Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
17 juillet 2018

Sunshine Blogger Tag 2

Sunshine blogger tag

 

En début de semaine, j’ai été taguée par Sue-Ricette pour répondre au Sunshine Blogger Tag. J’ai déjà répondu à ce tag il y a quelques mois mais les questions étant différentes, c’est avec plaisir que je le refais.

Le principe de ce tag est simple : répondre aux 11 questions qui nous ont été posées par la personne qui nous a taguée, poser à son tour 11 questions et taguer 11 personnes pour qu’elles y répondent. Etant actuellement en vacances au Pays de Galles, je n’ai pas l’envie ni le courage de préparer des questions ou de taguer des copinautes, je me contenterais donc de répondre aux questions de Sue-Ricette.

 

 

541940Ligne

 

 

1. As-tu un genre littéraire préféré ?

J’en ai deux : le Young Adult (pour sa diversité) et les romans contemporains. Après j’essaie de lire un peu de tout mais il y a quand même quelques genres que lis peu tels que les thrillers, les policiers ou encore l’horreur.

 

2. Es-tu un(e) geek à tes heures perdues ?

Je suis particulièrement attirée par la culture geek. Pas forcément les jeux vidéos mais plutôt tout ce qui est cinéma et série TV. Star Wars, Disney, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou encore les films cultes ayant bercés mon enfance (Retour vers le Futur, SOS Fantômes, etc.) sont pour moi des références. Je n’hésite d’ailleurs pas à afficher mon côté geek soit en participant à des conventions soit en mettant des figurines à l’effigie de mes héros préférés sur mes étagères.

 

3. Laquelle de ces deux ambiances préfères-tu pour lire : l'été, à l'ombre d'un arbre, dans un hamac, avec le chant des cigales, ou bien l'hiver, au chaud sous un plaid, accompagné(e) d'une tasse de chocolat chaud, ton chien/chat blotti contre toi, à l'abri de la pluie qui tombe dehors ?

J’aime beaucoup les deux mais, ayant probablement été tournesol ou lézard dans une vie antérieure, la pause lecture dans le hamac me tente tout particulièrement. Bon, par contre si les cigales sont de la partie, il y a des chances pour que ma pause lecture se transforme en sieste mais ne dites rien à personne !

 

4. As-tu d'autres centres d'intérêt que la lecture ? Si oui, lesquels ?

J’aime beaucoup créer des choses de mes mains. Que ce soit en pâtissant ou en maniant la machine à coudre, j’adore voir différentes choses prendre vie. Dernièrement, je me suis lancée dans la confection de lettre personnalisée d’admission à Poudlard (qui sont disponibles sur ma boutique Etsy) et j’ai pour projet de créer d’autres objets dérivés des univers que j’aime.

 

5. Es-tu gourmand(e) ?

Je l’avoue sans honte : oui. Comme je le disais juste avant, j’aime pâtisser mais j’aime tout autant déguster ce que je prépare.

 

6. Quelle est ta saga préférée (à part Harry Potter, of course ! ^_^) ?

Harry Potter a bien évidemment une place toute particulière dans mon cœur mais comme je dois choisir une autre série je crois que je vais dire The Lunar Chronicles de Marissa Meyer que j’ai tout simplement adoré.

 

7. Ta chanson du moment ?

Depuis quelques semaines j’écoute presque en boucle I’m a Mess de Bebe Rexha.

 

 

8. Le dernier film/film d'animation que tu as regardé ?

Juste avant de partir en vacances, j’ai revu le premier film de la saga Divergente histoire de faire le plein de Quatre. (Ce n’est pas comme si j’avais mis des photos de Theo James en fond d’écran de mon téléphone. Non, ce n’est pas du tout mon genre …)

 

9. Es-tu un(e) Bujo addict ?

Pas du tout ! J’aime beaucoup les carnets mais le système du Bullet Journal ne me convient pas. Je préfère rester fidèle à mon petit carnet de lecture qui me suit partout.

 

10. Aimes-tu lire plusieurs livres en même temps ?

Lorsque je travaille, j’ai presque toujours deux lectures en parallèle : un livre papier que je lis à la maison et un ebook que je lis dans les transports ou au travail. Cela ne me dérange pas du tout de lire deux livres en même temps tant que les univers sont assez éloignés.  

 

11. Qu'as-tu prévu pour les vacances ?

Au moment où j’écris ces lignes, je suis en vacances près de Cardiff, au Pays de Galles. Je vais rester dans la région jusqu’au 28. Ensuite, j’ai prévu d’aller rendre visite à ma meilleure amie près de Reims avant de rentrer à Lyon début août. Août va également être assez chargé puisque ma mère va venir passer quelques jours chez moi. Je vais aussi retrouver mes copines d’Instagram pour discuter de Percy Jackson. Enfin, je compte bien sortir ma machine à coudre et me lancer dans la confection de pochette à livres. L’été va être chargé !

 

541940Ligne

 

 

Encore merci à Sue-Ricette pour ces questions très intéressantes. J’ai pris beaucoup de plaisir à y répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Team lézard moi aussi ! La pause lecture / sieste de l'été, y'a que ça de vrai !
Répondre
S
Coucou Amélie, et merci à toi d'avoir repris le Tag ! :D<br /> <br /> J'aime beaucoup tes réponses et je suis contente que les questions t'aient plu. On est d'accord pour Theo James, il est juste parfait ♥ Passe une belle journée et de bonnes vacances ! Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
Publicité