Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
16 août 2018

Thirteen Reasons Why - Jay Asher

Auteur : Jay Asher
Editions : Razorbill
Pages : 288
Date de sortie : 18 octobre 2007
Tome : unique
Prix : 18,01€
Public : Jeune Adulte

 

ThirteenReasonsWhy

Résumé :

You can’t stop the future. 
You can’t rewind the past.
The only way to learn the secret . . . is to press play.

Clay Jensen returns home from school to find a strange package with his name on it lying on his porch. Inside he discovers several cassette tapes recorded by Hannah Baker—his classmate and crush—who committed suicide two weeks earlier. Hannah’s voice tells him that there are thirteen reasons why she decided to end her life. Clay is one of them. If he listens, he’ll find out why.
               
Clay spends the night crisscrossing his town with Hannah as his guide. He becomes a firsthand witness to Hannah’s pain, and as he follows Hannah’s recorded words throughout his town, what he discovers changes his life forever.

Mon Avis :

Après avoir vu les deux saisons de la série TV, j’ai eu envie de découvrir le roman de Jay Asher. J’ai donc profité de mes vacances pour le lire. Je l’ai lu assez rapidement et je dois admettre que je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture.

Commençons par le point positif, car oui, je n’ai trouvé qu’un seul point positif à ce roman. Nous sommes clairement dans un roman Young Adult et le style de Jay Asher est agréable à lire. Les tournures de phrases sont assez simples sans longues descriptions soporifiques ce qui donne un roman qui se lit tout seul.

Là où le bât blesse, c’est que je n’ai absolument pas accroché à l’histoire. Il ne se passe finalement pas grand-chose au fil des 288 pages. Clay se contente d’écouter les cassettes de manières assez passives en se remémorant certains détails de la vie d’Hannah. Il parcourt la ville pour découvrir les différents lieux dont parle Hannah mais c’est tout. Je me suis franchement ennuyée en le suivant…

Les différents personnages ne m’ont pas non plus marquée et je n’ai pas réussi à éprouver la moindre sympathie pour eux et encore moins pour Hannah. Au moins dans la série, les personnages ont plus de reliefs. Ici je les ai trouvés particulièrement plat et insipides.

Bref, vous l’avez compris, je n’ai pas aimé ma lecture. C’est, pour moi, une grande déception vu tout le tapage qu’il y a autour de ce roman…

Ma Note : 2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
D'habitude, c'est plutôt le livre qui est préféré à la série télé mais on dirait que cette fois-ci c'est plutôt l'inverse ! je me contenterais de la série du coup, j'en suis à la moitié de la saison 2
Répondre
E
Personnellement, j'ai détesté ce livre.<br /> <br /> J'ai trouvé le personnage d'Hannah aussi nulle que les gens qui l'ont harcèlé , faire subir ces cassettes à Clay qui se demande du coup tout du long ce qu'il a bien pu faire pour figurer parmi les destinataires des cassettes, j'ai trouvé cela vraiment affreux :( <br /> <br /> Et puis, j'aurai aimé un message un peu positif, il y a tellement de jeunes qui se font harceler à l'école qu'un petit mot même à la fin pour dire qu'il y a des gens qui peuvent les aider cela aurait été bien, je pense parce que le public à qui s'adresse ce roman, ce sont des jeunes.<br /> <br /> Mais bon... du coup, autant te dire que je n'ai pas du tout du tout envie de regarder la série ^^
Répondre
L
Cocuou ! Alors de mon côté j'ai d'abord lu le livre et ensuite j'ai commencé la série mais ça m'a fait ch** alors j'ai arrêté ! J'ai aimé que dans le livre, Clay écoute toutes les cassettes à la suite, c'est plus logique que de les parsemer au fil du temps (enfin à sa place, j'aurais tout écouté d'un coup donc ça me semble plus crédible…) J'ai trouvé comme toi que ça se lisait hyper vite. Bisous !
Répondre
Publicité