Bonne année 2018

 

2017 a plié bagage et a laissé place à 2018. Avec la nouvelle année viennent les traditionnelles bonnes résolutions que personne (ou presque) n’arrive à tenir sur la durée. Cette année, j’ai décidé de ne pas en prendre. Je veux juste profiter de 2018 en faisant ce qui me rends heureuse sans me prendre la tête avec des résolutions prises le plus souvent sur un coup de tête. Par contre j’ai une liste de choses que j’aimerai bien réussir à faire cette année. Ce ne sont pas des résolutions mais plutôt une liste d’envie. Comme vous allez le voir, ces envies sont assez variées et ne concernant pas exclusivement la lecture.

En 2018, j’ai envie de :

  • Revoir mon amie Hakutchi que je n’ai pas vu depuis plus de deux ans. Plus de 400 kilomètres nous sépare alors ce n’est pas forcément évident de passer du temps ensemble. Pour 2018, j’espère réussir à aller lui rendre visite le temps d’un week-end ou alors carrément partir quelques jours en vacances ensemble.
  • Me remettre sérieusement à l’écriture. Vous ne le savez peut-être pas mais j’ai une imagination débordante. J’imagine constamment des petites histoires. Malheureusement, je n’ai pas forcément la motivation de les coucher sur le papier. Cette année, j’aimerai beaucoup réussir à consacrer au moins 15 minutes de mes journées à l’écriture. Entre la réécriture de l’histoire que j’ai co-écrit avec Hakutchi et l’écriture de mes histoires personnelles, j’ai de quoi m’occuper. Et qui sait, peut-être qu’un jour c’est vous qui chroniquerez mes écrits …
  • Lire 150 livres dont 75 en VO. Cette année, je me suis fixée un objectif de lecture assez ambitieux mais je sais que j’en suis capable. J’ai également envie de privilégier au maximum la VO vu que j’aime tout particulièrement la langue anglaise.
  • Continuer à prendre du plaisir à parler littérature. Que ce soit ici, sur le forum LivrAddict, sur Instagram ou sur YouTube, j’adore parler de mes lectures avec vous. J’espère garder ce même enthousiasme durant cette nouvelle année.

541940Ligne

Et vous, quelles sont vos envies ou vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?