Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
25 janvier 2018

[Tag n°23] 12 livres à lire en 2018

Cela fait un petit moment que je n’ai pas répondu à un tag. Lorsque j’ai vu ce nouveau tag des éditions PKJ, j’ai tout de suite eu envie d’y répondre. Comme d’habitude, il faut citer un livre différent pour chaque consigne.

Etes-vous prêt à découvrir 12 livres que j’ai envie de lire cette année ? 

 

120__d_tag_pkj_12_livres_a_lire_en_2018_540x240

 

1) Le livre le plus attendu de l'année.

Sans la moindre hésitation, le livre que j’attends le plus cette année est le dernier tome de la série Illuminae de Jay Kristoff et Amy Kaufman : Obsidio. J’ai tellement aimé les deux premiers tomes que j’ai hâte de découvrir la fin de cette trilogie.

 

2) Un livre PKJ.

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous devez savoir que je ne lis presque pas de romans publiés par PKJ. En revanche, je compte bien lire la version originale de Warcross de Marie Lu. La version française étant publiée par PKJ, on va dire que ça compte.

 

3) Une série que vous aimeriez terminer.

Cette année, je compte bien terminer la plupart de mes séries en cours en commençant par Rebel of the Sands d’Alwyn Hamilton et The Lunar Chronicles de Marissa Meyer.

 

4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.

J’ai pas mal de livres d’auteurs qui me sont inconnus dans ma PAL. Pour n’en citer qu’un, je vais dire Sarah J. Maas. J’ai acheté les trois premiers tomes de sa série A Court of Thorns and Roses il y a peu et j’ai vraiment hâte de les découvrir.

 

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.

L’année dernière, j’avais prévu de lire Traitor to the Throne d’Alwyn Hamilton mais finalement, je l’ai oublié dans ma PAL. Vu que le troisième et dernier tome sort le 1er février en VO, je compte bien lire ce deuxième tome le mois prochain.

 

6) Un livre qui traite de sujets d'actualité.

Je ne suis pas une grande amatrice de livres abordant des sujets d’actualité… Du coup, je vais utiliser mon joker et sauter cette question.

 

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Il y a peu d’auteurs dont j’ai lu tous les livres ou presque … Par contre, j’ai lu premier (et unique) livre de Stephanie Garber : Caraval. Le deuxième tome sort le 29 mai prochain donc je compte bien le lire.

 

8) Un livre dans votre genre de prédilection.

Il y a deux genres que j’aime beaucoup : les romans Young Adult et les contemporains. Pour cette question, je vais me focaliser sur le genre Young Adult et citer Witch Hunter de Virginia Boecker que j’ai reçu à Noël dans le Merry Swap VO que j’ai fait avec ma sœur.

 

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

Il y a quelques jours, mon amie Hakutchi m’a conseillé Les Rivières de Londres de Ben Aaronovitch. Je lui fais aveuglément confiance et je compte bien le lire cette année.

 

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.

Je ne lis presque jamais les résumés donc il y a beaucoup de livres dont je ne sais rien ou presque. Je vais donc choisir Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy. J’ai le vague souvenir d’avoir lu le résumé avant de l’ajouter à ma liste d’envie mais depuis qu’il est dans ma bibliothèque, j’ai complètement oublié ce quoi cela peut bien parler …

 

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Lors de la dernière édition de Quais du Polar, j’ai rencontré Éric Fouassier et j’ai acheté son livre Bayard et le crime d’Amboise. Depuis, il dort sagement dans ma PAL en attendant d’être lu. J’espère bien réussir à le lire avant la fin de l’année.

 

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué !).

Depuis le début de l’année, j’ai lu 10 livres. Pour n’en citer qu’un, je vais choisir Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa qui a été un beau coup de cœur.

 

541940Ligne

Et vous, quels sont les livres que vous avez tout particulièrement envie de lire cette année ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité