Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
25 mars 2018

Fête du livre jeunesse de Villeurbanne + Chasse aux Belles

Ce week-end se tenait la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne. J’y suis allée samedi après-midi mais je ne suis pas restée très longtemps. Ce salon est vraiment pensé pour les enfants avec de nombreuses activités annexes proposés en complément des rencontres avec les auteurs et illustrateurs. N’ayant pas d’enfants pour le moment, je ne me suis pas attardée sur cette partie du salon. Je me suis contentée de faire un tour de la Maison des auteurs où se déroulaient les rencontres et les dédicaces.

Je ne connaissais aucun des auteurs ou illustrateurs présents et la plupart étaient des auteurs d’albums pour les plus jeunes. Etant plus attirée par la littérature Young Adult, je n’ai presque rien acheté. Presque. En effet, j’ai échangé avec Sophie Lamoureux et j’ai fini par acheter un de ses romans : La petite princesse des croisades aux éditions Bulles de savon. On y suit l’histoire de Constance, 9 ans, la princesse d’Antioche en 1135 qui guette le retour de son père parti en guerre contre les Turcs.

Villeurbanne

 

541940Ligne

 

Dimanche, je me suis amusée à participer à la Chasse aux Belles organisé par Marie du blog Muffins & Books et par la Collection R. Le principe était très simple : Marie a caché dans Lyon trois exemplaires du romans Les Belles de Dhonielle Clayton et nous devions les retrouver à l’aide des indices qu’elle nous a laissé dans ses stories Instagram. Je n’ai pas pu tenter ma chance pour le premier exemplaire, caché au parc de la Tête d’Or, mais je n’ai pas hésité à courir dans l’espoir de mettre la main sur le deuxième qui était caché dans la cour du Musée des Beaux-Arts. Je suis arrivée seulement quelques instants après sa découverte par une autre lectrice. Néanmoins, j’ai pu faire la connaissance de Marine et d’autres bookstagrameuses lyonnaises qui sont elles aussi arrivées trop tard. Nous sommes allées ensemble sur le lieu de la cachette du troisième livre en faisant connaissances et nous avons décidé de ne pas tenter notre chance. A l’issue de cette super chasse aux Belles, nous avons décidés d’aller boire un verre toutes ensemble pour faire plus ample connaissance. C’était un moment très agréable et je suis ravie d’avoir la connaissance de lyonnaises partageant mon amour des livres. Merci à Marie et à la Collection R d’avoir organisé cette chasse aux Belles qui m’a permis de passer un super dimanche après-midi.

 

Chasse aux Belles

(Saurez-vous me reconnaître sur cette photo ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente que ça t'ait plu et heureuse de t'avoir rencontrée ! ;) J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ;)
Répondre
Publicité