Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
28 mai 2018

Les portes du temps, tome 1 : Dangereux paradis - Chloé Chatel

Auteur : Chloé Chatel
Editions : Autoédité
Pages : 132
Date de sortie : 5 décembre 2017
Tome : 1
Prix : 2,99€ (ebook)
Public : A partir de 9 ans

 

xcover-1675

Résumé :

Thomas, douze ans, passe une partie de ses vacances d’été chez ses grands-parents, à la campagne. Cherchant à connaître les secrets de Théophile, son grand-père, éminent scientifique, il réussit à pénétrer dans son laboratoire. Il y fait la découverte d’une étrange machine à remonter le temps et prend part au voyage qui le conduira sur une île déserte, en compagnie de Théophile, Archibald, l’ami de toujours de celui-ci et son meilleur ami, Raphaël.
Au cours de multiples péripéties, ils vont comprendre que le voyage ne s’est peut-être pas passé comme prévu et qu'ils ne sont pas seuls, sur cette île paradisiaque, en apparence !
Où sont-ils ? Dans une autre dimension ?
Ils vont aller de surprise en surprise dans ce lieu étrange, à l’ambiance mystérieuse et de plus en plus pesante, si bien que le retour n’est plus une certitude…

Mon Avis :

J’ai eu l’opportunité de découvrir ce livre après avoir été contactée par l’auteur sur la plateforme SimPlement.pro. Je tiens donc à la remercier de m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir permis de découvrir son premier roman.

Le résumé et la couverture me donnaient vraiment envie. J’aime beaucoup les histoires de voyages dans le temps et l’idée d’un jeune garçon de 12 ans voyageant aux côtés de son grand-père m’a bien plu. Je m’attendais vraiment à une aventure haute en couleurs et riche en rebondissements. En revanche, une fois lancée dans la lecture, je dois bien admettre avoir eu beaucoup de mal à accrocher. Il a beau s’agir d’un roman jeunesse, j’ai trouvé que tout allait trop vite. Thomas et son grand-père acceptent les choses beaucoup trop facilement, sans se poser de questions. Quelques réflexions sur le monde qui les entoure, sur la découverte qu’ils ont faite n’auraient, à mes yeux, pas été de trop. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai 20 ans de plus que le lectorat visé mais je n’ai pas trouvé l’intrigue réaliste alors qu’il y a pleins de bonnes idées dans ce roman.

Concernant le style de l’auteur, cela reste simple mais c’est assez bien écrit. L’écriture est clairement adaptée pour les jeunes lecteurs. J’ai juste eu un peu de mal à identifier les différents personnages. Entre Thomas, Théophile, Archibald et Raphaël, je me suis souvent sentie perdue, incapable de dire qui parlait, qui faisait quoi … Cela a rendu ma lecture un peu fastidieuse.

Malgré de bonnes idées et un style agréable, je n’ai pas vraiment aimé ma lecture mais je suis sûre que cette série plaira aux jeunes lecteurs en quête d’aventures fantastiques qui sauront s’identifier sans problème à Thomas.

Ma Note : 2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité