Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
9 mars 2018

Kirby Cove, tome 1 : Sunshine - Maddie D.

Auteur : Maddie D.
Editions : Amazon Publishing France
Pages : 320
Date de sortie : 30 janvier 2018
Tome : 1
Prix : 9.99€
Public : Tout Public

 

41cwGo2fEzL

Résumé :

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.

Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

Mon Avis :

J’ai pu découvrir ce titre grâce à un partenariat avec Amazon Publishing France via le site NetGalley. Je tiens donc à les remercier de m’avoir accordé leur confiance.

Aurora « Rory » Allen est une jeune étudiante de 21 ans qui tente de retrouver un sens à sa vie suite à l’accident de voiture dans lequel elle a été grièvement blessée. Epaulée par son meilleur ami, Gus, elle va s’investir pour défendre de nombreuses causes. Un beau jour sa route croise celle de Sunshine Hill, un jeune homme qui vient d’arriver en dernière année à l’université. Bien que très différents, ils vont vite être attirés l’un envers l’autre.

J’ai eu un peu de mal avec les deux personnages principaux. Rory m’a rapidement agacée car je l’ai trouvé un peu égoïste dans son comportement. Je comprends son besoin de se sentir utile suite à son accident mais son manque d’empathie pour ceux qui l’entoure m’a fait lever les yeux au ciel. J’ai également eu du mal à accrocher au caractère de Sunshine mais je ne saurais pas trop expliquer pourquoi… Du coup, la romance entre Rory et Sunshine n’a pas réussi à me toucher ce qui est bien dommage.

A mes yeux, le gros point fort de cette histoire est la plume de Maddie D. En alternant les points de vue de Rory et de Sunshine, elle permet au lecteur de découvrir les deux facettes de leur histoire et de mieux comprendre leurs comportements respectifs. Néanmoins, cette alternance des points de vue donne au récit un rythme lent, trop lent même. Même si j’ai dévoré les 320 pages très rapidement, je me suis souvent ennuyée. J’aurai bien aimé que les choses aillent un peu plus vite entre Rory et Sunshine. Ce n’est que dans les dernières pages que l’action s’accélère et c’est bien dommage. La fin est d’ailleurs assez surprenante mais je ne pense pas lire la suite lorsqu’elle sortira.

Sunshine est donc une lecture mitigée dont je ne garderai pas un souvenir impérissable …

Ma Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité