Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
4 juin 2018

Le Grimoire des dinosaures oubliés - Maryline Weyl

Auteur : Maryline Weyl
Editions : Démons et Merveilles
Pages : 56
Date de sortie : mai 2018
Tome : unique
Prix : 18 €
Public : Tout Public

Le grimoire des dinosaures oubliés

 

Résumé :

Les dinosaures oubliés sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ?

 

Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert ...

 Mon Avis :

 Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous devez savoir que j’apprécie le travail de Maryline Weyl, une artiste alsacienne que j’ai rencontrée lors de différents salons. Depuis que je vis à Lyon, je n’ai plus l’occasion de la rencontrer en personne alors à la place, je l’aide en participant à ses campagnes de financement participatif.

Lorsque j’ai vu le thème de son dernier livre, j’ai su qu’il me plairait moins mais j’ai quand même tenu à l’aider financièrement. En effet, il faut savoir que je n’aime pas les dinosaures. Je ne saurai pas trop vous dire pourquoi d’ailleurs. Sûrement un traumatisme d’enfant … Toujours est-il que les dinos et moi, ça fait au moins 5 ! Ne comptez pas sur moi pour aller voir Jurassic World, même Chris Pratt n’est pas un argument suffisamment convaincant.

Bref, je m’égare. Je vais donc mettre de côté les dinosaures pour me concentrer sur la raison pour laquelle j’ai participé au financement de ce livre : le travail de Maryline. Ses dessins sont toujours aussi beaux et ce fut un vrai plaisir de voir quels dinosaures elle avait bien pu imaginer. Eh oui, ici point de T-Rex ou de Triceratops, Maryline a décidé d’imaginer ses propres dinosaures et de nous parler en quelques lignes de leurs modes de vie et de leurs habitats.

Même si je n’ai pas adhéré au sujet traité, j’ai quand même apprécié ma lecture. J’attends donc avec impatience l’annonce de sa prochaine campagne Ulule pour l’aider à financer son prochain ouvrage.

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité