Auteur : Angie Le Gac
Editions : autoédité
Pages : 222
Date de sortie : 3 mars 2018
Tome : unique
Prix : 13€
Public : Tout Public

 

6x9_bw_240ecoverunecoccinelledanslecoeur2

Résumé :

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.

Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena

Mon Avis :

J’ai eu l’opportunité de découvrir ce roman autoédité grâce à un partenariat via la plateforme SimPlement. Je tiens donc à remercier Angie Le Gac de m’avoir accordé sa confiance.

Ce roman m’a tout simplement bouleversé. Nous y suivons le combat d’Elena contre sa maladie mentale. Malgré ses séjours en clinique psychiatrique, elle rêve de bonheur et elle va le trouver dans les bras de Simon. Ensemble, ils vont se battre pour prouver que la vie peut être belle même si elle ne leur fait pas de cadeaux. Elena est un personnage très intéressant qui permet de mettre en lumière la vie pas toujours rose des patients atteints de maladies mentales. Elle traverse des phases où tout va pour le mieux suivi de phases où plus rien ne va. Malgré ça, elle va continuer à se battre. Pour elle, pour Simon, pour leur amour.

Une coccinelle dans le cœur est un roman où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Même si l’action se déroule sur près de 10 ans, il n’y a pas de temps mort, pas de longueurs inutiles. Angie Le Gac a su donner du rythme à son roman tout en permettant au lecteur de suivre les évènements marquants de la vie d’Elena. C’est une vraie réussite à mes yeux.

La plume d’Angie Le Gac est un vrai régal à lire. Sans m’en rendre compte, j’ai dévoré son roman tout en passant par une myriade d’émotions. J’ai vibré, espéré, sourit mais surtout, j’ai pleuré. Elena se retrouve à devoir traverser des épreuves difficiles et j’ai vraiment ressenti les différentes émotions qu’elle a pu éprouver. Il m’a d’ailleurs fallu un long moment pour me remettre de ma lecture. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été bouleversée à ce point par un roman.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’histoire d’Elena et j’espère vraiment avoir réussi à vous donner envie d’y jeter un œil.

Ma Note : 5/5 + coup de cœur