Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
25 septembre 2018

To All The Boys I've Loved Before - Jenny Han

Auteur : Jenny Han
Editions : Simon & Schuster
Pages : 384
Date de sortie : 26 janvier 2016
Tome : 1
Prix : 10,50€
Public : A partir de 13 ans

 

9781442426719

Résumé :

What if all the crushes you ever had found out how you felt about them…all at once?

Sixteen-year-old Lara Jean Song keeps her love letters in a hatbox her mother gave her. They aren’t love letters that anyone else wrote for her; these are ones she’s written. One for every boy she’s ever loved—five in all. When she writes, she pours out her heart and soul and says all the things she would never say in real life, because her letters are for her eyes only. Until the day her secret letters are mailed, and suddenly, Lara Jean’s love life goes from imaginary to out of control.

Mon Avis :

Après avoir adoré l’adaptation cinématographique sortie il y a peu sur Netflix, j’ai eu envie de découvrir le roman. Dès les premières lignes, je suis tombée sous le charme de la plume de Jenny Han. Le style est très fluide et ce roman se lit tout seul. Je l’ai dévoré en moins de 24 heures !

Il faut dire que, malgré quelques clichés du genre, cette romance est vraiment très mignonne. Lara Jean est un personnage que j’ai trouvé très attachant. Elle aime lire et passe son temps plongée dans les livres qu’elle lit. Elle est d’ailleurs fan de Harry Potter, ce qui est un gros plus à mes yeux, il faut bien l’admettre.

Lara Jean n’est pas le seul personnage attachant. J’ai également adoré ses deux sœurs, Kitty et Margot, malgré leurs caractères bien différents. J’ai d’ailleurs un petit faible pour Kitty. Je l’aimais déjà beaucoup dans le film mais je l’ai trouvé encore plus adorable dans le roman. Je trouve que les trois sœurs Covey ont une belle relation.

J’ai également bien aimé les coups de cœur de Lara Jean même si j’ai eu un vrai coup de cœur pour Peter Kavinski. Derrière son côté « roi du lycée », il cache un cœur en or. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de sa relation avec Lara Jean au fil des pages. Leur romance est vraiment chou.

Je pense que vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Lara Jean. J’ai d’ailleurs vite enchaîné avec le deuxième tome dont je vais bientôt vous parler.  

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai toujours pas terminé la deuxième moitié du film, pourtant j'ai beaucoup aimé le début ! J'adore la personnalité de Lara Jean, et puis la situation est vraiment trop drôle, il faut avouer !
Répondre
B
J'ai lu aussi ce roman après l'adaptation Netflix et je l'ai trouvé très chouette ! Et le tome deux est encore meilleur ! Faut que j'arrive à mettre la main sur le tome 3 !
Répondre
Publicité