Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
24 mai 2018

Les Démons de Cendrillon - Gally Lauteur

Auteur : Gally Lauteur
Editions : La Condamine
Pages : 322
Date de sortie : 17 mars 2016
Tome : unique
Prix : 2,99€ (ebook)
Public : Tout Public

 

couv75586811

Résumé :

Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l'assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.

Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d'une grande sensibilité.

Mon Avis :

Après avoir découvert la plume de Gally Lauteur avec Ne m’appelez pas Blanche-Neige, j’ai eu envie de lire un autre de ses titres. J’avais l’ebook des Démons de Cendrillon sur ma liseuse et je l’ai dévoré en quelques heures.

Du haut de ses 21 ans, Emy a tout plaqué pour aller s’installer à Paris où elle devient l’assistante personnelle du groupe de rock le plus en vogue du moment : les 4 DEVILS. Ce poste est loin d’être reposant. Elle se retrouve à devoir gérer les quatre membres du groupe tout en supportant la présence constante de leur manager, Thomas (alias Lucifer) son amour de jeunesse. Emy est un personnage intéressant. Marquée par différents évènements de son passé, elle manque cruellement de confiance en elle. C’est d’ailleurs parfois épuisant de la voir douter tout le temps. J’ai parfois eu envie de la secouer un peu pour lui ouvrir les yeux.

J’ai beaucoup les autres personnages. Ils sont hauts en couleurs même si certains clichés ressortent. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la marraine complètement barrée d’Emy qui fait d’ailleurs son apparition dans Ne m’appelez pas Blanche-Neige. C’est vraiment un personnage génial et j’espère qu’elle aura un jour son propre roman.

De manière générale, Les Démons de Cendrillon est une réécriture moderne et très drôle du conte de fée. Gally Lauteur est vraiment douée pour créer des romans légers qui permettent de passer un bon moment. Je vais garder très certainement garder un œil sur son travail.

PS : Gally Lauteur a légèrement retravaillé Les Démons de Cendrillon lors de sa sortie en version papier. Il va donc falloir que je le lise pour percevoir les différences.

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité