Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
17 mars 2018

[Tag n°25] Tag du lecteur

Cela faisait longtemps que les éditions PKJ ne nous avait pas proposé un nouveau tag. Cette fois-ci, c’est notre expérience de lecteur qui est mis en avant à travers 10 questions. Vous vous doutez bien que je ne pouvais pas passer à côté de ce tag sans prendre le temps d’y répondre.

 

258__desktop_tag_pkj_lecteur

1)      Quel est votre premier souvenir de lecture ?

Mon tout premier souvenir de lecture remonte à ma petite enfance. Je crois que je devais avoir 4 ou 5 ans et mon père a acheté au CE de son entreprise un livre pour apprendre à lire. Je me souviens vaguement d’avoir appris les bases de la lecture avec ma mère à l’aide de ce livre qui est toujours chez mes parents.

 

2)      Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?

J’ai beaucoup de vieux livres sur mes étagères car j’aime faire les vide-greniers à la recherche de vieux ouvrages. Je crois que les plus vieux que je possède sont un livre de cours de français et un livre d’arithmétique datant de 1919.

 

3)      Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?

Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection. J’essaie de lire un peu de tout (enfin, sauf de l’horreur, des thrillers et des polars). En ce moment, je suis dans une phase où j’ai envie de m’évader. J’ai donc plutôt tendance à me tourner vers des univers fantastiques. Ma dernière lecture dans ce genre est le premier tome de la série Iliot : Le Pays des Ténèbres de Baptiste Piriou.

 

4)      Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?

Bon, je vais éviter de vous citer J.K. Rowling qui est l’auteur la plus représentée de ma bibliothèque … Je crois que mon auteur favori est Nicolas Barreau. A chaque fois que ses livres sortent en poche, je les achète et les lis sans même découvrir le résumé car je sais que je vais passer un bon moment. Je pense que mon livre préféré, pour le moment, est Tu me trouveras au bout du monde.

 

5)      Quel est votre dernier achat livresque ?

Il s’agit d’un roman dont j’attendais la sortie avec impatience et que j’aurais, normalement, déjà récupéré au bureau de poste lorsque je publierai ce message : Obsidio d’Amy Kaufman et Jay Kristoff. C’est le troisième tome de la trilogie Illuminae que j’adore et j’ai hâte de découvrir la fin des aventures de Kady. Vous pouvez être sûrs que je vais passer mon week-end à lire !

 

6)      Quel est le dernier livre qu’on vous a conseillé ?

Je crois que le dernier livre qu’on m’a conseillé c’était Rêver n’est pas un vilain défaut de Carole Cerruti. Ma sœur et mon amie Hakutchi l’ont lu et je pense que je vais l’ajouter à ma liste de titre à acheter ou à me faire offrir.

 

7)      Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?

Je conseille rarement des livres car je trouve que c’est un exercice assez difficile à moins de bien connaître les goûts de la personne. Si je ne me trompe pas, je crois avoir conseillé à la plus jeune de mes sœurs de lire Les chroniques de la Faucheuse de Mickaël Druart.

 

8)      Quelle est votre lecture en cours ?

Je suis en train de terminer A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas, un roman que j’avais très envie de découvrir. Pour le moment, à une centaine de pages de la fin, c’est un beau coup de cœur. Rendez-vous d’ici la fin du week-end pour découvrir mon avis.

 

9)      Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie ?

Ma PAL est assez volumineuse puisqu’elle compte plus de 280 livres. Du coup, il y a beaucoup de titres qui me font envie mais je crois bien que je vais dire Crooked Kingdom de Leigh Bardugo, le deuxième tome de la duologie Six of Crows.

 

10)   Citer un livre que vous avez relu.

Sans hésitation : Harry Potter and the Philosopher’s Stone de J.K. Rowling que j’ai dû relire une bonne dizaine de fois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
10 fois??? Eh ben , tu dois connaitre ce livre sur le bout des doigts maintenant :)
Répondre
L
J'ai adoré découvrir tes réponses à ce TAG! Je me le note de côté pour le faire moi aussi!
Répondre
Publicité