Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
17 octobre 2018

A Court of Thorns and Roses, #3 : A Court of Wings and Ruins - Sarah J. Maas

Auteur : Sarah J. Maas
Editions : Bloomsbury Publishing
Pages : 720
Date de sortie : 2 mai 2017
Tome : 3
Prix : 9,99€
Public : Public averti

 

9781408857908

 

Résumé :

Feyre has returned to the Spring Court, determined to gather information on Tamlin's manoeuvrings and the invading king threatening to bring Prythian to its knees. But to do so she must play a deadly game of deceit – and one slip may spell doom not only for Feyre, but for her world as well.

As war bears down upon them all, Feyre must decide who to trust amongst the dazzling and lethal High Lords – and hunt for allies in unexpected places.

In this thrilling third book in the #1 New York Times bestselling series from Sarah J. Maas, the earth will be painted red as mighty armies grapple for power over the one thing that could destroy them all.

Contains mature content. Not suitable for younger readers.

Mon Avis :

Attention : risque de spoilers sur les deux premiers tomes.

 

Vu l’intensité de la fin du deuxième tome (A Court of Mist and Fury), il fallait absolument que j’enchaîne avec le troisième et dernier tome de cette série. Heureusement pour moi, j’avais d’ores et déjà prévu de le lire en lecture commune avec ma copine Célia qui partage mon amour pour Rhysand et je n’ai donc eu à attendre longtemps avant de me replonger dans cette fabuleuse saga.

L’intrigue reprend seulement quelques semaines après la fin d’ACOMAF. Feyre est de retour auprès de Tamlin, bien décidée à lui faire payer ce qu’il a imposé à ses sœurs.  C’est une Feyre radicalement différente de celle que  nous avions découvert dans ACOTAR et je dois bien admettre que j’ai adoré la voir mûrir au fil des tomes jusqu’à arriver à ce qu’elle est dans ce tome : une jeune femme prête à tout pour défendre ceux qu’elle aime.  Pour sauver Prythian, elle va devoir faire des alliances avec les différents High Lords. J’ai beaucoup aimé les nombreux passages mettant en avant les négociations et autres arrangements politiques. On sent bien que l’autrice a passé du temps à créer un monde complexe régit par des codes précis. C’est un aspect du roman qui peut en refroidir certains mais je trouve au contraire ces passages important pour rendre Prythian encore plus réel.

Même si la mise en place des alliances entre High Lords prend du temps, il se passe énormément de choses au fil des 720 pages de ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement l’intrigue est riche et bien pensée. Il se passe énormément de choses et mes personnages adorés ont été rudement malmenés. Plus d’une fois mon pauvre petit cœur a eu des loupés. Il faut dire que les proches de Feyre sont tous très attachants (mention spéciale pour mon petit Rhyrhy d’amour) et que Sarah J. Maas ne les a pas ménagé dans ce final explosif.

J’ai vraiment adoré ce dernier tome qui clôture à merveille cette saga.  J’ai eu le cœur gros en rangeant mon livre sur mes étagères mais, heureusement, il me reste encore le tome compagnon à lire : A Court of Frost and Starlight.  Ce tome 3,5 va faire office de lien entre la série ACOTAR et la future série de Sarah J. Maas qui se déroulera dans le même univers. Vous vous doutez bien que j’ai hâte de découvrir ce tome bonus. Même si je l’ai en numérique, je vais quand même attendre de l’avoir en format papier afin de faire durer encore plus le plaisir.

Je pense que vous avez clairement compris que cette série a été un vrai coup de cœur et je ne peux que vous la recommander (par contre, comme dans les premiers tomes, certaines scènes de violence et de sexe risquent de choques les plus jeunes. A ne pas mettre entre toutes les mains.)

Ma Note : 5/5 + Coup de coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité