Lorsque je vivais à Strasbourg, j’allais régulièrement à des conventions centrées sur la culture japonaise et sur l’imaginaire : les Japan Addict. J’aimais tellement l’atmosphère de ces salons que j’ai fini par passer de l’autre côté et j’ai tenu par deux fois un stand avec mes sœurs où nous vendions nos créations respectives. Lors de ces salons, j’ai fait la rencontre d’une artiste que j’apprécie vraiment beaucoup : Maryline Weyl. Cette trentenaire à l’imagination débordante a publié à ce jour une quinzaine de livres qu’elle a écrit et illustré elle-même. Son univers est peuplé de dragons, licornes et autres créatures magiques.

image

Depuis plus de 7 ans, je soutiens cette artiste en achetant chacun de ses livres, des marque-pages illustrés par ses soins, des badges, des posters ou encore quelques dessins originaux. Ne vivant plus en Alsace, je n’ai plus l’occasion d’échanger avec elle ou de la soutenir. Il y a quelques temps, Maryline a lancé un projet de financement participatif pour son Grimoire des Etranges Créatures. Sans hésiter, j’ai investi dans son projet pour l’aider à l’autopublier.

image2

 

Si je vous écris cet article aujourd’hui, c’est pour vous présenter son dernier projet. Du 1er février au 11 mars 2018, Maryline fait appel à nous pour l’aider à autoéditer son nouveau livre : Le Grimoire des Dinosaures oubliés. Si vous avez envie de la soutenir, n’hésitez pas à jeter un œil à son projet Ulule. De nombreuses contreparties sont proposées et ce à partir d’une donation de 5€. J’espère que vous serez nombreux à participer et soutenir le travail de Maryline Weyl.

 

1518076105

 

541940Ligne

Et vous, quels artistes soutenez-vous ?