Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
3 juin 2018

Abiola et la déesse des mers - Iman Eyitayo

Auteur : Iman Eyitayo
Editions : éditions Plumes Solidaires
Pages : 92
Date de sortie : 4 mai 2018
Tome : 2
Prix : 6,90€
Public : A partir de 7 ans

Abiola2-front

 

Résumé :

Les vacances scolaires battent leur plein. Nos trois amis Abiola, Francis et Hui Lin sont prêts à passer une journée inoubliable à la plage.
Seulement, en proie à une peine familiale, Francis, boudeur, s’aventurera seul dans l’eau et… disparaîtra brusquement sans laisser de traces !
Où a-t-il pu passer ? Abiola et Hui Lin arriveront-elles à retrouver leur meilleur ami de toujours dans cet océan infini ?

Mon Avis :

Vous en vous en souvenez peut-être, en avril dernier les éditions Plumes Solidaires m’avait proposé de découvrir Abiola et la plante magique que j’avais bien aimé. Lorsqu’ils m’ont proposé de découvrir la suite via la plateforme SimPlement, j’ai immédiatement dit oui. Je tiens donc à les remercier de m’avoir accordé leur confiance.

Ce deuxième tome débute quelques semaines après la fin du premier tome. Abiola et ses amis profitent au maximum de leurs vacances. Un jour, Francis invite Abiola et Hui Lin à venir passer une journée à la plage avec ses parents. Malheureusement, au dernier moment, son père et sa mère se retrouvent à devoir travailler. Blessé, Francis va délaisser les filles et aller nager en mer jusqu’à ce qu’il disparaisse. Abiola va alors partir à sa recherche et faire une drôle de rencontre.

Comme dans le livre précédent, Iman Eyitayo met en avant les croyances béninoises. C’est d’ailleurs l’un des éléments que j’aime le plus dans cette série. On sent bien que l’auteur est fière de ses origines et qu’elle aime partager les us et coutumes avec ses lecteurs. Dans ce tome, c’est la légende de la déesse des mers qui est à l’honneur ce qui m’a permis découvrir une croyance dont j’ignorais tout.

Du côté de l’histoire, j’ai trouvé ce tome un peu plus mou que le premier. Il s’agit vraiment d’un tome de transition mettant en place le cadre nécessaire à l’intrigue de la suite. Néanmoins, cela reste une lecture très agréable et je suis sûre que les aventures d’Abiola et ses amis sauront faire rêver les jeunes lecteurs.

Ma Note : 3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité