Auteur : Elle Guyon
Editions : autoédité
Pages : 300
Date de sortie : 14 juin 2018
Tome : 2
Prix : 2,99€ (ebook)
Public : Jeune Adulte

 

cover-1897

Résumé :

Un mois s’est déjà écoulé depuis le retour sur Terre de Riane et les obstacles ne cessent de s’accumuler, rendant sa mission de plus en plus difficile.
Entre ses cauchemars récurrents sur sa vie antérieure, l’agression dont Aldric a été victime et la personnalité lunatique de son gardien, arrivera-t-elle à sauver la vie du lycéen, et sa propre âme, en moins de trois semaines ?
Et si le principal danger venait d’Aldric lui-même, prêt à tout pour découvrir la vérité sur son ange gardien ?

Mon Avis :

J’ai eu l’opportunité de découvrir le deuxième tome de la série Save Our Souls grâce à un partenariat avec Elle Guyon via la plateforme SimPlement.Pro. Je tiens donc à la remercier de m’avoir accordé sa confiance.

 

Lorsque j’ai découvert le premier tome, Sans attache, il y presque un an, j’ai adoré l’univers créé par Elle Guyon. J’avais donc hâte de me replonger dans les aventures de Riane et Aldric même si je ne me souvenais pas de tous les détails de l’histoire. Heureusement, l’auteur a prévu le coup et un résumé des points importants est proposé au début du livre. Sans ces quelques lignes, je crois que j’aurais eu encore plus de mal à rentrer dans l’histoire.

Je crois que mes attentes à propos de ce roman étaient beaucoup trop élevées. J’avais eu un vrai coup de cœur pour le premier tome dont l’intrigue était bien rythmée avec un bon mélange d’action et de développement des personnages. Ici, j’ai eu un mal fou à accrocher et à lire plus d’une dizaine de pages à la fois. Il faut dire que l’accent est mis sur la psychologie des personnages et qu’il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. J’ai clairement retrouvé le syndrome du tome 2 : une suite qui met doucement en place les éléments en vue du dernier tome. Je me suis clairement ennuyée en lisant ce deuxième tome, sautant carrément certains passages explorant le passé des personnages secondaires pour aller plus vite.

Même si l’évolution de Riane et d’Aldric est intéressante, je n’ai malheureusement pas accroché à ce tome. Malgré tout, l’univers est tellement riche que j’ai bien envie de découvrir le troisième tome lors de sa sortie et que je relirais probablement les deux premiers tomes juste avant afin de casser ce manque de rythme.

Ma Note : 3/5