Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
4 février 2018

Diamant & Mauvais karma - Tamara Balliana

Auteur : Tamara Balliana
Editions : Amazon Publishing France
Pages : 304
Date de sortie : 23 janvier 2018
Tome : 2
Prix : 9.99€
Public : Tout public

51rhW4-D+TL

 

Résumé :

Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

 

Mon Avis :

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de la série Bay Village, Coup de foudre & quiproquos, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de cette bande d’amie vivant à Boston. Grâce à NetGalley, Amazon Publishing France m’a donné accès à Diamant & Mauvais karma en avant-première et je tiens à les en remercier chaleureusement.

C’est le troisième livre de Tamara Balliana que je lis et je me suis lancée dedans sans même lire le résumé. Dès les premières pages, j’ai beaucoup aimé le personnage de Julia. Artiste peintre un « poil » désordonnée, elle est loin d’être l’héroïne de comédie romantique à la vie de rêve. Elle est constamment en retard et son quota de mésaventures est probablement le plus élevé de tout Boston. Lorsque tous ces déboires lui tombent dessus, je n’ai pu m’empêcher d’avoir un peu pitié d’elle. Elle qui n’a rien demandé, la voilà dans des embrouilles à n’en plus finir. Et tout ça pour une magnifique bague valant plusieurs milliers de dollars trouvée dans un bac à sable !

Si Julia est un personnage attachant, je dois bien admettre que mon personnage chouchou reste « ce bel homme que Julia ne cesse de croiser. » Je n’ai pas envie d’en dire trop à son sujet mais sachez seulement que j’ai totalement craquée pour lui. Vu que je craque rarement sur un personnage de romans, c’est donc un très bon point !

Un autre point que j’ai beaucoup apprécié est la plume de Tamara Balliana. Elle a un style littéraire très fluide qui fait que j’ai dévoré son roman sans même m’en rendre compte. Ses romans sont de véritables « page turner ». Diamant & Mauvais karma a un rythme assez soutenu qui fait que je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai d’ailleurs presque été déçue de le refermer. J’aurais bien aimé rester encore un peu en compagnie de Julia et ses amies. Mais ce n’est que partie remise vu que le troisième tome, Fashion victime & Volte-Face, sort le 27 mars 2018.       

Ma Note : 5/5 + coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité