Ce que j’aime avec le retour du printemps c’est que cela signifie le retour des salons du livre. L’an dernier j’avais pu découvrir trois salons qui se déroulaient près de Lyon : la Fête du Livre de Bron, le salon Quais du Polar à Lyon et la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne. Cette année, je compte renouveler l’expérience et profiter au maximum de ces salons. Par manque de temps, je ne vais pas pouvoir me rendre à la Fête du Livre de Bron. Mon premier salon de 2018 sera donc la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne. J’ai d’ailleurs reçu un message de la part du service communication m’invitant à vous présenter ce beau salon.

 

Affiche_FeteDuLivreJeunesse-02

 

                La 19e Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne aura lieu les 24 et 25 mars 2018.

130 auteurs, illustrateurs, plasticiens, comédiens, conteurs, musiciens, libraires, bibliothécaires seront réunis, à Villeurbanne, autour d’un thème : « Bienvenue ! ».

Les 30 000 visiteurs attendus pourront naviguer dans 8 lieux différents ouverts au public tout au long de la fête. Temps d’échanges, dédicaces, spectacles, ateliers, performances, animations rythmeront cette 19e édition.

La fête du livre jeunesse pose de manière ludique et accessible de réelles questions d’actualités telles que l’acceptation de l’autre et l’accueil de la différence. Les mots ont la parole, les livres sont dans tous leurs états, l'imagination prend sa place, la curiosité court ! Avec Marie Caudry, invitée d'honneur de l'édition 2018.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet du salon  ou sur leur page Facebook .

 

Je ne sais pas encore quand je m’y rendrais mais je suis sûre que je passerais y faire un tour. Si certains de vous comptent également y aller, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour que nous puissions en profiter pour nous rencontrer.

 

541940Ligne

Et vous, y a-t-il des salons littéraires où vous aimez aller ?