Auteur : Angeline Sirba
Editions : autoédition
Pages : 466
Date de sortie : 15 août 2018
Tome : unique
Prix : 12,90€ ou 0,99€ en ebook
Public : Jeune Adulte

 

38072396_1431892046956685_4752883059693453312_n

Résumé :

On n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié dans ses frasques les plus fourbes. Pourtant, il venait de sceller son destin. M. Malpoli et moi, on allait avoir des choses à nous dire et M. Infidèle risquait fort de ne pas apprécier ce qui allait suivre.

Ce roman basé sur des faits réels transmet un message important pour les adolescentes. Il aidera à travers les yeux d'Angelina et ses pensées intimes, à prendre conscience de ce qu’est une relation amoureuse malsaine. Cette histoire réaliste contient un langage parfois fleuri et des scènes intimes non explicites en corrélation avec l'âge des protagonistes. L'auteur recommande sa lecture à partir de 14-16 ans.

Mon Avis :

En errant sur Instagram, j’ai atterri un peu par hasard sur la page d’Angeline Sirba qui était à la recherche de chroniqueurs pour son nouveau roman, Il était une fois lui, lui et moi. Je lui ai donc proposé mes services et elle a gentiment accepté de me faire parvenir son roman en ebook pour que je puisse le découvrir. Je tiens donc à la remercier de m’avoir accordé sa confiance.

Mis à part qu’il allait être question d’une histoire d’amour toxique, j’ignorais tout de ce roman. Vous commencez à me connaître, les résumés et moi ça fait au moins 5 ! Cela fait un moment que je ne les lis plus et que je me fie exclusivement aux couvertures et aux auteurs. Ici, c’est la couverture qui m’a attirée. Ce couple à l’aquarelle dont les couleurs se mêlent pour ne plus faire qu’une seule entité m’a tapé dans l’œil et m’a donné envie d’en savoir plus.

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire d’Angelina. Cette jeune femme de 18 ans est en couple avec son copain, de 4 ans son aîné, depuis 3 ans. Leur histoire est loin d’être toute rose puisque Monsieur passe son temps à aller voir ailleurs avant de revenir vers elle en lui jurant que cela ne se reproduira plus. Un peu naïve, il faut bien le reconnaître, Angelina passe toujours l’éponge sur ses écarts de conduite jusqu’au jour où elle va faire une rencontre qui va la forcer à ouvrir les yeux sur sa relation amoureuse. Au fil des pages, Angelina grandit, mûrit et ouvre les yeux sur les infidélités de son copain. C’est un personnage que j’ai trouvé très attachant et que j’ai aimé voir évoluer. Sa relation avec Rule va l’aider à prendre conscience qu’elle n’est pas qu’un trophée à exhiber à son bras mais qu’elle a également le droit d’être heureuse.

Angeline Sirba a vraiment su construire des personnages intéressants qui ont une véritable histoire qui justifie leurs actions. Elle a créé des personnages complexes, intéressants et surtout touchants. Je dois admettre que l’histoire de Rule m’a touchée et j’ai également apprécié de le voir évoluer au contact d’Angelina.

En plus d’avoir su créer une galerie de personnages intéressants, l’autrice a une grande qualité : sa plume. Le style est simple et pourtant il est addictif. J’ai dévoré ce roman en l’espace de quelques heures car je n’arrivais tout simplement pas à le lâcher. Ce roman est tout simplement addictif ! Je voulais à tout prix savoir comment Angelina allait réussir à se défaire de cette relation toxique qui lui gâchait la vie. 

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré ma lecture. Angeline Sirba a réussi à créer une histoire touchante sur un sujet loin d’être facile tout en montrant bien qu’il n’y a pas d’âge pour se retrouver au cœur d’une relation amoureuse malsaine.

Ma Note : 4.5/5