille au revolver d'Amy Stewart, publié par @editions1018 , m'a permis d'en sortir. Je suis actuellement en train de dévorer ce roman policier historique racontant l'histoire de l'une des premières femmes shérifs adjoints d'Amérique. L'histoire est bien rythmée et très prenante. J'adore les personnages et j'ai toujours du mal à poser mon livre lorsque j'ai autre chose à faire. 😅#lafilleaurevolver #amystewart #editions1018 #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



80 Likes, 2 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Cela fait presque 10 jours que je n'ai pas posté de photo !😱 Pour ma défense, j'ai eu une légère..."

 

Source: Externe

Dès que l'automne pointe le bout de son nez, je me replonge dans ma saga préférée : Harry Potter. L'an dernier j'ai relu les trois premiers tomes de la série. Cette année, je vais reprendre ma relecture avec Harry Potter et la Coupe de Feu. C'est l'un de mes tomes préféré car je l'associe à plein de beaux souvenirs. Et vous, quel est votre tome préféré ? ⚡️#harrypotter #harrypotterandthegobletoffire #onceapotterheadalwaysapotterhead #jkrowling #potterhead #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



120 Likes, 17 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Dès que l'automne pointe le bout de son nez, je me replonge dans ma saga préférée : Harry Potter...."

Source: Externe

Il y a quelques jours, j'ai reçu ce superbe livre de la part de @pocket_jeunesse . Je l'ai gagné dans leur dernier concours et j'ai vraiment hâte de le lire. C'est l'histoire d'une jeune fille, prisonnière du camp de Birchwood (Birkenau) pendant la Seconde Guerre Mondiale, qui est couturière pour les officiers du camp. #lerubanrouge #lucyadlington #editionspkj #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



89 Likes, 7 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Il y a quelques jours, j'ai reçu ce superbe livre de la part de @pocket_jeunesse . Je l'ai gagné..."

Source: Externe

Après avoir adoré le premier tome de cette série, je vais enfin retrouver Rebecca Kean grâce à ma copine @faith_in_words_and_books . Cela fait quelques semaine qu'elle m'a prêté le deuxième tome de la série mais j'attendais le début du bingo de l'automne organisé par @suziechicoine et @helene_readeuse sur @livraddictofficiel pour le commencer. Je sens que je vais le dévorer en un rien de temps ! #rebeccakean #cassandraodonnell #livraddict #bookstagram #booklovers #bookworms #reading #books #bibliophile #bookphoto #bookphotographer #booksofinstagram #instabooks #booksaddict #lifeasabookworm #booknerds #bookstagramfeature #bookish #read #bookworld



87 Likes, 7 Comments - A Portée de Plume (@aporteedeplume) on Instagram: "Après avoir adoré le premier tome de cette série, je vais enfin retrouver Rebecca Kean grâce à ma..."

Source: Externe

Encore un mois avec de belles photos. Je vous retrouve jeudi pour découvrir les photos que j'ai partagé avec vous durant le mois d'octobre.

Posté par Celeb_Angel à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 octobre 2018

Contes et légendes du peuple corse, tome 1 - Fabienne Maestracci

Auteur : Fabienne Maestracci
Editions : Albiana
Pages : 256
Date de sortie : 2003
Tome : 1
Prix : 17€
Public : Tout public

 

contes-et-legendes-du-peuple-corse-tome-1

Résumé :

Puisés dans un imaginaire venu des quatre coins de l’île et des peuples qui y accostèrent au cours des siècles passés ; contes des montagnes, des bergers, des gens de la mer. Au long de ces pages, des chats-sorciers envahissent les demeures des hommes, la Destinée s’incarne en un sanglier démoniaque, un enfant trouve l’anneau de commandement et va régner chez le sultan, le Diable en personne expulse des enfers un berger trop malin…

L’auteur a cherché ces légendes à travers l’île. Elle les a recueillies ou retrouvées dans sa mémoire de fille du Taravu et de la Ghjuvellina, elle nous les restitue avec ses images et ses mots. Mais il ne s’agit pas là d’un travail d’ethnologue ni de sociologue ou d’historien. C’est le fruit du plaisir de quelqu’un qui aime à raconter des histoires. Ces contes feront tour à tour frémir, rire ou pleurer le lecteur désireux de rencontrer l’âme d’un pays et l’esprit de son peuple.

Mon Avis :

J’ai reçu ce recueil de contes et légendes dans le cadre d’un partenariat avec la maison d’édition Albiana. Je voulais découvrir les différents mythes qui font partie de la culture corse et je suis ravie d’avoir pu les découvrir grâce à ce partenariat. Je tiens donc à remercier l’équipe d’Albiana de m’avoir permis d’en savoir plus sur les contes et légendes de l’Île de Beauté.

N’ayant jamais mis les pieds en Corse, je ne connaissais absolument rien sur les croyances propres à l’île. A travers les différents contes retranscrits par Fabienne Maestracci, j’ai pu commencer à avoir une petite idée des croyances populaires corses. Concrètement, certains contes m’ont plus plu que d’autres. La plupart sont très courts et se lisent donc en quelques minutes ce qui est parfait pour de petites pauses lecture.

Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce recueil de contes et légendes car certaines descriptions des paysages m’ont donné l’impression d’être en Corse aux côtés des différents personnages des contes. En plus, je trouve que les contes et légendes sont un bon moyen de comprendre les croyances locales propres à chaque région. Si vous avez envie de découvrir certaines légendes propres à la Corse, je ne peux que vous recommander de lire ce recueil.

Ma Note : 3/5

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 octobre 2018

P.S. : I Still Love You - Jenny Han

Auteur : Jenny Han
Editions : Scholastic
Pages : 352
Date de sortie : 26 mai 2015
Tome : 2
Prix : 9,30€
Public : A partir de 13 ans

 

9781407157986

Résumé :

Lara Jean didn't expect to really fall for Peter.

She and Peter were just pretending. Except suddenly they weren't. Now Lara Jean is more confused than ever.

When another boy from her past returns to her life, Lara Jean's feelings for him return too. Can a girl be in love with two boys at once ?

 

Mon Avis :

Après avoir beaucoup aimé To All The Boys I’ve Loved Before, j’avais très envie de retrouver Lara Jean et Peter. Pour une fois, j’ai donc lu ce deuxième tome peu de temps après avoir lu le premier.

Dès les premières pages, j’ai retrouvé le côté mignon que j’aimais tant dans le premier tome. Après avoir mis fin à sa fausse liaison avec Peter Kavinsky, Lara Jean va retrouver un ancien ami, John Ambrose McClaren, qui se trouve être le destinataire d’une de ses lettres soit dit en passant. Plus elle va passer du temps avec lui, plus son cœur va balancer entre Peter et John. Même si de mon côté j’ai un petit penchant pour Peter, j’ai trouvé l’amitié entre John et Lara Jean vraiment touchante.

Alors, oui, ce roman n’est pas LE roman du siècle mais il faut bien admettre que, une fois de temps en temps, cela fait du bien. J’ai passé un très bon moment à suivre Lara Jean et je n’attendais pas plus de P.S. : I Still Love You donc je n’ai rien à redire. Si vous voulez lire une petite romance doudou, n’hésitez pas et lisez cette série. Personnellement, je l’adore et je dévore actuellement le troisième et dernier tome de la trilogie. Je vais donc vous en reparler très prochainement.

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 octobre 2018

[Tag n°30] The Autumn Booktag

Même si j’ai un peu de retard dans mes chroniques, j’ai eu envie de faire une petite pause le temps de répondre à un petit tag sur l’automne. Il s’agit d’un tag datant un peu (décembre 2015) que j’ai trouvé sur le blog anglophone The Quirky Book Nerd. Je me suis contentée de traduire les questions à français.

Préparez-vous un bon thé, enroulez-vous dans un plaid, je vous emmène pour une petite promenade automnale.

The Autumn Booktag

 

Qu’est-ce que vous préférez en automne ?

 

J’aime beaucoup l’automne : les arbres changent de couleurs, je peux ressortir mes écharpes, le temps se rafraichit, je peux ressortir mes jupes, il y a des citrouilles sur les marchés … C’est clairement l’une de mes saisons préférées mais je crois que ce que je préfère plus que tout en automne, c’est de faire de la compote de pommes ou de poires.

 

Quel livre vous rappelle vos années collège/lycée ?

 

S’il y a bien un livre qui me rappelle mes années lycée, c’est Si c’est un homme de Primo Levi. Je l’ai lu lorsque j’étais en première et je l’ai adoré. J’ai l’intention de le relire prochainement et j’espère qu’il me plaira autant qu’à l’époque.

 

Quelle couverture vous fait penser à l’automne ?

 

J’aime beaucoup les couleurs automnales et je trouve que la couverture de Muse of Nightmares de Laini Taylor me rappelle les feuilles mortes, les citrouilles, le feu de bois … Bref, l’automne !




Quel est votre roman d’horreur ou d’Halloween préféré ?

 

Je ne lis jamais de roman d’horreur. J’ai très facilement peur et les romans d’horreur ne m’attirent pas du tout. Je vais donc sauter cette question…

 

Quel est votre film d’horreur ou d’Halloween préféré ?

 

Tout comme les livres, je ne regarde pas de films d’horreur. Par contre, j’aime beaucoup certains films d’Halloween et en particulier Hocus Pocus. C’est vraiment LE film parfait pour la période.

 

Quels sont les sorties de l’automne que vous avez le plus envie de lire ?

 

Même s’il y a beaucoup de livres intéressants qui sortent cet automne, le livre que j’attendais avec impatience est déjà sur mes étagères. Il s’agit de Muse of Nightmares de Laini Taylor, la suite et fin de Strange the Dreamer que j’avais adoré. Je pense d’ailleurs le lire très prochainement.

 

Quel film sortant cet automne êtes-vous le plus pressé de regarder ?

 

Il y a des périodes où je n’arrive pas à trouver de films qui m’intéressent et d’autres où je n’ai pas assez de temps pour tous les regarder. Cet automne, je suis dans la deuxième situation. Entre le deuxième film Fantastic Beasts, Christopher & Robin ou encore Crazy Rich Asians, j’ai l’embarras du choix !

 

Quels sont les trois livres que vous prévoyez de lire cet automne ?

 

Depuis le début de l’automne, j’ai déjà lu 6 livres mais je vais plutôt vous citer les trois livres que j’ai envie de lire d’ici la fin de la saison.

Le premier livre que j’ai envie de lire enroulée dans mon plaid est le troisième tome de la série To All The Boys I’ve Loved Before : Always and Forever, Lara Jean de Jenny Han. Rien de tel qu’une belle petite romance pour se réchauffer lors des fraîches journées d’automne.

Le deuxième est un roman fantastique sorti récemment qui me tente tout particulièrement : Le dernier magicien, tome 1 : L’Ars Arcana de Lisa Maxwell. Ma sœur vient récemment de me le prêter et j’ai particulièrement hâte de le lire.

Enfin, j’ai envie de lire un roman historique qui dort dans ma PAL depuis quelques temps : Le lys de Brooklyn de Betty Smith.

 

Si jamais vous avez envie de reprendre ce tag, n’hésitez pas à me laisser un lien vers votre article en commentaire, j’irais découvrir vos réponses avec grand plaisir.

 

Happy Fall

 

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 octobre 2018

Three Dark Crowns - Kendare Blake

Auteur : Kendare Blake
Editions : Pan Macmillan
Pages : 432
Date de sortie : 22 septembre 2016
Tome : 1
Prix : 10,30€
Public : Jeune Adulte

original_400_600

 

Résumé :

In every generation on the island of Fennbirn, a set of triplets is born: three queens, all equal heirs to the crown and each possessor of a coveted magic. Mirabella is a fierce elemental, able to spark hungry flames or vicious storms at the snap of her fingers. Katharine is a poisoner, one who can ingest the deadliest poisons without so much as a stomach-ache. Arsinoe, a naturalist, is said to have the ability to bloom the reddest rose and control the fiercest of beasts.

But becoming the Queen Crowned isn’t solely a matter of royal birth. Each sister has to fight for it. And it’s not just a game of win or lose . . . it’s life or death. The night the sisters turn sixteen, the battle begins.

The last queen standing gets the crown.

Three Dark Crowns is a heart-stopping fantasy from Kendare Blake, acclaimed author of Anna Dressed in Blood.

 

Mon Avis :

Lorsque j’ai lu la phrase d’accroche inscrite sur la couverture (« Three sisters, one throne. A fight to the death. »), j’ai immédiatement eu envie de découvrir ce roman. Arsinoe, Katharine et Mirabella sont des triplées un peu particulières. Depuis leurs naissances, elles sont les reines de l’île de Fennbirn. Seulement, il ne peut y avoir qu’une seule reine. Après leurs seizièmes anniversaires, elles vont devoir s’entretuer, la dernière survivante devenant ainsi la reine.

Sur le papier, l’idée m’emballait énormément. Je m’attendais à un roman bourré d’action et de magouilles qui auraient permis à l’une des sœurs d’accéder au trône. Malheureusement, j’ai trouvé ce premier tome extrêmement long.

La première moitié du roman nous présente comment les différentes reines et leurs entourages se préparent à l’ouverture des hostilités. Il y a beaucoup de personnages différents qui interagissent et j’ai vite été perdue, incapable de me rappeler qui était qui et quelles étaient leurs relations avec les reines. J’ai vraiment trouvé que certains personnages n’apportaient pas grand-chose à l’intrigue et n’étaient là que pour combler un vide. De plus, je n’ai pas trouvé les reines particulièrement attachantes. Que ce soit Arsinoe, Katharine ou Mirabella, j’ai eu l’impression qu’elles manquaient de profondeurs et j’ai été finalement assez indifférente à ce qui pouvait bien leur arriver.

Ajoutez à ça un manque cruel d’action et vous comprendrez que je me suis beaucoup ennuyée en lisant Three Dark Crowns. Les premiers retournements de situation n’ont lieu qu’à la toute fin du roman, alors que les reines commencent enfin à agir ! Vu les révélations des dernières pages, j’ai vraiment eu l’impression que ce tome n’était en réalité qu’une grosse introduction visant à nous permettre de comprendre leurs motivations dans la suite de cette trilogie.

Même si je pense que vous avez compris que cette lecture ne m’a pas emballée, je voudrais mettre l’accent sur deux autres points qui ne m’ont pas du tout convaincue. Commençons par celui qui, finalement, n’est qu’anecdotique : la romance. L’autrice a réussi à caser plusieurs romances dont un triangle amoureux alors que l’intrigue aurait très bien pu progresser sans. Qu’il s’agisse de Pietyr, de Joseph ou même de Billy, j’ai trouvé que les personnages masculins n’apportaient pas grand-chose au récit et j’aurais très bien pu me passer d’eux.

Enfin, et c’est ce qui m’a le plus dérangé dans ma lecture, je n’ai pas du tout accroché au style de Kendare Blake. Le récit est fait à la troisième personne du singulier et au présent de l’indicatif, comme si l’histoire nous était racontée par un narrateur qui se contentait d’observer ce qui se passe sur Fennbirn. Les phrases sont très courtes et j’ai trouvé que cela donnait un style très (trop ?) simple et peu intéressant. C’est, je crois, ce qui a fait que j’ai mis autant de temps à lire ce livre (10 jours !).

Bref, Three Dark Crowns a été une belle déception pour moi. Je pense que j’en attendais vraiment trop. Je ne suis d’ailleurs pas sûre de lire la suite dans un futur proche…

Ma Note : 2.75/5

Posté par Celeb_Angel à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 octobre 2018

Rêver n'est pas un vilain défaut - Carole Cerruti

Auteur : Carole Cerruti
Editions : City Editions
Pages : 320 pages
Date de sortie : 24 janvier 2018
Tome : unique
Prix : 17,50 €
Public : Tout Public

 

couv-rever-vilain-defaut-DEF

Résumé :

À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues. Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur ! Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?

 

Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas !

 

Mon Avis :

J’ai eu la chance de remporter un exemplaire de ce roman dans un concours organisé par l’autrice sur son compte Instagram au début de l’été. Mon amie Hakutchi me l’ayant chaudement recommandé, j’avais donc hâte de le lire. J’ai dévoré ce roman début septembre en moins d’une journée (oui, je suis très en retard dans mes chroniques) et j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Elisabeth.

Dès les premières pages, je me suis vite identifiée à elle. Tout comme Elisabeth, j’ai des rêves plein la tête et nous partageons celui d’écrire (et d’être publiées un jour) ou comme Carole Cerruti le dit si bien : « Inventer les vies que je ne pouvais pas vivre. » Son amour des livres et de l’écriture n’est pas le seul point qui m’a attirée chez Elisabeth. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais je l’ai trouvé très attachante. Il lui arrive pas mal de mésaventures qui font que j’ai eu envie de rentrer dans le roman pour la rassurer et lui dire que tout allait bien se passer.

D’un point de vue du schéma narratif, il faut bien admettre qu’il n’y a rien de révolutionnaire. L’idée d’engager un acteur pour jouer le faux petit-ami à la réunion des anciens élèves du lycée de l’héroïne est une situation classique des comédies romantiques. Pourtant, l’humour apporté par les gaffes d’Elisabeth et la plume légère et agréable de Carole Cerruti apportent une dose de fraîcheur bienvenue. En plus l’acteur engagé par Elisabeth est plein de surprises qui provoquent des situations très intéressantes. J’ai beaucoup aimé découvrir Damon au fil des pages et le voir s’ouvrir peu à peu à Elisabeth.

Rêver n’est pas un vilain défaut n’est clairement pas la comédie romantique du siècle mais c’est un roman frais, léger et très agréable à lire. C’est le genre de roman doudou qui fait du bien au moral et qui donne le sourire pour le reste de la semaine. Si jamais vous avez besoin de vous faire du bien, je vous recommande de découvrir les aventures d’Elisabeth.

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 octobre 2018

A Court of Thorns and Roses, #3 : A Court of Wings and Ruins - Sarah J. Maas

Auteur : Sarah J. Maas
Editions : Bloomsbury Publishing
Pages : 720
Date de sortie : 2 mai 2017
Tome : 3
Prix : 9,99€
Public : Public averti

 

9781408857908

 

Résumé :

Feyre has returned to the Spring Court, determined to gather information on Tamlin's manoeuvrings and the invading king threatening to bring Prythian to its knees. But to do so she must play a deadly game of deceit – and one slip may spell doom not only for Feyre, but for her world as well.

As war bears down upon them all, Feyre must decide who to trust amongst the dazzling and lethal High Lords – and hunt for allies in unexpected places.

In this thrilling third book in the #1 New York Times bestselling series from Sarah J. Maas, the earth will be painted red as mighty armies grapple for power over the one thing that could destroy them all.

Contains mature content. Not suitable for younger readers.

Mon Avis :

Attention : risque de spoilers sur les deux premiers tomes.

 

Vu l’intensité de la fin du deuxième tome (A Court of Mist and Fury), il fallait absolument que j’enchaîne avec le troisième et dernier tome de cette série. Heureusement pour moi, j’avais d’ores et déjà prévu de le lire en lecture commune avec ma copine Célia qui partage mon amour pour Rhysand et je n’ai donc eu à attendre longtemps avant de me replonger dans cette fabuleuse saga.

L’intrigue reprend seulement quelques semaines après la fin d’ACOMAF. Feyre est de retour auprès de Tamlin, bien décidée à lui faire payer ce qu’il a imposé à ses sœurs.  C’est une Feyre radicalement différente de celle que  nous avions découvert dans ACOTAR et je dois bien admettre que j’ai adoré la voir mûrir au fil des tomes jusqu’à arriver à ce qu’elle est dans ce tome : une jeune femme prête à tout pour défendre ceux qu’elle aime.  Pour sauver Prythian, elle va devoir faire des alliances avec les différents High Lords. J’ai beaucoup aimé les nombreux passages mettant en avant les négociations et autres arrangements politiques. On sent bien que l’autrice a passé du temps à créer un monde complexe régit par des codes précis. C’est un aspect du roman qui peut en refroidir certains mais je trouve au contraire ces passages important pour rendre Prythian encore plus réel.

Même si la mise en place des alliances entre High Lords prend du temps, il se passe énormément de choses au fil des 720 pages de ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement l’intrigue est riche et bien pensée. Il se passe énormément de choses et mes personnages adorés ont été rudement malmenés. Plus d’une fois mon pauvre petit cœur a eu des loupés. Il faut dire que les proches de Feyre sont tous très attachants (mention spéciale pour mon petit Rhyrhy d’amour) et que Sarah J. Maas ne les a pas ménagé dans ce final explosif.

J’ai vraiment adoré ce dernier tome qui clôture à merveille cette saga.  J’ai eu le cœur gros en rangeant mon livre sur mes étagères mais, heureusement, il me reste encore le tome compagnon à lire : A Court of Frost and Starlight.  Ce tome 3,5 va faire office de lien entre la série ACOTAR et la future série de Sarah J. Maas qui se déroulera dans le même univers. Vous vous doutez bien que j’ai hâte de découvrir ce tome bonus. Même si je l’ai en numérique, je vais quand même attendre de l’avoir en format papier afin de faire durer encore plus le plaisir.

Je pense que vous avez clairement compris que cette série a été un vrai coup de cœur et je ne peux que vous la recommander (par contre, comme dans les premiers tomes, certaines scènes de violence et de sexe risquent de choques les plus jeunes. A ne pas mettre entre toutes les mains.)

Ma Note : 5/5 + Coup de coeur

 

01 octobre 2018

Le trône de Cléopâtre - Annie Jay

Auteur : Annie Jay
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Pages : 288
Date de sortie : février 2002
Tome : unique
Prix : 5,90€
Public : A partir de 11 ans

 

ldpj0571-2002

Résumé :

Cléopâtre, soutenue par Jules César, aimerait bien devenir reine d’Égypte. Mais son frère aussi convoite le trône… À des siècles de là, des chercheurs ont mis au point une machine à remonter le temps et décident d’envoyer la jeune Alex Boissieu - une lycéenne tout à fait banale, si ce n’est sa ressemblance frappante avec Cléopâtre - changer le cours de l’Histoire.

Mon Avis :

J’ai lu ce livre pour la première fois lorsque j’étais au collège, à peu près lors de la sortie de cette édition. Dans le cadre d’un challenge auquel je participe, je devais lire un roman se déroulant en Egypte et j’ai eu envie de redécouvrir ce roman d’Annie Jay.

Même si nous sommes clairement dans un roman très jeunesse, l’idée de base est vraiment top : envoyer une jeune lycéenne, ressemblant à Cléopâtre, dans l’Egypte ancienne pour sauver la célèbre reine d’Egypte d’une conspiration menée par un voyageur du futur. Ce roman est bourré de connaissances historiques qui permettent aux jeunes (et moins jeunes) de découvrir ce qu’étais la vie à cette époque.

Ce n’est pas la première fois que je relis ce livre et j’éprouve toujours le même plaisir à chaque relecture. Annie Jay sait créer des personnages hauts en couleurs auquel on s’attache facilement. C’est vraiment une autrice jeunesse dont j’apprécie le travail.

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,