Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
2 décembre 2017

Les disparus du pont de pierre - Jeanne Faivre d'Arcier

Auteur : Jeanne Faivre d’Arcier
Editions : Castelmore
Pages : 256
Date de sortie : 18 octobre 2017
Tome : unique (?)
Prix : 10,90€
Public : A partir de 8 ans

couv45096112

 

Résumé :

Cornélia ne s’est jamais remise de la mystérieuse disparition de sa mère, quelques années plus tôt. Est-elle seulement encore en vie ? Alors qu’elle interroge des gens qui pourraient la renseigner, la jeune fille fait la connaissance de Romain, seize ans, qui vend ses croquis dans la rue. Lorsque le garçon disparaît à son tour, l’enquête de Cornélia et de Niko, son frère jumeau, prend un tour étrange qui va les mener bien plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé : au-delà de leur époque, au plus sombre de l’histoire de Bordeaux… pendant l’épidémie de peste noire du XIVe siècle !

Mon Avis :

Avant toute chose, je tenais à préciser que j’ai reçu un exemplaire de ce livre en ebook grâce à un partenariat avec les éditions Castelmore via le site LivrAddict. Je tiens donc à remercier l’éditeur et l’équipe de LivrAddict.

Source: Externe

 

Lorsque Les disparus du pont de pierre a été proposé en partenariat sur LivrAddict, j’ai tout de suite été attirée par le résumé qui laissait penser à un roman assez mystérieux avec en bonus un voyage dans le temps. Sur le papier, ce livre avait donc tout pour plaire. Et pourtant, dès les premières pages j’ai su que ce ne serait pas le cas. Pendant des semaines, je me suis accrochée dans l’espoir de réussir enfin à rentrer dans l’histoire. Mais j’ai fini par me rendre à l’évidence : je ne prenais aucun plaisir et je n’arrivais même plus à avancer. J’ai donc fini par abandonner ma lecture avant même d’arriver à la moitié. Je vais donc essayer de vous expliquer ce qui ne m’a pas plu dans ce que j’ai lu.

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au style de l’autrice : des dialogues improbables, des descriptions inutiles et le comble pour moi des personnages qui apparaissent sans que l’on sache vraiment ce qu’ils font là. Lorsque j’ai vu apparaître un vampire, j’ai commencé à me poser de sérieuse question. Qu’est-ce qu’un vampire pouvait faire là ? Surtout qu’il était fait référence d’une précédente rencontre entre Cornélia, Niko et le fameux vampire. Je me suis donc renseignée et j’ai découvert qu’il existait un autre livre mettant en scène les jumeaux : Le vampire du Bataclan également disponible aux éditions Castelmore. Pour le coup, je me suis donc étonnée que l’éditeur n’ait pas précisé qu’il s’agissait d’une suite car la présence de ce vampire a vraiment gâché ma lecture.

Je pourrais aussi vous parler de Cornélia et Niko qui m’ont vite agacée ou encore des changements de points de vue qui créent des longueurs mais franchement, je n’ai pas envie de m’attarder sur ce roman qui ne me laissera pas de souvenirs marquant. Vous l’avez compris, ce roman est pour moi une énorme déception … Mais ce n’est que mon avis, libre à vous de vous faire le vôtre.

Ma Note : 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai malheureusement eu le même avis, et comme toi je l'ai abandonné. Le style de l'auteure ne passait vraiment pas, et le vampire pareil je n'ai pas compris d'où il sortait...
Répondre
Publicité