28 janvier 2018

Fantastic Beasts and Where to Find Them : the illustrated edition de J.K. Rowling & Olivia Lomenech Gill

Auteur : J.K. Rowling & Olivia Lomenech Gill
Editions : Bloomsbury Publishing
Pages : 160
Date de sortie : 7 novembre 2017
Tome : unique
Prix : 29.99€
Public : Tout Public

 

couv67963144

Résumé :

Prepare to be dazzled by the wild wonders of the wizarding world in this sumptuously illustrated full-colour edition of Fantastic Beasts and Where to Find Them, written by J.K. Rowling (writing as Magizoologist Newt Scamander), illustrated by Olivia Lomenech Gill.

This glorious new edition of Newt Scamander’s Fantastic Beasts and Where to Find Them (considered a classic throughout the wizarding world) features an extraordinary array of magical creatures, from Acromantula to Yeti via ten different breeds of dragon – all beautifully illustrated in full colour by the brilliantly inventive, Greenaway Medal shortlisted Olivia Lomenech Gill.

Famed Magizoologist Newt Scamander’s years of adventure and exploration have yielded a work of unparalleled importance, admired by scholars, devoured by young witches and wizards, and even made available to Muggles in the early years of this century. With this dazzling illustrated edition, readers can explore the magical fauna of five continents from the comfort of their own armchairs. Fantastic Beasts and Where to Find Them is essential reading at Hogwarts.

This new edition features the fully updated 2017 text – which includes new profiles of six magnificent beasts that inhabit North America and a new foreword by J.K. Rowling, writing as Newt Scamander.

Mon Avis :

Depuis le temps, vous devez savoir que je suis incapable de passer à côté d’une édition d’un livre de J.K. Rowling que je n’ai pas dans ma collection. Lors de ma dernière commande sur BookDepository, j’ai donc craqué et acheté cette magnifique réédition de Fantastic Beasts and Where to Find Them.

Je ne vais pas m’attarder sur le texte de J.K. Rowling. J’aime toujours autant ce livre de Newt Scamander qui nous présente de nombreuses créatures fantastiques vivant un peu partout dans le monde. Le gros plus de cette nouvelle édition sont les magnifiques illustrations d’Olivia Lomenech Gill. Elles apportent un vrai plus en mettant en images les différentes bêtes décrites par Newt Scamander. J’ai tout simplement adoré la vision de l’illustratrice. Les dessins sont très différents de ceux de Jim Kay (l’illustrateur des éditions illustrées de la saga Harry Potter) et pourtant je les aime tout autant. Chaque créature citée est représentée par une belle illustration qui donne vraiment l’impression de lire un livre de cours. De toutes les éditions de ce roman que je possède, je crois bien que c’est ma préférée.

Bref, vous l’avez compris j’ai adoré cette nouvelle édition. Je compte bien le relire régulièrement pour le plaisir de me replonger dans l’univers magique de J.K. Rowling. De plus, cette nouvelle édition est enrichie de six nouvelles créatures et d'une nouvelle introduction de Newt Scamader. Un vrai plus pour les fans de J.K. Rowling.

Ma Note : 5/5 + coup de coeur


27 janvier 2018

Swap "Des Livres et du thé"

La semaine dernière, j'ai reçu un super colis de la part d'Ericka alias LaFéeBidouille. Nous avons participé ensemble au swap Des livres et du thés organisé par Pink-Lady45 sur LivrAddict. La grande buveuse de thé que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de ce swap.

 

swap livres thé

 

Le colis devait contenir : une carte, 2 ou 3 livres, 2 ou 3 boîtes de thés, un marque-page, des surprises dont une qui peut servir lors d'un tea time et une gourmandise à déguster avec une bonne tasse de thé.

A cette occasion j'ai enfin ressorti ma caméra pour vous filmer une petite vidéo. Cela fait des mois que je n'ai rien posté sur ma chaîne YouTube mais là j'avais vraiment envie d'ouvrir ce swap face caméra. Je vous laisse donc découvrir la vidéo ci-dessous :

 

Et si vous n'êtes pas des amateurs des vidéos, voici ce que j'ai reçu en photos.

swap thé 3

Ericka m'a bien gâtée puisque j'ai reçu 3 livres : La cuisinière de Mary Beth Keane, Belgravia de Julian Fellowes, La petite couturière du Titanic de Kate Alcott. Il y avait également 4 différentes boîtes de thés : American Moment et Japanese Moment de la marque Milford, un thé vert Orange Bergamote et une jolie boîte d'Earl Grey. Pour accompagner la pause thé, Ericka a également glissé dans le colis de délicieux bicuits à la Vache qui Rit (il faut que je lui demande la recette), des sucettes et un joli plateau. Enfin, j'ai reçu un magnifique carnet, des stylos et de beaux marque-pages.

Les petits gâteaux m'ont beaucoup plus ainsi qu'à ma soeur mais celle qui semblait la plus attirée par eux est probablement Noiraude. Elle a tenté d'y mettre son museau alors que je prenais des photos du colis.

swap thé 2

 

Ericka, si tu passes par là, je tenais à te remercier du fond du coeur. J'ai adoré faire ce swap avec toi et j'espère de tout coeur que nous continuerons à échanger car je t'apprécie beaucoup. Milles merci !

 

Posté par Celeb_Angel à 12:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 janvier 2018

Recueil de poèmes et rêveries - Frédéric Marcou

Auteur : Frédéric Marcou
Editions : Autoédité
Pages : 84
Date de sortie : 1er avril 2012
Tome : unique
Prix : 7,50€
Public : Tout Public

 

53-recueil-poemes-et-reveries_th

Résumé :

Entre une réalité trop présente et la rêverie, mon choix a été simple :
Ecrire pour exorciser.

Mon Avis :

J’ai eu l’opportunité de découvrir ce recueil en partenariat avec l’auteur, Frédéric Marcou, via la plateforme SimPlement. Je tiens donc à le remercier de m’avoir accordé sa confiance.

Ce recueil est divisé en deux parties. La première est composée de poèmes à propos d’amies de l’auteur et la deuxième aborde le thème de la rêverie. Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai eu un peu de mal avec la première partie. Je l’ai trouvé un peu trop personnelle à mon goût. L’auteur y parle de certaines de ses amies et j’ai eu l’impression d’entrer à la fois dans la vie privée de ces femmes et dans celle de l’auteur. Cette immersion dans le cercle privé de l’auteur m’a particulièrement gênée. J’ai d’ailleurs été à deux doigts d’abandonner ma lecture.

En revanche la seconde partie de ce recueil, celle concernant la rêverie, m’a beaucoup plus parlé. Je suis souvent en train de laisser mon imagination vagabonder. Du réveil au coucher, j’imagine diverses situations : des morceaux d’histoires, des scénettes variées … Forcément, j’ai donc aimé cette succession de petits textes parlant de l’imagination. Je ne regrette donc pas d’avoir persévérer dans ma lecture.

Au final Recueil de poèmes et rêveries est une lecture assez mitigée à mes yeux.

Ma Note : 2.5/5

25 janvier 2018

[Tag n°23] 12 livres à lire en 2018

Cela fait un petit moment que je n’ai pas répondu à un tag. Lorsque j’ai vu ce nouveau tag des éditions PKJ, j’ai tout de suite eu envie d’y répondre. Comme d’habitude, il faut citer un livre différent pour chaque consigne.

Etes-vous prêt à découvrir 12 livres que j’ai envie de lire cette année ? 

 

120__d_tag_pkj_12_livres_a_lire_en_2018_540x240

 

1) Le livre le plus attendu de l'année.

Sans la moindre hésitation, le livre que j’attends le plus cette année est le dernier tome de la série Illuminae de Jay Kristoff et Amy Kaufman : Obsidio. J’ai tellement aimé les deux premiers tomes que j’ai hâte de découvrir la fin de cette trilogie.

 

2) Un livre PKJ.

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous devez savoir que je ne lis presque pas de romans publiés par PKJ. En revanche, je compte bien lire la version originale de Warcross de Marie Lu. La version française étant publiée par PKJ, on va dire que ça compte.

 

3) Une série que vous aimeriez terminer.

Cette année, je compte bien terminer la plupart de mes séries en cours en commençant par Rebel of the Sands d’Alwyn Hamilton et The Lunar Chronicles de Marissa Meyer.

 

4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.

J’ai pas mal de livres d’auteurs qui me sont inconnus dans ma PAL. Pour n’en citer qu’un, je vais dire Sarah J. Maas. J’ai acheté les trois premiers tomes de sa série A Court of Thorns and Roses il y a peu et j’ai vraiment hâte de les découvrir.

 

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.

L’année dernière, j’avais prévu de lire Traitor to the Throne d’Alwyn Hamilton mais finalement, je l’ai oublié dans ma PAL. Vu que le troisième et dernier tome sort le 1er février en VO, je compte bien lire ce deuxième tome le mois prochain.

 

6) Un livre qui traite de sujets d'actualité.

Je ne suis pas une grande amatrice de livres abordant des sujets d’actualité… Du coup, je vais utiliser mon joker et sauter cette question.

 

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Il y a peu d’auteurs dont j’ai lu tous les livres ou presque … Par contre, j’ai lu premier (et unique) livre de Stephanie Garber : Caraval. Le deuxième tome sort le 29 mai prochain donc je compte bien le lire.

 

8) Un livre dans votre genre de prédilection.

Il y a deux genres que j’aime beaucoup : les romans Young Adult et les contemporains. Pour cette question, je vais me focaliser sur le genre Young Adult et citer Witch Hunter de Virginia Boecker que j’ai reçu à Noël dans le Merry Swap VO que j’ai fait avec ma sœur.

 

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

Il y a quelques jours, mon amie Hakutchi m’a conseillé Les Rivières de Londres de Ben Aaronovitch. Je lui fais aveuglément confiance et je compte bien le lire cette année.

 

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.

Je ne lis presque jamais les résumés donc il y a beaucoup de livres dont je ne sais rien ou presque. Je vais donc choisir Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy. J’ai le vague souvenir d’avoir lu le résumé avant de l’ajouter à ma liste d’envie mais depuis qu’il est dans ma bibliothèque, j’ai complètement oublié ce quoi cela peut bien parler …

 

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Lors de la dernière édition de Quais du Polar, j’ai rencontré Éric Fouassier et j’ai acheté son livre Bayard et le crime d’Amboise. Depuis, il dort sagement dans ma PAL en attendant d’être lu. J’espère bien réussir à le lire avant la fin de l’année.

 

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué !).

Depuis le début de l’année, j’ai lu 10 livres. Pour n’en citer qu’un, je vais choisir Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa qui a été un beau coup de cœur.

 

541940Ligne

Et vous, quels sont les livres que vous avez tout particulièrement envie de lire cette année ?

 

Posté par Celeb_Angel à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 janvier 2018

Les Délices de Tokyo - Durian Sukegawa

Auteur : Durian Sukegawa
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 224
Date de sortie : 3 mai 2017
Tome : unique
Prix : 6,90€
Public : Tout Public

 

9782253070870-001-T

Résumé :

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.


Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, primée à Cannes, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.

Mon Avis :

Il y a des livres pour lesquels les mots me viennent tout seul. Je peux en parler sans problème et expliquer rapidement pourquoi j’ai apprécié ou non ma lecture. Et il y en a d’autres qui me touchent à un tel point qu’il est difficile pour moi d’en parler. C’est le cas des Délices de Tokyo. J’ai beau essayer de mettre des mots sur mon ressenti, je ne suis pas satisfaite de ce que j’écris. Pourtant, ce roman est une petite pépite. Comme le dit si bien la quatrième de couverture, ce roman de Durian Sukegawa est une véritable « ode à la cuisine et à la vie. »

A travers l’émouvante histoire de Sentarô et Tokue, j’ai découvert des spécialités culinaires japonaises dont j’ignorais l’existence. Les scènes se déroulant dans le restaurant de Sentarô m’ont mis l’eau à la bouche et m’ont donné envie de goûter ces fameux dorayaki. Tous mes sens étaient aux aguets. Je pouvais presque sentir l’odeur du an, cette pâte de haricots rouges. Je sentais le vent sur ma peau. J’entendais le frémissement de la pâte à pancakes des dorayaki. Cela peut sembler étrange mais j’ai vraiment eu l’impression d’être aux côtés de Sentarô et de Tokue.

Parlons justement de ces deux personnages. Sur le papier, ils n’ont pas grand-chose en commun et pourtant une belle histoire d’amitié va naître entre ces deux protagonistes. En avançant dans l’histoire, Sentarô va peu à peu découvrir les secrets de Tokue. Ces secrets permettent d’ailleurs de mettre en avant certains aspects historiques que j’ai beaucoup aimé découvrir.

J’ai vu que Les Délices de Tokyo a été adapté au cinéma et même primé lors du festival de Cannes. Vu le gros coup de cœur que j’ai eu pour l’œuvre de Durian Sukegawa, j’ai hâte de découvrir cette adaptation.

Ma Note : 5/5 + coup de cœur


18 janvier 2018

Les Calices du Temps - épisode 2 : Malandrin - S.N. Lemoing

Auteur : S.N. Lemoing
Editions : autoédité
Pages : 108
Date de sortie : 7 novembre 2017
Tome : 2
Prix : 0.99€
Public : Tout Public

 

Source: Externe

Résumé :

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.

Mon Avis :

En juin dernier, S.N. Lemoing était la première autrice à me contacter sur le site SimPlement. J’avais eu la chance de pouvoir découvrir le premier épisode de sa série Les Calices du Temps : Retour en arrière. Pour découvrir mon avis sur ce premier volet, cliquez sur le lien précédent. A l’occasion de la sortie du deuxième épisode, S.N. Lemoing m’a gentiment recontactée. Je tiens donc à la remercier chaleureusement mais aussi à lui présenter mes excuses pour le temps que j’ai mis à lire et chroniquer son livre.

J’ai commis l’erreur de ne pas relire le premier épisode avant de me plonger dans ce deuxième opus. Il m’a donc fallu quelques pages pour me rappeler des évènements passés. Malgré ce petit temps de flottement, j’ai vite réussi à rentrer dans cette nouvelle aventure. Pourtant, il ne se passe pas grand-chose d’un point de vue de l’action. L’intrigue n’avance pas vraiment. Maria et Juan sont toujours coincés au Moyen-Âge tandis que leurs parents tentent de comprendre ce qui est arrivé à leurs enfants. Le manque de dynamisme s’explique donc par le contexte historique mais je suis un peu resté sur ma faim.

En revanche, cette situation permet aux personnages d’évoluer et aux lecteurs de mieux comprendre leurs caractères. J’ai notamment beaucoup apprécié l’évolution de Maria. C’est un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait. Je la trouvais un peu fatigante dans le premier épisode alors qu’ici elle devient beaucoup plus sympathique. Par contre, j’ai toujours une petite préférence pour Juan.

Au final, ce deuxième épisode m’a beaucoup plus plu que le précédent. J’ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de Maria et Juan.

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 janvier 2018

L'inconnu de la Bastille - Annie Jay & Micheline Jeanjean

Auteur : Annie Jay et Micheline Jeanjean
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Pages : 320
Date de sortie : 26 novembre 2014
Tome : unique
Prix : 5,90€
Public : A partir de 12 ans

couv13828371

 

Résumé :

Juillet 1789. La Bastille est pillée, les meubles passés par les fenêtres, les archives dispersées. Réfugiée derrière des barils de poudre, Flore assiste, malgré elle, à cette émeute. Doit-elle appeler à l’aide ou rester cachée ? Qui pourrait se soucier d’une jeune noble dans un moment pareil ? Tout semble perdu pour elle. Pourtant un jeune révolutionnaire se porte à son secours ! Dès lors, le souvenir de cet « Inconnu de la Bastille » ne va plus la quitter. Jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau son chemin.

Mon Avis :

Dans le cadre du Bingo littéraire de l’hiver qui se déroule sur LivrAddict, je devais lire un livre choisi par l’organisatrice, LaurenceAuthentique. Ayant apprécié les précédents livres d’Annie Jay lorsque j’étais plus jeune, j’ai été ravie du choix de Laurence qui allait enfin me donner l’occasion de sortir ce titre de ma PAL.

Même si le contexte historique est particulièrement intéressant (en pleine Terreur), je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Tout était à la fois trop lent et trop rapide. Je ne saurai pas vraiment comment expliquer mon ressenti. Même s’il ne fait que 320 pages, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur dont aurait pu se passer. De plus, il y a pas mal de notes de bas de pages qui casent le rythme de l’action. Je comprends leur utilité puisqu’elles sont là pour expliquer certains détails historiques mais n’étant pas une grande amatrice de ce procédé, cela m’a vraiment dérangée. En revanche, j’ai trouvé que les relations entre les personnages, la romance, etc., allaient beaucoup trop vite. Bref, le rythme ne m’a pas vraiment convaincue.

Par contre, je pense que ce roman est très bien pour permettre aux collégiens de bien saisir la dure réalité de la Terreur : les dénonciations, les décapitations, les oppositions d’idées … L’aspect historique du roman permet de mettre en lumière cette sombre période de notre Histoire d’une manière très simple mais également marquante.

L’inconnu de la Bastille est donc une lecture mitigée pour moi mais qui peut plaire aux jeunes lecteurs férus d’Histoire.

Ma Note : 3/5

Posté par Celeb_Angel à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 janvier 2018

Les Chroniques de la Faucheuse - Mickaël Druart

Auteur : Mickaël Druart
Editions : Boz’Dodor
Pages : 138
Date de sortie : 26 décembre 2017
Tome : unique
Prix : 10€
Public : Tout public

 

image

Résumé :

Mortelles, Mortels,

Peu avenante, la grande Faucheuse jouit, depuis la nuit des temps, d'une réputation qui ternit, bien injustement, l'énergie d'hommes et de femmes qui s'évertuent, sans relâche, à prodiguer fauchages et agonies de qualité. Aussi, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance, au travers du recueil qui suit, de leur quotidien, et des rencontres et péripéties qui le parsèment.

Bien à vous, Josiane Smith, Secrétariat de la grande Faucheuse.

PS : Pardonnez le sentimentalisme de ma secrétaire. Ce livre c'est mon best of, point barre. Vénérez-moi. Sa macabre majesté, la Grande Faucheuse.

Mon Avis :

Lorsque j’ai vu passer ce titre sur SimPlement, j’ai immédiatement été attirée par ce résumé. La Grande Faucheuse y donne l’impression d’être un personnage complètement barré. J’ai donc demandé à l’auteur, Mickaël Druart s’il acceptait de me laisser lire son livre en service presse. Je tiens donc à le remercier de m’avoir accordé sa confiance mais aussi de m’avoir permis de passer un si bon moment en compagnie de ses personnages.

Les Chroniques de la Faucheuse est un recueil de nouvelles mettant en scène plusieurs histoires du Royaume des Morts choisies avec soin par sa macabre majesté en personne. Même si certaines m’ont moins touchée que d’autres, je dois admettre avoir été très agréablement surprise. L’auteur parvient à nous faire passer d’une émotion à l’autre au détour d’une page. Certaines nouvelles m’ont fait rire alors que d’autres ont réussi à me mettre la larme à l’œil. Bravo à Mickaël Druart qui sait définitivement jongler avec les émotions. A travers ces nouvelles, l’auteur va aborder la mort sous tous les angles. Chacune est racontée d’un point de vue différent qui permet de varier la perception des évènements.

Le gros point fort de l’auteur est, à mes yeux, sa galerie de personnages hauts en couleurs. J’ai tout simplement adoré la relation qu’il existe entre la Grande Faucheuse et sa secrétaire, Josiane. Dès l’introduction du roman, sous forme d’interview, j’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux personnages. Ils forment un duo d’enfer et j’espère de tout cœur qu’un deuxième volume des aventures de la Grande Faucheuse verra le jour.

Si vous avez l’occasion de mettre la main sur un exemplaire de ces Chroniques, je ne peux que vous recommander de foncer dessus. Personnellement, je compte bien acquérir un exemplaire en format physique afin de pouvoir les relire avec le plus grand plaisir.

Ma Note : 5/5 + gros coup de coeur

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte

Auteur : Juliette Bonte
Editions : Harlequin – collection &H
Pages : 352
Date de sortie : 2 novembre 2017
Tome : unique
Prix : 6,90€
Public : Adulte

9782280388498

 

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon Avis :

Lorsque mon amie Hakutchi m’offre un livre, je sais que je vais passer un bon moment. Alors quand j’ai reçu ce livre qui est son « coup de cœur surprise », je n’ai pas hésité un seul instant avant de me jeter dessus.

Dès les premières pages j’ai su que j’allais adorer ce roman. Véritable aimant à catastrophe, Chloé est une jeune femme de 26 ans travaillant dans une agence de voyage. Avec toutes les boulettes qu’elle provoque, on est très loin de la working girl parfaite et c’est ce qui rend Chloé si sympathique. Le récit étant rapporté par Chloé, cela rend toutes les situations vraiment drôles (même celles qui ne le sont pas vraiment pour elle). Plus d’une fois, j’ai éclaté de rire face au comique des situations dans lesquelles elle s’était fourrée. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas ri comme ça en lisant un livre.

Même si l’humour distillé par Juliette Bonte m’a beaucoup plu, ce n’est pas l’élément qui m’a le plus séduit. Comment lire cette comédie romantique sans craquer pour le beau Nick ? Moi qui suis rarement attiré par des personnages de romans, là je dois bien avouer avoir eu un petit coup de cœur pour lui. Je ne sais pas si c’est sa présence ou le style de Juliette Bonte mais j’ai été tout simplement incapable de me détacher de ce livre avant de l’avoir fini. Sans m’en rendre compte, j’ai dévoré ce roman. Plus d’une fois, j’avais l’impression d’être en train de visionner un film tellement les descriptions sont parlantes.

Je pourrais m’attarder encore longtemps mais je crois que vous avez compris que j’ai adoré ma lecture. Je l’ai tellement aimé que je compte bien le relire très rapidement en faisant une lecture commune avec Hakutchi, juste pour pouvoir échanger dessus en temps réel. Si vous voulez passer un agréable moment avec une belle romance, foncer sur Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Vous ne le regretterez pas !

Ma Note : 5/5 + coup de coeur

Posté par Celeb_Angel à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 janvier 2018

Let it Snow - John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

Auteurs : John Green, Lauren Myracle, Maureen Johnson
Editions : Penguin Random house
Pages : 368
Date de sortie : 2 octobre 2008
Tome : unique
Prix : 11,30€
Public : Jeune Adulte

9780142412145

 

Résumé :

Three interconnected stories from three bestselling authors: John Green (Paper Towns, The Fault in our Stars), Maureen Johnson (The Name of the Star), and Lauren Myracle (The Internet Girls series.)

Major motion picture in the works!

A Christmas Eve snowstorm transforms one small town into a romantic haven, the kind you see only in movies. Well, kinda. After all, a cold and wet hike from a stranded train through the middle of nowhere would not normally end with a delicious kiss from a charming stranger. And no one would think that a trip to the Waffle House through four feet of snow would lead to love with an old friend. Or that the way back to true love begins with a painfully early morning shift at Starbucks. Thanks to three of today’s bestselling teen authors—John Green, Maureen Johnson, and Lauren Myracle—the magic of the holidays shines on these hilarious and charming interconnected tales of love, romance, and breathtaking kisses.

Mon Avis :

C’est dans le cadre du Cold Winter Challenge que j’ai découvert ce recueil de nouvelles. J’ai déjà lu plusieurs livres de John Green et j’étais curieuse de découvrir sa plume dans ce format si particulier qu’est la nouvelle. En effet, même si les histoires des trois auteurs sont liées entre elles, Let it Snow reste un recueil de nouvelles. Je vais être honnête avec vous, aucune des trois nouvelles de m’a particulièrement marquée. Je vais même aller encore plus loin et vous révéler que je suis assez vite ennuyée lors de ma lecture. Néanmoins, je vais essayer d’élaborer un petit peu mon propos en vous parlant très rapidement de chacune des nouvelles.

La première, The Jubilee Express de Maureen Johnson, met en scène une jeune fille qui va se retrouver coincée dans un train un 24 décembre en raison d’une grosse tempête. Cette nouvelle m’a complètement laissée indifférente. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal et encore moins à ses mésaventures. Heureusement, la deuxième nouvelle, A Cheertastic Christmas Miracle de John Green, relève un peu le niveau. Un groupe d’amis va se retrouver embarqué dans une course poursuite un peu folle dans les rues enneigées d’une petite ville. Ce n’est pas non plus la nouvelle du siècle mais au moins elle a réussi à me faire sourire, c’est déjà pas mal. Par contre, j’ai vraiment eu du mal avec la dernière nouvelle, The Patron Saint of Pigs de Lauren Myracle. On y suit une jeune fille égocentrique qui vient de rompre avec son petit ami et qui est en plein chagrin d’amour. Je me suis royalement ennuyée et je n’ai eu qu’une envie : enfin finir ce recueil pour passer à autre chose !

Bref, vous l’avez compris : je ne vais pas garder un souvenir impérissable de cette lecture.

Ma Note : 2.5/5