Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
13 février 2018

[Tag n°24] Disney Book Tag

Bien qu’ayant deux chroniques à rédiger, j’ai eu envie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau tag. J’ai donc fureté sur la blogosphère anglophone où j’ai trouvé ce tag inspiré des dessins animés Disney. Aimant beaucoup l’univers de Disney, je ne pouvais pas passer à côté. J’ai donc traduit les questions pour pouvoir vous le présenter.

 

Disney Book Tag

 

 

1) La Petite Sirène – un personnage qui est hors de son élément, comme un « poisson hors de l’eau. »

Le premier personnage qui me vient à l’esprit est Maria, de la série autoéditée Les Calices du Temps de S.N. Lemoing. Plus habituée à traquer les voyous dans les rues de Los Angeles, elle va se retrouver propulsée au Moyen-Âge en compagnie de son petit frère. Elle est donc complètement hors de son élément et va vite devoir s’adapter si elle veut espérer survivre.

2) Cendrillon – un personnage qui subit une transformation majeure.

Bien que n’ayant pas encore fini de lire la saga The Grisha, je vais citer Alina. Au début du premier tome, elle n’est qu’une jeune fille comme les autres mais elle va progressivement découvrir l’étendue de ses pouvoirs de Grisha. A mes yeux, cela reste donc une transformation majeure vu qu’elle va changer la vie d’Alina.

3) Blanche Neige – un livre avec une grande variété de personnages.

Rien de tel qu’une longue saga pour avoir une belle variété de personnages. Avec ses sept tomes, Harry Potter de J.K. Rowling propose une belle galerie de personnages.

4) La Belle au Bois Dormant – un livre qui vous endort.

S’il y a un livre que j’ai vraiment trouvé soporifique c’est bien Au paradis des manuscrits refusés d’Irving Finkel. Je n’ai absolument pas apprécié ma lecture et j’ai vraiment lutté pour en venir à bout.

5) Le Roi Lion – un personnage qui a vécu un évènement traumatisant lorsqu’il était enfant.

Presque tous les personnages de Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs ont vécu des évènements traumatisants au cours de leur jeunesse.

6) La Belle et la Bête – un livre monstrueux (un gros livre) qui vous intimidait mais dont vous avez trouvé l’histoire belle.

Je vais un peu tricher pour cette réponse et vous citer un livre qui est encore dans ma PAL. En effet, j’ai l’intégrale de la saga A la croisée des Mondes de Philip Pullman en VO, qui fait plus de 1 000 pages, dans ma pile à lire. J’ai déjà lu les deux premiers tomes en VF que j’avais beaucoup aimé et j’aimerai beaucoup redécouvrir cette histoire en anglais mais l’épaisseur de mon édition m’intimide un peu …

7) Aladdin – un personnage qui voit l’un de ses vœux exaucés, pour le meilleur ou pour le pire.

C’est étrange mais j’ai beau cherché, je n’arrive pas à me souvenir d’un personnage qui aurait vu un de ses vœux exaucés …

8) Mulan – un personnage qui prétend être quelqu’un d’autre.

Alors que je réfléchissais à cette question, un personnage s’est immédiatement imposé : Amani de Rebel of the Sands d’Alwyn Hamilton. Pour s’en sortir, elle se fait passer pour un autre mais je ne vais trop en dire plus pour ne pas vous gâcher la lecture.

9) Toy Story – un livre avec des personnages que vous aimeriez voir prendre vie.

J’adorerai pouvoir discuter avec les personnages d’Illuminae (mais uniquement les gentils !). Cette saga est tellement géniale que ce serait fantastique de pouvoir échanger avec Kady.

10) Disney Descendants – votre méchant préféré.

Il est très rare que j’apprécie les méchants. Du coup, j’ai vraiment du mal à trouver une réponse pour cette question…

 

541940Ligne

Si vous aimez Disney, je vous rappelle que vous pouvez tenter votre chance pour gagner une figurine Pop à l'effigie de Nemo ou Carl Fredericksen dans le cadre de mon dernier Concours? ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité