Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
4 juillet 2018

Tell Me Three Things - Julie Buxbaum

Auteur : Julie Buxbaum
Editions : Penguin Random House
Pages : 352
Date de sortie : 14 mars 2017
Tome : unique
Prix : 9,50€
Public : Jeune Adulte

9780553535679

 

Résumé :

Everything about Jessie is wrong. At least, that’s what it feels like during her first week of junior year at her new ultra-intimidating prep school in Los Angeles. It’s been barely two years since her mother’s death, and because her father eloped with a woman he met online, Jessie has been forced to move across the country to live with her stepmonster and her pretentious teenage son, and to start at a new school where she knows no one.

Just when she’s thinking about hightailing it back to Chicago, she gets an email from a person calling themselves Somebody/Nobody (SN for short), offering to help her navigate the wilds of Wood Valley High School. Is it an elaborate hoax? Or can she rely on SN for some much-needed help?


In a leap of faith—or an act of complete desperation—Jessie begins to rely on SN, and SN quickly becomes her lifeline and closest ally. Jessie can’t help wanting to meet SN in person. But are some mysteries better left unsolved?

Mon Avis :

Je me suis lancée dans ma lecture sans savoir la thématique qui y serait abordée. Morfale que je suis, ce sont les gaufres de la couverture qui m’ont attirée vers ce titre. Dès les premières pages, j’ai tout de suite apprécié la plume de Julie Buxbaum. Le style est assez simple mais c’est vraiment très agréable à lire. Presque sans m’en rendre compte, j’ai dévoré ce livre en quelques heures. Ce roman est un véritable page turner. Impossible de le lâcher avant de connaître la fin.

Pourtant d’un point schéma narratif, rien de bien original : une jeune fille débarque dans un nouveau lycée où elle ne connait personne. Elle va vite découvrir qui sont les rois du lycée et se retrouver au cœur d’un triangle amoureux. Le gros plus de ce roman repose sur Somebody Nobody (SN) qui va lui envoyer un message anonyme en lui proposant de lui donner un guide de survie du lycée. Jessie et SN vont alors commencer à discuter régulièrement sur Internet et se lier d’amitié. Tout comme Jessie, le lecteur ignore qui se cache derrière SN. J’ai eu des soupçons sur sa véritable identité assez rapidement mais Julie Buxbaum s’est amusée à brouiller les pistes en nous révélant de nombreux indices qui m’ont forcée à remettre mes théories en question. Je me suis vraiment prise au jeu et j’ai adoré la relation entre Jessie et SN.

Il faut dire que les personnages sont assez attachants. J’ai beaucoup aimé Jessie qui a beaucoup de mal à s’habituer à sa nouvelle vie à Los Angeles. Suite à la mort de sa mère et au remariage de son père, elle a dû quitter Chicago, sa maison natale et ses amis d’enfance. Jessie est donc un personnage complexe qui se retrouve à devoir gérer son deuil tout en étant confrontée aux questions qui taraudent souvent les adolescents. De la même manière SN cache aussi quelques secrets qui font de lui un personnage très attachant.

Bref, même si les clichés de la romance Young Adult sont présents, Tell Me Three Things (Trois de tes secrets en VF) est un roman très agréable à lire et qui m’a fait passer un très bon moment.

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité