Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
2 juin 2018

A Thousand Boy Kisses - Tillie Cole

Auteur : Tillie Cole
Editions : CreateSpace
Pages : 352
Date de sortie : 14 mars 2016
Tome : unique
Prix : 12,66€
Public : Jeune Adulte

25912358

 

Résumé :

One kiss lasts a moment. But a thousand kisses can last a lifetime. One boy. One girl. A bond that is forged in an instant and cherished for a decade. A bond that neither time nor distance can break. A bond that will last forever. Or so they believe. When seventeen-year-old Rune Kristiansen returns from his native Norway to the sleepy town of Blossom Grove, Georgia, where he befriended Poppy Litchfield as a child, he has just one thing on his mind. Why did the girl who was one half of his soul, who promised to wait faithfully for his return, cut him off without a word of explanation ? Rune’s heart was broken two years ago when Poppy fell silent. When he discovers the truth, he finds that the greatest heartache is yet to come.

Mon Avis :

Dans le cadre de la dernière édition du Week-end à 1000 (qui se déroulait du 18 au 20 mai), j’avais envie de lire une romance légère qui me permettrait de passer un bon moment, des étoiles pleins les yeux. Lorsque j’ai vu A Thousand Boy Kisses sur ma liseuse, je m’attendais à une romance Young Adult classique avec deux adolescents qui vivent leur premier amour. Dès les premières lignes, je me suis vite rendue compte que je m’étais complètement trompée.

Au cours de ces 352 pages, nous suivons l’histoire de Rune et de Poppy. Lorsqu’il emménage aux Etats-Unis, à l’âge de 5 ans, Rune va faire la rencontre de sa jeune voisine, Poppy. Entre eux, une belle amitié va voir le jour qui va se transformer en histoire d’amour. Alors que Poppy a 8 ans, sa grand-mère lui offre, sur son lit de mort, un bocal rempli de 1000 cœurs en papier en lui confiant une mission : noter sur chacun des cœurs 1000 baisers mémorables qu’elle aura échanger avec son âme sœur. Elle va prendre ce défi très au sérieux et le remplir des beaux souvenirs de son histoire avec Rune jusqu’au jour où le père de Rune est muté en Norvège.

J’ai tout simplement adoré la belle histoire d’amour qui unit Rune et Poppy. C’est un roman particulièrement émouvant qui m’a tout simplement retourné. J’ai pleuré comme une madeleine et j’ai vidé une boîte entière de mouchoirs et j’ai ainsi pu tester la résistance de mon mascara soi-disant waterproof. Les trainées noires qui ont ornées mes joues à la fin de ma lecture sont la preuve suffisante qu’il s’agit de publicité mensongère !

Tillie Cole a une plume tellement agréable à lire que j’ai dévoré A Thousand Boy Kisses d’une traite. Je dois pourtant admettre que j’ai eu beaucoup de mal à lire les derniers chapitres à travers mes larmes. Honnêtement, je crois bien n’avoir jamais autant pleuré en lisant un livre. J’ai tout simplement eu un énorme coup de cœur pour l’histoire de Poppy et Rune. L’idée du bocal à remplir de souvenirs m’a beaucoup plu. C’est une idée finalement très simple mais qui permet de garder une trace de ces moments marquants.

Bref, vous l’avez compris, ce roman est une petite pépite que je vous recommande chaudement. Par contre, pensez à vous armer de mouchoirs, vous pourrez en avoir besoin.

Ma Note : 5/5 + coup de cœur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité