Auteur : Juliette Bonte
Editions : Harlequin – collection &H
Pages : 352
Date de sortie : 2 novembre 2017
Tome : unique
Prix : 6,90€
Public : Adulte

9782280388498

 

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon Avis :

Lorsque mon amie Hakutchi m’offre un livre, je sais que je vais passer un bon moment. Alors quand j’ai reçu ce livre qui est son « coup de cœur surprise », je n’ai pas hésité un seul instant avant de me jeter dessus.

Dès les premières pages j’ai su que j’allais adorer ce roman. Véritable aimant à catastrophe, Chloé est une jeune femme de 26 ans travaillant dans une agence de voyage. Avec toutes les boulettes qu’elle provoque, on est très loin de la working girl parfaite et c’est ce qui rend Chloé si sympathique. Le récit étant rapporté par Chloé, cela rend toutes les situations vraiment drôles (même celles qui ne le sont pas vraiment pour elle). Plus d’une fois, j’ai éclaté de rire face au comique des situations dans lesquelles elle s’était fourrée. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas ri comme ça en lisant un livre.

Même si l’humour distillé par Juliette Bonte m’a beaucoup plu, ce n’est pas l’élément qui m’a le plus séduit. Comment lire cette comédie romantique sans craquer pour le beau Nick ? Moi qui suis rarement attiré par des personnages de romans, là je dois bien avouer avoir eu un petit coup de cœur pour lui. Je ne sais pas si c’est sa présence ou le style de Juliette Bonte mais j’ai été tout simplement incapable de me détacher de ce livre avant de l’avoir fini. Sans m’en rendre compte, j’ai dévoré ce roman. Plus d’une fois, j’avais l’impression d’être en train de visionner un film tellement les descriptions sont parlantes.

Je pourrais m’attarder encore longtemps mais je crois que vous avez compris que j’ai adoré ma lecture. Je l’ai tellement aimé que je compte bien le relire très rapidement en faisant une lecture commune avec Hakutchi, juste pour pouvoir échanger dessus en temps réel. Si vous voulez passer un agréable moment avec une belle romance, foncer sur Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Vous ne le regretterez pas !

Ma Note : 5/5 + coup de coeur