Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
30 juin 2018

Secrets de miel - Fanny Vandermeersch

Auteur : Fanny Vandermeersch
Editions : Librinova
Pages : 180
Date de sortie : 1er juin 2018
Tome : unique
Prix : 9,90€
Public : Tout public

xcover-1857

 

Résumé :

Virée. Virée pour FAUTE GRAVE.
Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer.
La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir.
Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ?
Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.

Mon Avis :

Je tiens avant tout à remercier Fanny Vandermeersch de m’avoir accordé sa confiance en me permettant de découvrir son roman via la plateforme SimPlement.pro.

J’aime beaucoup les livres avec des secrets de famille et le résumé de Secrets de miel me tentait vraiment beaucoup. Nous sommes en effet en plein cœur d’une histoire de secrets de famille puisque Mélanie a quitté son village natal pour aller travailler à Paris en laissant sa famille derrière elle. La mort de son père va l’obliger à revenir chez elle et à découvrir que les choses ne sont pas toujours ce qu’elle semble. Pourtant, j’ai trouvé que les secrets de la famille de Mélanie sont prévisibles et qu’ils sont révélés beaucoup trop rapidement. Dès le moment où Mélanie remet les pieds dans la maison de son enfance, j’ai deviné où l’auteur voulait en venir et cela un petit gâché ma lecture. Peut-être est-ce dû au fait que je lis beaucoup de romans de ce genre et que je commence à connaître les schémas narratifs les plus utilisés. J’aurais également aimé que les choses aillent un peu moins vite. Mélanie reste un mois au village et pourtant j’ai eu l’impression que tout se passait en l’espace d’une semaine ou deux.

Malgré ces petits défauts, Secrets de miel reste un roman sympathique. Fanny Vandermeersch a une plume agréable. Ses descriptions du village et de ses alentours sont vivantes de réalisme. J’avais vraiment l’impression d’y être. Avec quelques chapitres de plus, j’aurais sûrement adoré cette lecture.

Ma Note : 3.25/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité