Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
26 janvier 2018

Recueil de poèmes et rêveries - Frédéric Marcou

Auteur : Frédéric Marcou
Editions : Autoédité
Pages : 84
Date de sortie : 1er avril 2012
Tome : unique
Prix : 7,50€
Public : Tout Public

 

53-recueil-poemes-et-reveries_th

Résumé :

Entre une réalité trop présente et la rêverie, mon choix a été simple :
Ecrire pour exorciser.

Mon Avis :

J’ai eu l’opportunité de découvrir ce recueil en partenariat avec l’auteur, Frédéric Marcou, via la plateforme SimPlement. Je tiens donc à le remercier de m’avoir accordé sa confiance.

Ce recueil est divisé en deux parties. La première est composée de poèmes à propos d’amies de l’auteur et la deuxième aborde le thème de la rêverie. Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai eu un peu de mal avec la première partie. Je l’ai trouvé un peu trop personnelle à mon goût. L’auteur y parle de certaines de ses amies et j’ai eu l’impression d’entrer à la fois dans la vie privée de ces femmes et dans celle de l’auteur. Cette immersion dans le cercle privé de l’auteur m’a particulièrement gênée. J’ai d’ailleurs été à deux doigts d’abandonner ma lecture.

En revanche la seconde partie de ce recueil, celle concernant la rêverie, m’a beaucoup plus parlé. Je suis souvent en train de laisser mon imagination vagabonder. Du réveil au coucher, j’imagine diverses situations : des morceaux d’histoires, des scénettes variées … Forcément, j’ai donc aimé cette succession de petits textes parlant de l’imagination. Je ne regrette donc pas d’avoir persévérer dans ma lecture.

Au final Recueil de poèmes et rêveries est une lecture assez mitigée à mes yeux.

Ma Note : 2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité